Le "coupe et conserve"

Un plat à tarte ou moule à gâteau qui permet de couper de parfaites parts et de préserver la fraîcheur du dessert.

Le problème à résoudre: 

Il est très difficile de couper parfaitement et de façon identique de belles parts de tarte ou de gâteau. Soit elles ne sont pas toutes de même taille, soit elles sont abîmées (pointe cassées, etc...). De même, lorsque le gâteau ou la tarte n'est pas terminé rapidement, il se dessèche au contact de l'air et ceci, même au réfrigérateur.

Solution Proposée: 

La solution: Le Plat à tarte/ moule à gâteau "COUPE ET CONSERVE" Le dispositif comporte un plat à tarte ou moule à gâteau traditionnel auquel s'ajoute un couvercle hermétique pourvu d'un joint pour préserver le contenu de l'air, et, des lames fixées en étoile, pour couper des parts parfaites. Un système de fermeture par clip complète le dispositif. Ce système de fermeture a deux fonctions. Il exerce une pression suffisante sur les lames pour la découpe des parts(celles-ci coupent jusqu'à presque toucher le fond du plat), et, il permet de maintenir la pression sur le joint pour que l'air ne pénètre pas dans le plat. Les lames peuvent-être détachables. On peut inter-changer les lames.(4 parts, 6 parts, 8 parts...)

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Un trois en un qui permet de cuire (car il passe au four), de couper (grâce aux lames détachables), et de conserver (grâce au dispositif de joint hermétique) un gâteau ou une tarte.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

- Il existe des moules à gâteau ou des plats à tarte simples. - Il existe des dispositifs pour couper des parts de gâteau proprement et de façon symétrique. - Il existe des contenants permettant de conserver de la pâtisserie. Ce qu'il n'existe pas en revanche, c'est un condensé des trois qui permet de faire de la place dans nos placards, et ceci de façon intelligente. Trois appareils, pour seulement une petite place dans un placard...

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet: 
Non, pas besoin
Analyse du marché et concurrence: 
Non, pas besoin
Design (2D): 
Oui
Design (3D): 
Oui
Vidéo de présentation du concept: 
Oui
Trouver un Sous-Traitant: 
Oui
Apporter un contact pour financer le projet: 
Oui
Trouver un Nom/Slogan: 
Oui
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..): 
Oui
Contact auprès de distributeurs: 
Oui
Royalties Reversées en % du Chiffre d'affaire: 
7.37 %
Estimation des bénéfices reversés aux membres: 
67 %
Message du porteur de projet: 

C'est une idée que j'ai déposé il y a plus d'un an sur LA FABRIQUE. A cette époque, elle avait-été correctement votée. Les projets collaboratifs n'existaient pas durant cette période, et il y avait moins de membres au sein de notre communauté. Je pense que si je la déposais à nouveau, elle obtiendrait plus de succès. C'est la raison pour laquelle je me permets un dépôt en "projets collaboratifs". Ça, et le fait que j'y crois bien évidemment.

Points: 1

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement