Le rideau de douche : « Hydrio »

Le rideau de douche : « Hydrio »
Idée de référence: 
Inventeur(s): 
Falanga Romain
Bouton 'Contribuer au projet': 
Résumé du projet
Devenez partenaire !
Les rideaux de douche actuels nous poussent à mettre en place des techniques pour ne pas inonder la pièce.

Vous êtes une marque qui fabrique et commercialise des produits de cette catégorie ? Produisons celui-ci ensemble !

L’idée de l’inventeur répond à un problème que les membres de la communauté ont trouvé pertinent. La solution proposée est la base sur laquelle nous vous proposons d’apporter votre contribution. Prenez bien soin de lire le résumé du projet pour vous en imprégner. Si vous faites partie des contributeurs, votre nom sera associé au produit !

Dans la phase besoins, votre contribution permet de nous donner votre avis sur les différentes pistes à envisager pour le développement du projet. Répondez aux différentes questions posées par l’équipe et l’inventeur, et gagnez jusqu’à 5 % d’influence sur le projet !

Vous avez des idées pour agrémenter le design du projet ? Que ce soit pour améliorer l’usage, le système technique, les matériaux, l’assemblage ou encore la forme globale, vos contributions seront importantes ! Gagnez jusqu’à 10 % d’influence sur le projet si votre contribution est sélectionnée !

Vous avez des idées pour agrémenter le design du projet ? Que ce soit pour améliorer l’usage, le système technique, les matériaux, l’assemblage ou encore la forme globale, vos contributions seront importantes ! Gagnez jusqu’à 10 % d’influence sur le projet si votre contribution est sélectionnée !

Dans la phase style, le produit est conçu dans sa globalité, vous pouvez alors participer en choisissant parmi les propositions de style (choix des couleurs, matériaux ou textures). Il vous suffit de voter pour celle que vous préférez ! En votant, vous pouvez remporter jusqu’à 5 % d’influence sur le futur produit !

L’évaluation du prix permet de nous renseigner sur ce qui serait selon vous le prix idéal pour le produit. Vous nous indiquez simplement le prix à partir duquel vous trouverez le produit pas assez qualitatif puis trop onéreux et le prix juste selon vous. Votre contribution vous rapportera jusqu’à 5 % d’influence.

Trouvez le meilleur nom et le meilleur slogan pour le produit ! Quelques petits conseils : le nom doit représenter de manière la plus concise possible le futur produit. Le slogan quant à lui doit être accrocheur, peut être amusant ou bien délicat, laissez libre court à votre créativité ! Vous pouvez gagner jusqu’à 5 % d’influence si votre contribution est sélectionnée.

Cette phase permet à notre équipe de trouver les financements nécessaires à la fabrication du produit. Cela peut passer par la pré-vente de ce dernier sur notre boutique, ou un partenariat avec une plateforme de financement participatif (on parle alors de crowdfunding). En pré-achetant le produit, vous gagnez jusqu’à 10 % d’influence et vous recevrez le produit en avant première juste après sa fabrication !

Le produit est actuellement en phase de fabrication, plus que quelques semaines voire quelques jours avant qu’il puisse être vôtre !

Le produit est dorénavant en vente sur notre boutique, vous pouvez l’acheter en vous cliquant sur le lien dans l’historique du projet ci dessous ou à partir du menu « Acheter » en haut du site.

 
 

Le mot de l'équipe

Définition des besoins en cours sur ce projet.

 
 

Idée originale

    Falanga Romain

Le rideau de douche : « Hydrio »

En prenant sa douche, qui n’a pas connu la salle de bain inondée car le rideau de douche ne ferme pas de façon hermétique la cabine, ou, s’il y a une porte battante, en plus de prendre de la place (ouverture de la porte), l’eau accumulée sur celle-ci ruisselle au sol lorsqu’on l’ouvre. On essaye des techniques comme mouiller le rideau de douche pour qu’il adhère aux parois mais souvent c’est le corps qui s’y colle, ou bien encore mouiller la douche avant d’y mettre le rideau ! Ces techniques impliquent de la perte de temps et des « prises de têtes » qui peuvent être évitées grâce à une évolution et une amélioration du produit. Chaque type de fermeture de douche a donc son inconvénient. Le problème à résoudre est de trouver une fermeture qui ne prenne pas de place et qui soit totalement étanche. Autrement dit, créer un produit qui sera uniquement composé des avantages de ceux existant actuellement. Je propose donc pour cela un rideau de douche, étanche avec les parois, qui isole comme une porte mais sans les inconvénients. C'est-a-dire un rideau de douche qui ne se décolle plus par le dessous, qui puisse être tenu par les côtés, et qui coulisse de la même manière que les portes coulissantes. Le rideau de douche : « Hydrio ».

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement