Vente, Immobilier et Emploi par géolocalisation

je propose que les individus puissent directement être en interaction par géolocalisation pour la vente, l'immobilier et l'emploi.

Le problème à résoudre: 

Pour réaliser un achat par exemple les personnes sont obligés constamment de regarder différentes annonces par exemple sur le bon coin que je cite souvent. Mais pour trouver leur bonheur les gens n'ont pas toujours le temps avec leur travail et leur vie vie de famille de regarder reguliérement des annonces avec des critères bien précis pour réaliser leurs achats.

Solution Proposée: 

Je propose notamment qu'acheteurs et vendeurs puissent directement être mis en relation par un système de géolocalisation. Par exemple je suis vendeur et je veux vendre mon ordinateur 250 euros je vais donc comme sur le bon coin remplir une annonce précise de vente mais en rajoutant mon adresse par géolocalisation.Ensuite je prends un acheteur qui veut un ordinateur portable entre 200 et 300 euros et lui aussi remplira une annonce et activera une géolocalisation. Maintenant si l'acheteur passe disons à 1km du vendeur d'ordinateur portable à 250 euros il y'aura " match " car nos interets convergent et chacun d'entre nous recevra une notification avec coordonnées de chacun grâce à la géolocalisation. Ce système de géolocalisation peut également s'adapter à l'immobilier et surtout pour la recherche d'emploi comme je le développe dans mon projet.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Mon projet serait une application qui permet comme dit précédemment de mettre les gens en lien par le biais de la géolocalisation. Dans mon projet je prends souvent le bon coin en exemple car cette application pourrait trés bien lui être associé. En effet mon application avec système de géolocalisation s'associe à des annonces de vente, d'immobilier et d'emploi et le bon coin est le plus connu mais comme je le développe dans mon projet on peut trés bien imaginer que cet application soit complètement indépendante avec son propre système d'annonces.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Certaines applications de " rencontres " propose la géolocalisation. La géolocalisation pour mettre en interaction des individus existe donc déjà notamment pour des sites de rencontre.Cependant je propose que cette géolocalisation soit vraiment pour des choses utile pour le quotidien des gens et je pense que la géolocalisation pour la vente, l'immobilier et l'emploi est novateur et concerne trois secteurs clefs du quotidien.

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet: 
Oui
Analyse du marché et concurrence: 
Oui
Design (2D): 
Oui
Design (3D): 
Oui
Vidéo de présentation du concept: 
Oui
Trouver un Sous-Traitant: 
Oui
Apporter un contact pour financer le projet: 
Oui
Trouver un Nom/Slogan: 
Oui
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..): 
Oui
Contact auprès de distributeurs: 
Oui
Royalties Reversées en % du Chiffre d'affaire: 
8.69 %
Estimation des bénéfices reversés aux membres: 
79 %
Message du porteur de projet: 

Comme je le dis également dans mon projet je ne fait qu'apporter " l'idée " car je n'ai aucune compétence ou moyens financiers pour pouvoir la développer. Le but pour moi est que si une ou plusieurs personnes sont interessés par mon projet qu'ils puissent le développer et que je puisse si les résultats sont bons toucher un pourcentage conséquent sur les ventes pour avoir eu l'idée de départ.

Fichier attachéTaille
Vente, Immobilier, Emploi par géolocalisation.pdf66.14 Ko

Points: -1

Commentaires

Bonjour, Simplification de la

Bonjour,
Simplification de la relation vendeur et acheteur, tu proposes de rajouter la géolocalisation en plus des photos et des descriptions qui existent sur leboncoin et autres sites . A voir les commentaires, on a peur ! donc il faut amener une sécurité dans cette relation, moi je penche pour tendre vers un anonymat !
Comment ???????? Je participe à un projet de consigne automatique qui pourrait être une brocante automatique . Ma perceuse est en vente à 18€ disponible contre paiement pour réception code ouverture consigne H24 . Idem pour déposer CV casier 48 : "informaticien erp sage à 20 kilomètres de la consigne H24 " .
Ce lieu pourrait permettre de sécuriser cette relation, ensuite si ça plaît il suffira d'un transporteur entre les différents H24 .
au plaisir de t'accueillir dans ce projet si tu le trouves plus performant que la géolocalisation .
cdt

Bonjour Attention aux

Bonjour
Attention aux geolocalisations trop precises/intrusives ...La geolocalisation existe deja meme sur le bon coin .
Si vous cherchez un ordinateur à 200 euros sur Nantes et que une personne se trouve à vendre son ordi 200 euros sur Nantes
vous pourrez la contacter par e-mail ...et elle vous contactera elle meme par e-mail et/ou vous telephonera ...et apres entente et verifications ces deux personnes pourront decider de se rencontrer
A quoi bon savoir que la personne habite la meme rue que l'autre ? le meme quartier ? ce pourrait etre dangereux vous ne trouvez pas ? on ne sait jamais sur qui on peut" tomber "..à mon humble avis .
CDT

C'est vrai que l'aspect

C'est vrai que l'aspect "vends Iphone 7 dans ruelle sombre" peut faire peur...
Idem que le commentaire précédent, l'aspect géolocalisation je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau a ce qui existe déja (possibilité de recherche sur certains site en élargissant à un certains nombre de km autour d'une ville ce fait déjà et suffit amplement)

Je pense en revanche que la mise en relation via ceux qui rentre leur recherche ou ceux qui vendent est intéressant.
Il serait par exemple intéressant que lorsque l'on rentre un objet à la vente, on nous présente une liste de personne qui serait intéressés. Ça permet déjà au vendeur de voir si son objet intéresse et le prix que les gens sont prêt à mettre.

Une question, comment souhaiter vous mettre en place votre projet ? Est ce un ajout aux site existant ? Un site/appli qui utilise les base de données des grands sites existants ? Un nouveau site (il y en a déjà beaucoup trop...)

Le but serait effectivement

Le but serait effectivement d'associer une application à une base de données d'un site déjà connu, c'est pour cela que j'avais pris l'exemple du bon coin. En effet comme vous le signalez en fin de commentaire créer quelque chose de nouveau et de complètement indépendant serai à mon sens trop compliqué donc ètre associé à une grande base de données nationales comme peut l'avoir le bon coin serait plus approprié.

Bonsoir, tout d'abord merci

Bonsoir, tout d'abord merci du commentaire car cela montre que vous avez lu le projet et c'est le but de cette communauté ou n'importe qu'elle individu peut proposer son idée et partager avec les autres. Effectivement votre argument est tout à fait compréhensible c'est pour cela que cette géolocalisation en direct ne s'appliquerait que sur la base du volontariat. Par ailleurs je pense que pour la recherche d'emploi cet interaction pourrait être un plus mais on pourrait trés bien imposer que l'employeur mette son numéro siret de façon obligatoire pour plus de serieux. Effectivement dans la géolocalisation il peut y avoir des dérives mais comme c'est dans l'air du temps autant que cela serve réélement le quotidien des gens. En attendant toute critique est bonne à prendre Bien cordialement.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement