Grill FatBurner ou Grill Fat or Fit

Le grill Fat or Fit est un appareil de cuisson qui permet de séparer une partie du gras rendu lors de la cuisson du reste de l'aliment.

Le problème à résoudre: 

Le problème c'est que lors d'une raclette certains aliments très gras comme la charcuterie rendent beaucoup d'huile lors de la cuisson et je trouve désagréable et pas sain de laisser l'aliment baigner dans ce jus de graisse que ce soit sur le toit grill ou que ce soit dans les poêlons.

Solution Proposée: 

La solution est simple, en utilisant pas un mais 2 poêlons, l’un par-dessus l’autre et une résistance chauffante sur le dessus comme pour la raclette. Le poêlon du dessus est percé avec des trous de 2.5mm ce qui permet à la graisse liquéfiée de passer dans le poêlon du dessous par l’effet de la gravité.

De plus, l'appareil serait fournit avec aussi des pics pour mini brochettes à placer au-dessus du poêlon qui récupère les graisses et aussi une petite grille pour chaque poêlon qui récupère les graisses.

Ainsi l'utilisateur aurait au choix, 3 modes de cuissons où l'aliment est séparé de sa graisse lors de la cuisson (double poêlon, grille ou brochette), afin de réduire le nombre de lipides ingurgités, ces 3 modes permettent de s'adapter aux goûts de chacun autour de la table et des aliments à dégraisser: MINI BROCHETTES plus adapté pour saucisses, merguez, GRILLE pour saucisson, viande, DOUBLE POÊLON pour fromages.

J'ai l'impression que l'énergie dégagée par l'aliment lors de la cuisson avec les petites bulles qu'on voit à sa surface aide aussi à pousser le flux de graisse dans le poêlon du bas après je ne suis pas physicien, c'est une impression, mon constat est que le procédé a un rendement optimal quand l'aliment est bien chaud.

 

L’intérêt de ce système amovible avec 2 poêlons parfaitement encastrables, c'est déjà pour un nettoyage facile mais surtout si des personnes autour de la table ne souhaitent pas séparer les graisses, elles le peuvent en utilisant uniquement le poêlon du dessous. C’est donc au choix d’où le nom Fat (Gras) or Fit(en forme).

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

L’idée m’est venue en faisant une raclette, je mange toujours la charcuterie cuite, je trouvais désagréable que l’huile rendue par le saucisson reste sur le dessus de l’appareil car elle carbonise ensuite ou dans un poêlon car il faut éponger après avec un essuie-tout pour mettre un fromage.

J’ai donc pensé qu’il serait pratique de séparer l’huile du maigre simplement en perçant le poêlon. Le côté amovible des poêlons est à la fois pratique pour le nettoyage et permet aussi à chacun d'utiliser soit un poêlon percé FIT (en forme) soit le poêlon FAT(graisse), on peut ainsi facilement varier les plaisirs. Je pense que le marché des appareils à raclette est plus que mature, qui n'a pas cet appareil?

Cette innovation diététique pourrait permettre aux fabricants de nous faire renouveler nos appareils. Par contre cette innovation ne fonctionne que pour les aliments qui ont la particularité de bien se séparer de leur graisse sous forme d'huile lors de la cuisson. Par exemple, le fromage emmental marche bien mais pas le fromage à raclette qui reste bien mélanger à son huile même cuit, trop liquide il traverse donc aussi le poêlon FIT. La charcuterie marche très bien, ainsi que certaines viandes coupées en tranche fine (mouton, canard, boeuf, porc..)

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Appareils à raclette

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet: 
Oui
Analyse du marché et concurrence: 
Oui
Design (2D): 
Oui
Design (3D): 
Oui
Vidéo de présentation du concept: 
Oui
Trouver un Sous-Traitant: 
Oui
Apporter un contact pour financer le projet: 
Oui
Trouver un Nom/Slogan: 
Oui
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..): 
Oui
Contact auprès de distributeurs: 
Oui
Royalties Reversées en % du Chiffre d'affaire: 
8.69 %
Estimation des bénéfices reversés aux membres: 
79 %
Message du porteur de projet: 

J'espère que mon innovation vous plaira. Si vous y voyez du potentiel, vous êtes bienvenus pour m'aider à la développer car mon entreprise me prend déjà beaucoup de temps.

Points: 8

Commentaires

Salut et bonne année 2016, Je

Salut et bonne année 2016,
Je trouve ton idée intéressante, vive la raclette !!
Si tu parts de l'idée que tu ne t'occupes pas du fromage, alors tu peux peut-être travailler non pas sur le poêlons mais sur le dessus de l'appareil?
Bonne suite.

Après tests, çà ne marche pas

Après tests, çà ne marche pas en plaçant les poêlons sur le dessus de l'appareil beaucoup plus long à cuire comme pressenti mais j'ai trouvé 2 autres formes d'utilisation du FAT BURNER GRILL c'est les mini-brochettes et le grill viande.
Merci en tous cas pour votre suggestion.

Il met venu une idée: avoir

Il met venu une idée: avoir plusieurs résistance sur l'appareil afin de régler les vitesses de cuisson.
C'est pas mal pour les petit mangeurs ( on cuit à feu doux) et ça peut t'aider à augmenter la puissance sur tes poêlons spéciaux (celui à fromage, aux brochettes...
Tu mets un code couleur et l'affaire est dans le sac !Bonne suite et bonne dégustation !

Salut et bonne année à toi

Salut et bonne année à toi Tophe
Merci de ton message encourageant
Je veux m'occuper de certains fromages, il faut que je dresse la liste de ceux qui se séparent bien de leur gras sous forme liquide comme l'emmental.
Mais c'est sûr que mon appareil fonctionne de façon optimale avec la viande car le différentiel solide/liquide est au top
Je vais essayer ton idée ce soir de faire chauffer par le dessous sur mon proto mais çà veut dire que l'air chaud doit traverser le poêlon FAT pour atteindre le poêlon FIT afin de cuire les aliments, j'ai peur que ce soit plus long mais l'air chaud montant c'est à tester effectivement.
Je te tiens au courant des résultats

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement