Théière Basculante

Théière Basculante
Théière Basculante
Idée de référence: 
Inventeur(s): 
Le Faucheur
Bouton 'Contribuer au projet': 
Résumé du projet
Devenez partenaire !
Cette théière permet d'arrêter l'infusion du thé par simple basculement du récipient.

Vous êtes une marque qui fabrique et commercialise des produits de cette catégorie ? Produisons celui-ci ensemble !

L’idée de l’inventeur répond à un problème que les membres de la communauté ont trouvé pertinent. La solution proposée est la base sur laquelle nous vous proposons d’apporter votre contribution. Prenez bien soin de lire le résumé du projet pour vous en imprégner. Si vous faites partie des contributeurs, votre nom sera associé au produit !

Dans la phase besoins, votre contribution permet de nous donner votre avis sur les différentes pistes à envisager pour le développement du projet. Répondez aux différentes questions posées par l’équipe et l’inventeur, et gagnez jusqu’à 5 % d’influence sur le projet !

Vous avez des idées pour agrémenter le design du projet ? Que ce soit pour améliorer l’usage, le système technique, les matériaux, l’assemblage ou encore la forme globale, vos contributions seront importantes ! Gagnez jusqu’à 10 % d’influence sur le projet si votre contribution est sélectionnée !

Vous avez des idées pour agrémenter le design du projet ? Que ce soit pour améliorer l’usage, le système technique, les matériaux, l’assemblage ou encore la forme globale, vos contributions seront importantes ! Gagnez jusqu’à 10 % d’influence sur le projet si votre contribution est sélectionnée !

Dans la phase style, le produit est conçu dans sa globalité, vous pouvez alors participer en choisissant parmi les propositions de style (choix des couleurs, matériaux ou textures). Il vous suffit de voter pour celle que vous préférez ! En votant, vous pouvez remporter jusqu’à 5 % d’influence sur le futur produit !

L’évaluation du prix permet de nous renseigner sur ce qui serait selon vous le prix idéal pour le produit. Vous nous indiquez simplement le prix à partir duquel vous trouverez le produit pas assez qualitatif puis trop onéreux et le prix juste selon vous. Votre contribution vous rapportera jusqu’à 5 % d’influence.

Trouvez le meilleur nom et le meilleur slogan pour le produit ! Quelques petits conseils : le nom doit représenter de manière la plus concise possible le futur produit. Le slogan quant à lui doit être accrocheur, peut être amusant ou bien délicat, laissez libre court à votre créativité ! Vous pouvez gagner jusqu’à 5 % d’influence si votre contribution est sélectionnée.

Cette phase permet à notre équipe de trouver les financements nécessaires à la fabrication du produit. Cela peut passer par la pré-vente de ce dernier sur notre boutique, ou un partenariat avec une plateforme de financement participatif (on parle alors de crowdfunding). En pré-achetant le produit, vous gagnez jusqu’à 10 % d’influence et vous recevrez le produit en avant première juste après sa fabrication !

Le produit est actuellement en phase de fabrication, plus que quelques semaines voire quelques jours avant qu’il puisse être vôtre !

Le produit est dorénavant en vente sur notre boutique, vous pouvez l’acheter en vous cliquant sur le lien dans l’historique du projet ci dessous ou à partir du menu « Acheter » en haut du site.

 
 

Le mot de l'équipe

Soumettez-nous vos meilleurs designs pour ce projet !

 

Résultats des sondages

Voici vos propositions et remarques pertinentes pour faire avancer le projet. Pensez à utiliser ces données lors de la phase de design.
La totalité des répondants sont des buveurs de thé :

- 70% d’entre eux en boivent occasionnellement et 30% quotidiennement ;
- 60% boivent en majorité du thé seul et 30% avec des amis ;
- 85% boivent plusieurs types de thés, 85% boivent aussi des infusions et seulement 30% du thé glacé ;
- 55% seraient prêts à acheter une nouvelle théière ;
- 70% préfèrent une théière pratique plutôt qu’une théière esthétique, mais les deux ne sont pas incompatibles.

100% des sondés trouvent le produit pratique (85% pratique et 15% très pratique). Les principaux avantages cités sont :

- La possibilité d’adapter simplement le temps d’infusion ;
- Ne pas avoir à retirer le thé et ainsi éviter de verser de l’eau, de se brûler ou de poser le thé trempé n’importe où.

Plusieurs interrogations sont énoncées sur les possibles fuites d’eau via le bec verseur lors du basculement de la théière. Ce mouvement doit être lent pour éviter le versement de l’eau. Certains préconisent la mise en place d’une limite de remplissage d’eau, d’autres un système de butée pour bloquer la théière en position avant.

Il faudra également veiller à ce que le thé soit complètement immergé dans l’eau et cela même pour des petites quantités d’eau dans le réservoir. Ainsi la possibilité de pouvoir ajuster la position du compartiment est à prendre en compte.

Enfin la poignée doit être réfléchie de manière à pouvoir verser naturellement le thé et ne pas avoir à tordre son poignet s’il en reste peu au fond du réservoir.

Attention à la concurrence car des produits similaires existent.

Dans les fonctions supplémentaires proposées, on retrouve : théière isotherme pour conserver la chaleur, compartiment à glaçons pour avoir du thé glacé, minuteur pour gérer le moment du basculement, système pour comprimer la dosette de thé (comme lorsque l’on sort un sachet de thé d’une tasse).

Au final 45% des sondés seraient intéressés pour acheter ce produit et 45% ne sont pas réfractaires mais restent à convaincre.

 
 

Idée originale

Portrait

Le Faucheur

Théière Basculante

Sur les théières conventionnelles, pour stopper l'infusion du thé (et éviter qu'il soit trop fort), il faut retirer manuellement le récipient contenant les feuilles de thé en contact avec l'eau chaude. Ce qui a pour effet désagréable de retirer de la théière un élément (souvent chaud) qui goutte sur les meubles.
La solution proposée évite tout désagrément, puisque le simple basculement de la théière permet de séparer l'habitacle qui renferme les feuilles de thé, de l'eau chaude.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement