SAME TRAIN SAME PLANE ( Application Smartphone )

LE RÉSEAU SOCIAL DES TRAINS! (et des avions, des autocars, etc.) Faites connaissance, à l'avance, avec les passagers de votre futur voyage!!

Le problème à résoudre: 

J'ai parfois la nostalgie des voyages en train de ma jeunesse, où la division en compartiments et l'ambiance générale de l'époque favorisaient des tas de conversations et de rencontres souvent intéressantes, insolites, cocasses...émouvantes même.

Tout le monde n'a pas envie, en train ou en avion, d'écouter seul de la musique ou de se replier sur sa petite cellule familiale ou amicale. Ces moyens de transport peuvent aussi redevenir l'occasion d'un partage, qui durera après le trajet, ou pas, mais laissera au minimum un joli souvenir.

Solution Proposée: 

Une Application Smartphone qui permet de prendre contact avec les futurs passagers d'un train précis ( ou d'un avion précis, etc. ) DÈS QU'ON ENVISAGE DE PARTIR. Bien évidemment, on est libre de montrer ou pas sa photo, de garder un pseudo, d'arrêter une conversation, tant qu'on le souhaite.

 

Ceci permettra :

- Si des futurs passagers nous plaisent vraiment, de choisir d' acheter un billet dans le train précis où ils voyageront, pour faire ensuite leur connaissance dans la réalité. Dans ce cas, on peut décider d'acheter des sièges proches les uns des autres.

- Si on a déjà acheté son billet, de tchatter à l'avance avec les passagers de son futur voyage, pour choisir de les rencontrer ou non à l'occasion du trajet.

- Dans tous les cas, de décider d'activités, de visites, ou de vacances à partager ( exemple : pour les voyages aller/ retour en avion qui sont souvent d'une semaine en dehors des vacances scolaires, du genre île grecque ou Canaries ).

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

L'application doit présenter clairement tous les trajets de TGV et des grandes lignes SNCF( et peut-être des plus petites par la suite ) avec les numéros de trains, horaires, etc. De même pour les numéros des vols les plus fréquentés et les horaires des avions des grandes compagnies, surtout low-cost ( Ryanair, Easyjet... ).

On s'inscrit sur un ou plusieurs de ces trajets pour faire connaissance avec d'autres personnes inscrites. L'application propose des points de rencontre dans les gares ou aéroports, où on peut se retrouver facilement , à l'heure choisie, avant ou après le voyage.

 

L'application propose aussi des projets d'activités en commun à sélectionner, par exemple :

- Avoir une conversation pendant le trajet.

- Prendre un verre ensemble, avant ou après le trajet.

- Regrouper plusieurs ados ou groupes de jeunes.

- Faire visiter sa ville à d'autres, au départ ou à l'arrivée.

- Partager un taxi ( ou un Uber ) à l'arrivée.

- Chercher des gens qui vont en vacances dans la même ville, ou le même hôtel, ou le même camping... que nous.

- Trouver des gens qui ont la même passion que nous ( sport, musique, visite de musées, sorties...)

- Trouver une autre famille ( monoparentale...) pour partager une activité entre les enfants, en vacances.

- Et, évidemment, chercher l'Amour ! -------------------------------------------------

 

Le top du top, ce serait d'obtenir des accords avec la SNCF ( notamment sur le TGV low-cost OUIGO ) et avec les compagnies aériennes low-cost, pour être proposé sur leur site ( ou même être intégré dans leurs Applications d'achat de billets en ligne ), ce qui assurerait une grande diffusion à l'application " Same Train Same Plane " ! Ce serait encore mieux d'obtenir un espace dédié ( un certain nombre de sièges alloués en priorité aux passagers inscrits sur l'Appli ) dans les trains ou les avions, de manière à pouvoir regrouper facilement les gens qui se sont rencontrés sur l'Appli et souhaitent faire tout le trajet sur des sièges voisins.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

J'ai cherché en français sur internet, et je n'ai pas trouvé ce concept exact.

Il existe des Applications de rencontres par géolocalisation ( rencontrer ceux qui sont dans les 200 mètres autour de vous etc.). Je pense que c'est assez différent de mon idée. Il existe aussi des sites pour partir ensemble, les petites annonces de Routard.com ... mais là, il s'agit d'organiser ensemble tout un voyage du début à la fin, c'est aussi autre chose.

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet: 
Non, pas besoin
Analyse du marché et concurrence: 
Non, pas besoin
Design (2D): 
Non, pas besoin
Design (3D): 
Non, pas besoin
Vidéo de présentation du concept: 
Oui
Trouver un Sous-Traitant: 
Oui
Apporter un contact pour financer le projet: 
Oui
Trouver un Nom/Slogan: 
Non, pas besoin
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..): 
Oui
Contact auprès de distributeurs: 
Oui
Royalties Reversées en % du Chiffre d'affaire: 
4.79 %
Estimation des bénéfices reversés aux membres: 
43.5 %
Message du porteur de projet: 

Bonjour à tous ! Puisqu'on peut maintenant proposer des Applications Smartphone sur la Fabrique, je me lance dans l'inconnu avec une idée que j'ai déjà depuis un bout de temps. Ça m'intéresse déjà beaucoup de savoir ce que vous en pensez ! D'autre part, j'ai un petit problème avec les propositions de la Team pour les compétences et les royalties, puisqu' évidemment, s'il n'est pas question ici d'un croquis ou dessin en 2D ou en 3D, il est par contre énormément question de trouver une ou plusieurs personnes très douées en codage informatique, un genre de geek, quoi ! Il y a beaucoup de techniciens, ingénieurs, designers de talent sur la Fabrique, mais aucune information pour trouver un " geek " dans la section " compétences " : Help, la Fabrique ! Et il faut aussi pouvoir rétribuer ( grassement ! ) en royalties cette ou ces personne(s) ! En fin de parcours, ll faudra aussi des spécialistes en marketing sur les réseaux sociaux. En tout cas, si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à me faire signe ! Bienvenue aussi à tous ceux qui ont des idées d'amélioration ou des critiques à faire. Merci à tous ! Françoise

Points: 18

Commentaires

Bonjour à tous ! Dernières

Bonjour à tous !
Dernières nouvelles :
Depuis hier, je suis en relation continue avec Jackie-paquet, qui a une longue expérience professionnelle en marketing, et qui a été très efficace pour explorer les dernières implications de la SNCF dans le monde digital et le monde des start-up. Voici les résultats de ces recherches :

http://www.alliancy.fr/it_leur_parle/start-up/2015/03/13/yves-tyrode-snc...
http://www.usine-digitale.fr/editorial/chef-du-reseau-yves-tyrode-direct...
http://www.decidento.com/actualites/ferroviaire/2015/04/28/38142-innovat...

Jackie ne peut malheureusement pas s'engager dans le développement de cette application avec nous. Il pense que nous pourrions peut-être construire un partenariat avec une des start-up déjà en activité dans ces " incubateurs 574 " de la SNCF.
Quant à moi, j'ai noté l'existence du nouveau Store de la SNCF : https://store.sncf.com/
Je viens d'aller le regarder de plus près, et, malheureusement, j'y ai trouvé une application toute récente, en développement, qui ressemble pas mal à la nôtre. La voici :
https://store.sncf.com/applications/ciggo
La remarque de son seul commentateur est qu'il faudrait une masse critique de gens inscrits sur l'appli dans un certain train, pour que cela fonctionne, et que les trajets sur lesquels on s'inscrit sont longs à trouver.

Du coup, je me demande si mon application est assez différente de l'application Ciggo pour pouvoir encore la proposer à la SNCF ?
Voici plusieurs différences significatives :

- Ils n'ont pas eu l'idée que la SNCF soit le maître du jeu, et qu'elle propose automatiquement la mise en réseau de tous les voyageurs qui le souhaitent, à chaque départ du train d'une gare ( signal envoyé à tous les smartphones par la wifi du train + message vocal + affiches dans les voitures ). Donc, très probablement beaucoup plus de gens sur ce réseau, et pas besoin de chercher son trajet pour s'inscrire dessus !

- Ils ne pensent pas ( idée de Jackie ) à limiter le fonctionnement de l'appli à l'espace intérieur du train, pour que ce réseau soit bien spécifique au voyage en train : un plaisir bien circonscrit et associé au trajet. Donc, pas d'appli dans les gares.

- Ils n'organisent pas non plus des choix d'activités à sélectionner, des groupes de discussion sur un thème précis, la découverte d'une ville, une passion, ceux qui veulent boire un verre, etc.

- Ils ne pensent pas à un lieu de rencontre précis pour les utilisateurs de l'appli( " meeting point " ) choisi et signalé par la SNCF dans chaque gare.

- Ils ne pensent pas à dédier des espaces à des rencontres réelles à l'intérieur du train ( avec des jeux, un certain type de musique diffusée, des sièges face-à-face pour discuter par thème ... ).

À ce stade, J'AI UN GRAND BESOIN DE L'AIDE ET L'AVIS DE LA FABRIQUE !
Voici les conditions générales du Store :
https://store.sncf.com/CGU
https://telechargement.store.sncf.com/terms_of_service

1. Dans l'absolu, est-ce que ce serait intéressant et légalement acceptable par la Fabrique qu'un développeur informatique ( encore à trouver ) développe notre appli sur ce store ?

2. Est-ce que mes différences de base avec l'appli Ciggo nous permettraient légalement de publier notre application sur ce store ? ( Je ne comprends pas grand-chose aux histoires de propriété intellectuelle, etc !)

3. Si je comprends bien, on ne peut publier sur ce store que des applis bêta, déjà suffisamment développées pour pouvoir être testées ? Mais mon appli ( par ses différences ) demanderait forcément une forte implication de la SNCF elle-même !
Que faire ? Á qui s'adresser ? À un développeur de la SNCF ? Puis-je continuer mon projet ?

4. Y a-t-il une façon de proposer une idée d'appli à la SNCF sans risquer qu'elle la reprenne à son propre compte ?

Je suis un peu perdue. Voulez-vous bien m'aider à m'orienter, la Team ?
Un grand merci !
Françoise

Bonjour Françoise,   On

Bonjour Françoise,

 

On dirait que votre idée est au gout du jour !

Effectivement, la SNCF pourrait etre un partenaire de choix.

Par contre le fait qu'une application soit déjà en cours de développement pose problème : ils ont en effet une longueur d'avance même si leur application souffre des problèmes mentionnés.

 

Il semble donc difficile pour la SNCF de faire développer 2 applis assez proches, la logique voudrait plutot qu'elle fusionne vos 2 projets.

Avec la question sous jacente: pourquoi la SNCF aurait besoin de vous ? Le risque est qu'elle s'inspire du modèle, car l'appli ne peut etre protégée sur son concept.

A ce stade, la valeur apportée ne sera que dans la réalisation de l'application, le "cahier des charges" n'étant pas protégable.

 

Il convient donc d'être prudent et de garder un certain nombre de fonctionalités secrètes pour le moment.

Une nouvelle fonctionalité arrivera d'ici qques semaines pour protéger certains contenus qui ne seront accessibles que par mot de passe.

 

Notre conseil: vu l'avancée de la 1ere application de la SNCF, nous serions d'avis que vous engagiez un contact avec la SNCF, sur la base d'un accord de confidentialité, pour pouvoir échanger en toute sécurité. (nous vous ferons parvenir un tel accord si besoin).

 
En fonction de leur réponse, vous serez assez vite fixés si le projet mérite de s'y investir plus , avec ou sans l'aide de la SNCF
 
- L'équipe de la Fabrique à Innovation -
 
 
 

 

 

 

 

Ce n'est peut-être pas le

Ce n'est peut-être pas le lieu pour ça, mais je tiens à vous dire en mon nom et au nom des Belges à quel point nous sommes bouleversés et nous partageons votre deuil. Nous sommes et serons aussi avec vous pour résister et veiller sur nos démocraties, nos libertés et cette si chère valeur de laïcité. Courage à vous tous, particulièrement aux Parisiens.
Paris sera toujours Paris !
" La plus belle ville du monde
Malgré l'obscurité profonde
Son éclat ne peut être assombri
Paris sera toujours Paris !
Plus on réduit son éclairage
Plus on voit briller son courage
Sa bonne humeur et son esprit
Paris sera toujours Paris ! "
De tout coeur, Françoise

Bonjour à tous, j'aime

Bonjour à tous, j'aime beaucoup le concept, notamment avec ce que disait Isabelle lorsqu'il y a de gros retards. Combien de fois nous sommes nous tous trouvés coincés pendant des heures, seul, à se tourner les pouces et se morfondre d'ennui? Un peu de chaleur humaine, et tout irait mieux!

Pour le financement, je ne pense pas que la notion de tchat doit être monétisée, mais tout les services annexes au trajet, devraient l'être. Partager un taxi notamment me semble être une excellente idée! Je vois bien un nom du type Share a cab :)

Bonjour, Mélanie Contente de

Bonjour, Mélanie
Contente de vous avoir à bord !
Merci pour votre approbation et vos idées.
J'ai vu sur votre profil un beau CV diversifié, et évidemment, j'ai repéré tout de suite que vous travaillez comme ingénieur à la SNCF !
Pensez-vous que celle-ci pourrait apprécier ce type de projet ?
Quand l'application sera développée, il nous faudra très probablement des contacts à la SNCF ! Peut-être pourriez-vous travailler avec nous à ce moment ? Ce genre d'aide permet aussi de percevoir des royalties ( ça peut correspondre à " trouver des financements " ou " trouver des distributeurs " ).
Par ailleurs, je vois que vous avez aussi un côté artiste. Voudriez-vous nous aider pour le marketing visuel ( logo, affiches, etc )?
J'aimerais savoir aussi ce que vous pensez de l'idée de Jackie-Paquet de créer un tchat qui ne fonctionne que DANS le train ? ( voir dans les commentaires ) Plus j'y réfléchis, plus j'y adhère .
Merci à vous et bonne journée, Mélanie
Françoise

Bonjour Françoise, Pas de

Bonjour Françoise, Pas de soucis pour être un contact à la SNCF, ce n'est pas mon environnement direct, mais je pense voir quelques contacts.
Pas de soucis quant à la partie marketing visuel, je suis tout à fait disposée pour travailler dessus.
En effet il me semble intéressant d'avoir le tacht que dans le train, mais que faire si les deux protagonistes désirent faire plus ample connaissance et que leur trajet commun est trop court?! Peut être une option supplémentaire pour utiliser une messagerie extérieure ou partager le numéro de téléphone serait la bienvenue.

Je suis tombée il y a peu sur quelque chose du genre en version beta dans le store sncf il me semble (je ne saurais plus dire si c'est la exactement) mais j'ai cru lire dans votre dernier commentaire que vous aviez des nouvelles pistes similaires.

Bonjour L'idée sur le fond

Bonjour
L'idée sur le fond est interessante .
Developper une telle application nous saurions le faire .
Le probleme c'est dabord la connexion dans les TGV qui ne fonctionne pas tres bien...

Votre idée est tellement geniale qu'il faudrait la developper plus que cela et la proposer à la SNCF .
En fait il faudrait aussi que ces mises en relation ne fonctionnent que exclusivement dans les TGV ...sorti du TGV
hop....ça ne fonctionne plus !! comprenez vous ? là est le charme !
Alors ? alors il faut reflechir !...voir peut etre une connexion wifi dans les wagons ..dés que le train demarre vous recevez sur votre smartphone un BIP de possibilité , mise à disposition de la CHAT....les gens s'incrivent sous pseudo.
je pense que la SNCF pourrait financer cette idée et en tout cas vous auriez les moyens de retenir l'attention d'annonceurs qui pourraient faire apparaitre leurs logos sur la CHAT ...
A suivre ...et en tout cas BRAVO !
Cela nous interesse !

Bonjour, Jackie Je suis

Bonjour, Jackie
Je suis heureuse d'apprendre que mon projet vous intéresse !
Je pensais aussi qu'après développement, on pourrait peut-être le proposer à la SNCF. J'ai fait connaissance ces derniers jours avec le tgvpop qui a été mis en service pour la première fois durant l'été dernier ( étant Belge, je ne connais pas bien l'entreprise SNCF ). Ceci prouve que la SNCF commence à s'intéresser au potentiel offert par l'attachement des jeunes aux communautés et aux réseaux sociaux. On a l'impression que ce tgvpop constitue un ballon d'essai pour la SNCF. Donc, il ne faudrait pas qu'ils aient la même idée que nous trop vite et nous coupent l'herbe sous le pied ! Il faudrait développer assez vite l'application !
Voici le lien du tgvpop :
http://www.sncf.com/ressources/cp_15_tgvpop_-_le_premier_tgv_communautai...
Jackie, je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière ce " nous " que vous employez dans plusieurs commentaires. Je suppose que vous n'êtes ni un roi, ni un pape ;) , donc faites-vous partie d'une entreprise ? Avez-vous déjà développé une application ? Pourriez-vous vraiment vous engager sur ce gros travail ?
Je dois dire que j'apprécie beaucoup votre idée d'une connexion au tchat qui ne fonctionnerait que DANS le train, avec la possibilité offerte à tous, au démarrage, de communiquer avec tous les passagers de leur train, une espèce de petit facebook réservé aux passagers d'un même train, avec peut-être un espace dédié dans le train pour ceux qui veulent se regrouper, un lieu de rencontre bien indiqué dans chaque gare, des propositions d'activités en commun pendant ou après le voyage, de partage de taxi ,etc.
Ce n'est pas la même idée que la mienne, qui était de faire connaissance À L'AVANCE avec ses futurs co-passagers, mais je crois que je préfère carrément votre idée en ce qui concerne les trains ! Merci, Jackie.
Par contre, si on envisage ( peut-être par la suite ) une application pour l'avion ou l'autocar, on devrait revenir à mon idée de tchat avant les départs, vu les connexions interdites ou difficiles dans ces moyens de transport.
Encore merci, Jackie.
Avez-vous vous-même ou autour de vous les compétences pour développer cette application ? En avez-vous le désir ?
Bonne journée à vous
Françoise

Pour apporter un plus à votre

Pour apporter un plus à votre commentaire :
J'ai entendu aux infos hier que la SNCF allait tout faire pour que la WIFI soit accessible non seulement dans toutes les gares de France (aujourd'hui il semble que cela ne soit pas le cas) mais également dans tous les trains (y compris TER).
Il y a un autre service que ce site peux rendre : l'acheminement de petits colis de ville à ville (c'est dans l'air du temps).
Une personne du site Same Train Same Plane récupère dans la gare de Nantes votre petit colis destiné à vos amis qui habitent Lyon, elle fait le voyage puis livre ce colis à vos amis à la gare de Lyon.

Bonjour, Isabelle. Hélas, la

Bonjour, Isabelle.
Hélas, la confiance nécessaire pour acheminer en train le colis d'un inconnu ne me semble plus très plausible.
Je vous inscris avec plaisir dans mon équipe !
Est-ce qu'on pourrait se tutoyer ?

Bonjour Françoise, Oui on

Bonjour Françoise,

Oui on peut se tutoyer :)
Comme toi, j'adhère totalement à la création d'une application réservée pour la connexion dans les trains uniquement.
Surtout si nous cherchons un partenariat avec la SNCF, cela tomberait pil poil avec leur TGV POP !
Cela serait d'ailleurs plus facile à gérer dans un premier temps.

Ce serait super si Jackie pouvait aider pour le développement du site (à mon avis c'est un professionnel).
Sinon, as-tu pensé aux écoles d'ingéniérie informatique ? J'ai été voir un exemple : l'EPSI
http://www.epsi.fr/Laboratoire/Laboratoires-et-Projets

Il est indiqué pour les projets d'étudiants :

Au cours de sa formation à l’EPSI, l’étudiant devra réaliser divers projets lui permettant de mettre en application ses connaissances en étant confronté à des objectifs concrets.
Dans cette perspective, l’EPSI fait travailler ses élèves sous la conduite de ses enseignants sur des projets proposés par des entreprises (SSII ou autres).
Une fois le sujet et l’ampleur du projet en termes de temps de travail défini, des équipes sont constituées pour réaliser les projets dans le temps imparti.

Ils sont membres de la FRENCHTECH. Peut-être qu'un partenariat avec la Fabrique à Innovations serait intéressant pour eux ? (surtout si la SNCF, rentre dans l'équation !)

Isabelle (merci pour l'inscription dans l'équipe:)

Bonjour Françoise, Ca c'est

Bonjour Françoise,

Ca c'est une super bonne idée !
Dans ce que vous avez dit, je vois une proposition qui en elle même est une super suggestion, ça fait un moment que l'idée me trottait également dans le tête.... C'est votre proposition de partage de taxis.
Cela arrangerait tout le monde (les taxis professionnels et les utilisateurs qui allègeraient leur budget transport).

Sinon, je pense que les ressources financières du site seraient probablement la publicité et les liens sponsorisés ?
Le site pourrait cibler sa publicité en fonction des mots clés qu’entreraient les utilisateurs. Ainsi, les entreprises souhaitant faire de la publicité sur ce réseau social devraient acheter des mots clés qui ensuite feraient automatiquement apparaître leur publicité.
Cela pourrait intéresser les entreprises liées au tourisme local et même les offices de tourisme des différentes villes.

Pour une fois, la publicité serait intéressante et liée à notre activité... Par exemple si les internautes s'interrogent sur les spécialités culinaires de telle ou telle ville cela va intéresser vivement les fabricants de la région (par exemple à NANTES, je vous recommande les "Rigolettes", berlingots avec une coque dure et de la pulpe de fruits à l'intérieur.... Je suppose que le fabricant de Rigolettes sera fortement intéressé à voir son nom apparaître sur le site !

C'est sûr il y a matière à cogiter !

Isabelle

Bonjour, Isabelle, Merci pour

Bonjour, Isabelle,
Merci pour votre enthousiasme !
Puisque vous avez déjà pensé au partage des taxis, je vous propose de jeter un oeil sur une idée que j'avais déposée sur la Fabrique il y a plus d'un an, et qui n'avait pas été retenue. Comme ça, vous pouvez voir la concurrence existante à ce sujet :
http://lafabriqueainnovations.com/idee/badge-objet-connecte-ou-non-pour-...
C'était avant l'arrivée d' Uber. À propos, je viens juste de me rendre compte de l'importance du conflit entre Uber et les taxis français !
Je ne sais pas si le partage des taxis serait bien vu des taximen ou pas : d'un côté, ça leur assure plus de clientèle, d'un autre côté, ils gagnent moins pour chaque client.

Je suis bien d'accord avec vous au sujet de la publicité sur " Same Train Same Plane " : on ne serait pas en train d'envahir l'intimité des gens avec des tas de pubs qui ne les intéressent pas ( ce que je n'aime pas, en général, dans la publicité ), mais on leur montrerait surtout des pubs qui pourraient être utiles à leur voyage ( hôtels, restaurants, commerces et spécialités locales, endroits à visiter, excursions à faire, boîtes de nuit, etc. ).
Vous voyez, c'est bien dommage, je suis passée deux fois à Nantes, et je ne connais pas les Rigolettes ! Miam, ça a l'air bon !

Si vous êtes intéressée, ça me plairait de vous avoir dans mon équipe, Isabelle. Avez-vous des idées d'améliorations particulières ? Pourriez-vous m'aider dans l'un ou l'autre domaine que j'ai indiqué ? Vous vous y connaissez en marketing publicitaire ? Ou peut-être que vous connaissez un bon développeur informatique, ce qui est la priorité en ce moment ?
Si c'est le cas, faites-moi un petit signe.
Merci encore,
Françoise

Bonjour Françoise, Pour

Bonjour Françoise,

Pour répondre à vos questions, oui j'aimerais bien faire partie de votre équipe ! Je peux essayer d'aider en Marketing Visuel en fonction de mes humbles moyens (je ne suis pas professionnelle, mais j'ai des idées !), si votre projet va à son terme, je pourrais aussi tester le site, si j'entends parler d'un développeur, je vous fais signe. En tout cas ce projet m'intéresse.

Cet été, j'étais dans un TGV qui a eu 5H30 de retard ! (caténaire arrachée en pleine campagne). Bloqués, enfermés pendant + de 2H00 pour finir dans les champs de maïs :) en attendant que l'on mette à disposition un autre TGV !
je vous mets une photo....
Et bien, j'aurais grandement apprécié avoir votre "Same Train Same Plane" et je n'aurais pas été la seule.
- il y avait les mamans qui n'avaient pas prévu assez de couches de rechange pour leurs enfants
- il y avait les personnes qui ont appelé des taxis pour se rendre à l'aéroport (ils auraient pu grouper le trajet!)
- il y avait les personnes solo qui trouvaient le temps long qui auraient pu trouver, grâce à votre appli, des personnes pour papoter, jouer aux cartes....
- il y avait les personnes en recherche d'infos (dont la SNCF était assez avare)

Bien sûr, on peut se dire qu'il suffit de parler aux gens pour rentrer facilement et directement en contact, mais tout le monde n'est pas extraverti....

Bref pour moi, c'est évident, je vois l'utilité de votre projet.

Isabelle

TGV EN PANNE.jpg

Bonjour, sympa comme id

Bonjour,
sympa comme id .
mais comment gagner de l'argent ? crowfunding pour lancer formule 20€ tgv paris barcelone 200 € AR Paris NY .
pub des commerçants pour accueillir les arrivants d'un train précis .
je me demande si service téléphonique avec numéro surtaxé ne serait pas le modèle économique .
j'ai un contact de plateforme télémarketing ( ma femme ! ) .
Vu le peu d'info à communiquer . train avion , ville et heure départ arrivée, téléphone .
same plane, same train xx xx xx xx xx ,envoi par sms du téléphone des co voyageurs inscrits à ce voyage .
Monétisez vos appels entrants jusqu’à 1,35€ / appel + 0,34€ / minute
pub par internet pour faire connaître le service , affichage dans les gares et aéroports .
également autre contact indirect avec cette société http://www.next2you.fr/
cordialement

Bonjour, Michel Merci pour

Bonjour, Michel

Merci pour vos idées.

Vous êtes toujours si foisonnant d'idées dans toutes les directions qu'on est bien obligé de trier celles qu'on préfère !!

Mon idée de base pour gagner de l'argent est, bien évidemment, la publicité des commerçants et du secteur touristique des villes et départements situés sur les trajets ( comme vous le suggérez ).

Concernant votre idée de télémarketing, excusez-moi, mais ça ne me plaît pas trop ( j'espère que je ne vais pas me fâcher avec votre femme ! ;) ). De plus, je ne pense pas que beaucoup de voyageurs aimeraient partager directement leur numéro de téléphone avec les autres inscrits : on s'avance souvent prudemment pour faire connaissance avec des gens; à mon avis, un tchat est beaucoup plus indiqué pour respecter la confidentialité.

L'affichage dans les gares et aéroports est une très bonne idée, à condition d'arriver à conclure des accords avec la SNCF et les compagnies d'aviation !

Pour la société next2you, j'ai l'impression qu'elle ferait un peu double usage avec notre travail sur la Fabrique, et que ses tarifs doivent être hors de prix !

Encore merci, Michel et bonne soirée à vous,
Françoise

Bonjour, Trier mes id, vous

Bonjour,
Trier mes id, vous avez raison !
airbnb, blabla ubber etc mettent en relation et gèrent la transaction et ils se servent au passage .
ça c'est un modèle économique sans pub ( je ne crois pas à la pub ) .
Donc on arrive à Nantes 17H36 à la gare ou à l'aéroport, seul ou en groupe ( passer le temps lors du voyage et se grouper pour consommer, ça ok ) .
fonction : taxi , resto , chambre , spectacle ...proposée par particulier ou entreprise ..
bon courage

Bonjour, Trier mes id, vous

Bonjour,
Trier mes id, vous avez raison !
airbnb, blabla ubber etc mettent en relation et gèrent la transaction et ils se servent au passage .
ça c'est un modèle économique sans pub ( je ne crois pas à la pub ) .
Donc on arrive à Nantes 17H36 à la gare ou à l'aéroport, seul ou en groupe ( passer le temps lors du voyage et se grouper pour consommer, ça ok ) .
fonction : taxi , resto , chambre , spectacle ...proposée par particulier ou entreprise ..
bon courage

Bonjour Françoise,   Dans le

Bonjour Françoise,

 

Dans le cas d'une application, le taux de royalties le plus logique pour le développeur serait la conception. etant donné le travail, nous verrions le taux de royalties être celui de la 3D qui demande le plus de compétences soit celui de la coenption 3D (12% des royalties).

 

Vous pouvez également chercher dans le moteur de compétences pour trouver la perle rare :

http://lafabriqueainnovations.com/competences?competences=D%C3%A9veloppement+App.Mobiles

 

Bon projet !

 

- L'équipe de la Fabrique à Innovation -

Bonjour, la Team ! Merci pour

Bonjour, la Team !
Merci pour votre aide.
Je m'engage ici devant tous à rétribuer le développeur et codeur informatique de mon Application au taux de 12 % des royalties, comme conseillé par l'équipe de la Fabrique à Innovations.
Françoise

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement