COLONNE MULTIPRISE

colonne multiprise et multimédia pouvant desservir discrètement des appareils connectés entre eux. Ex: TV,BOX,ETC.. voir schéma.

Le problème à résoudre: 

Le problème à résoudre consiste à dissimuler les prises, multiprises et commutateurs électriques divers ainsi que les câbles y afférent pour épurer l'environnement multimédia d'une maison.
De plus en plus d'éléments sont raccordés à notre TV et le nombre de prises qui les relient augmentent considérablement avec l’évolution de la technologie et les besoins naissant.
En outre, la vue de ces câbles et prises en tout genre donne une impression de fouillis, leur dissimulation est difficile, ils sont inesthétique et encombrent inutilement notre intérieur. Tout cela est source de malpropreté au sein de l’habitat et dans certains cas le repérage des câbles est ardu, complexe, fastidieux et la sécurité électrique est menacée.

Solution Proposée: 

La solution proposée est de relier tous ces câbles (6) à une multiprise verticale simple ou double face (1) suivant les besoins définis par le nombre d'éléments raccordés à la TV, box,...
Les câbles seront dissimulés dans la partie centrale du tunnel (5) et le socle lesté par son contenant (7) où s'effectue leur remontée jusqu’à une trappe de sortie (18) au niveau bas des portes (2) et (3) pour aboutir sur la ou l'une des multiprise(s) (1) et les dissimuler ainsi au regard des personnes, elles seront dotées de portes (3) et (2), 1 ou plusieurs ouverture(s) suivant le cas et fixées sur leur flanc par des charnières (4) ayant 2 fonctions :
- protection des accès aux prises pour les enfants (prévoir un dispositif de verrouillage),
- esthétisme en masquant tous les éléments précités.
Les multiprises pourront être déclinées en plusieurs prises avec ou sans terre(13). Etant entendu que chaque multiprise sera dotée d'un simple interrupteur (16) et d'un interrupteur général (17) pour stopper tout l’alimentation électrique.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

1) LES MULTIPRISES ET PRISES SONT INVISIBLES,
2) LA MAJEURE PARTIE DES FILS ELECTRIQUES SONT HORS DE VUE,
3) LES ENROULEURS AMOVIBLES RESORBENT LE SURPLUS DE CABLES VISIBLES (ENROULEURS OU TENSEURS DE CABLES ELECTRIQUES, ETHERNET, ANTENNES, HDMI, etc...)
4) LES PORTES CREUSES SONT A DECORATIONS AMOVIBLES, CACHENT LES COMMUTATEURS, LES PRISES, CABLES ET MULTIPRISES. L’ACCCESSIBILITE A L’INSTALLATION EST DOTEE D'UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POUR LA SECURITE ENFANT.
5) PRESENCE DE PORTES QUI CACHENT LES ENROULEURS, CABLES ET COMMUTATEURS (SWITCH) EN PARTIES SUPERIEURES DU SOCLE.
6) POSSIBILITES D'EXPLOITATION DANS LE DOMAINE INFORMATIQUE ET RESEAUX DIVERS POUR LES PROFESSIONNELS.
7) FACILITE DE NETTOYAGE POUR ASSURER LA PROPRETE DE L'ENVIRONNEMENT MULTIMEDIA EN TOUTE SECURITE (pour les particuliers le risque de débrancher un câble est quasi inexistant. Le passage de l’aspirateur, le nettoyage et la maintenance s’effectuent aisément (voir ci-dessous)
8) RAPIDITE DE BRANCHEMENT DES ELEMENTS MULTIMEDIAS: lors du déplacement du produit, de son déménagement ou son emménagement, il suffira de débrancher la prise d’alimentation principale reliée au réseau électrique nationale (E.D.F. pour la France) et les différents éléments raccordés à la colonne, à savoir : TV, DECODEUR, HOME CINEMA, BLUERAY, ENREGISTREUR, LECTEUR DVD, ALARME, BOX, etc...). L’étiquetage facilitera le repérage et la remise en place des embouts d'alimentation électriques de formes diverses ainsi que les câbles HDMI aux réseaux associés.
9) ENSEMBLE MOBILE ET SOCLE STABLE PAR SA CONCEPTION ET SON CONTENU.
10)RANGEMENTS DES TELECOMMANDES et des PLAYSTATION MOVE PS3-PS4 PAR SYSTEME DE FOURREAU (voir photos des fourreaux noir pour ps3-4).De plus une foi dans leur fourreau,les PS MOVE peuvent etre chargées a l'aide de l'adaptateur relié à la multiprise.
DESCRIPTIF:
Rangement: des câbles électriques principalement et leurs prises associées, dissimulation de ces éléments (tube fonction tunnel (5), porte(3), socle(7), couvercle (C) ou boite amovible avec charnières recouvertes qui sera illustrée prochainement, gain de place inhérent à la concentration et la répartition de la colonne. L’esthétisme est déclinable en plusieurs design suivant les goûts personnels de chacun et des différents lieux d'utilisation (ex bureau, chambre, etc…). Nous obtenons une meilleure accessibilité et protection sur les multiprises ,les tenseurs ou enrouleurs et commutateur(Switch) contenus dans la colonne.
Eu égard à la problématique évoquée précédemment, la solution apportée rendra la multiprise plus pragmatique et pourra contenir des éléments de décoration sur le haut de la colonne (1). Les connectiques (14) et (15) sont dédiées à la recharge des Smartphone et iPhone5(Station d'accueil). Les décorations des portes (1) et (3), couvercle (C) et socle (7) peuvent varier suivant les desiderata de chacun, un logement (LS8) pour un commutateur (Switch) Ethernet peut être envisagé.
Il est également possible de prévoir des ports HDMI (10), USB (10) et SAT (11) au niveau bas des multiprises ou à la périphérie du socle (7). En dehors de l’aspect économique, la multiprise peut devenir un objet de décoration (porte en toile d'enceinte, ou dotées de LED avec interrupteur, reproduction de personnage de STAR WAR, BATMAN, etc…). Des Enrouleurs de câbles (20) disposés dans le socle (7) avec couvercle (9) amovible pouvant passer de la position (V1) a la position (V1/2 ou monté avec charnières sur ses flancs et, dans ce cas, l'ensemble sera constitué de 2 demi-lunes pour un socle rond. On retiendra plutôt cette dernière solution qui est plus facile pour accéder aux éléments du socle lesté et adaptable quel que soit la forme du socle. Ces éléments cachés dans le dit socle sont : Switch (commutateur) pour câble ETHERNET, enrouleur, trous d'accès, etc… Sur la périphérie du socle (7) de la colonne, des portes étiquettes (22) peuvent être fixés pour faciliter le repérage des câbles et on pourra ainsi les intervertir à volonté en maintenant leur correspondance avec les câbles y afférents. Une connectique réunifiée, organisée et confinée dans un volume réduit (option HDMI, USB, ETHERNET, antenne FM, etc…) pouvant être dissimulées le long de la colonne.
Le socle peut être de forme ronde ou polygonale On peut aussi envisager d'installer à l'intérieur des portes creuses du produit un kit bandeau LED polychrome avec télécommande ou bandeau flexible RVB avec une fonction de capteur de son pour faire varier les LEDS en fonction de l'intensité sonore (film, musique, etc..) et créée ainsi une lumière d'ambiance.
D'autres possibilités pourront agrémenter le projet lors de sa progression, elles seront apportées soit par les membres futurs, soit par moi-même.
AUTRES FONCTIONS DE LA COLONNE
Ce produit peut servir de répartiteur sur tous les plateaux, plateformes et parcs informatiques en adaptant les dimensions en vue d’une maintenance plus rapide des ordinateurs en réseau par les caractéristiques précités et rappelés ci-après :
- REPERAGE RAPIDE DES CABLES PAR LEUR INDEXATION d’où un gain d'argent en cas de maintenance éventuelle,
- CABLES ENROULES (absence de complexité)
- PRISES ET MULTIPRISES INVISIBLES (facilite le nettoyage à l’emplacement des câbles et favorise l’absence de nid à poussière)
- SECURITE ACCRUE INHERENT A L’INDEXATION (pas d'inversion de fil).
- UNE STATION DE RECHARGEMENT POUR SMARTPHONES ,IPHONES ET TABLETTES EST POSITONNEE
EN PARTIE HAUTE DE LA COLONNE.(voir photo)

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Multiprises horizontales ou verticales existant dans le commerce mais sans concentrateur mobile avec passage en tunnel et de portes occultant. Les produits présents sur le marché rendent les branchements voyants et anarchiques car ils participent à l’emmêlement des fils, même si elles ont le mérite d'exister. Sinon malgré mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé de similaire

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet: 
Oui
Analyse du marché et concurrence: 
Oui
Design (2D): 
Non, pas besoin
Design (3D): 
Oui
Vidéo de présentation du concept: 
Non, pas besoin
Trouver un Sous-Traitant: 
Oui
Apporter un contact pour financer le projet: 
Oui
Trouver un Nom/Slogan: 
Non, pas besoin
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..): 
Oui
Contact auprès de distributeurs: 
Oui
Royalties Reversées en % du Chiffre d'affaire: 
6.77 %
Estimation des bénéfices reversés aux membres: 
61.5 %
Message du porteur de projet: 

Bonjour à tous et à toutes,

Après un mois d’absence et la récente publication des photos concernant le prototype de la colonne multiprise, je pense qu’il est intéressant de rappeler les différentes étapes du projet observées depuis la date de dépôt auprès de « LA FABRIQUE », déterminer les actions restant à mener pour peaufiner le résultat recherché, permettre aux investisseurs de mieux appréhender l’ensembles des avantages du produit et informer les membres de la communauté quant aux compétences sollicitées pour faire aboutir le projet à sa phase finale.

Ainsi, début mai 2016, un projet est déposé après avoir constaté le fouillis impénétrable de nombreux câbles entremêlés, de rallonges électriques et prises en tous genres qui encombrent lourdement notre intérieur dans un environnement multimédia déjà surchargé. On devine aisément que cette situation va s’accentuer dans un avenir proche d’autant que les nouvelles technologies progressent de manière exponentielle.

A titre informatif, après avoir accompagné le descriptif de la colonne multiprise de dessins avec plusieurs vues en perspective pour percevoir le fonctionnement et la présentation du produit, plusieurs photos ont été ajoutées sur le site trois mois plus tard pour donner une vision plus précise de la forme et le résultat obtenu sur les bases du principe annoncé.

Aucun membre de la communauté ayant accédé au site de « LA FABRIQUE » a souhaité à ce jour participer d’une manière quelconque à cette entreprise bien que celle-ci ait reçue de vifs encouragements. En outre, la communauté n’a pas manqué de saluer à plusieurs reprises les bienfaits et la singularité de cette innovation. Je tiens à cet égard à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette action par leur commentaire.

J’ai entrepris début août 2016 la construction d’un prototype pour permettre de :
• concrétiser matériellement mon idée,
• montrer que le projet est réalisable dans les termes du descriptif détaillé précédemment,
• mettre en exergue les atouts majeurs du produit,
• percevoir le volume occupé par la colonne à l’intérieur d’une pièce, sachant que les dimensions peuvent encore être réduites pour un usage domestique ou augmentés pour un usage professionnel au moment de la mise en fabrication,
• montrer la mobilité et la stabilité de la colonne par sa conception et son contenu.

Il reste néanmoins à parfaire le produit en définissant sa structure, le matériau pour son industrialisation, les variantes retenues en définitif compte tenu des innombrables options possibles, etc…

Grâce à la publication courant septembre 2016 des photos précitées qui permet de mieux visualiser le concept dans sa forme et sa fonction, on peut noter une plus grande prise de conscience de ses intérêts au vu des diverses réactions positives exprimées par la communauté.

Une vidéo en cours d’élaboration montrera prochainement le fonctionnement de la colonne multiprise en situation réel.

Je prends en considération tout le chemin restant à parcourir pour convaincre les investisseurs de passer à la phase d’industrialisation. L’approche d'un partenaire potentiel s'est dessiné mi-aout, encore faut-il examiner les modalités de la proposition. Il est aujourd’hui nécessaire d’organiser les futures étapes et définir l’ordre dans lequel celles-ci vont s'articuler.

Compétences recherchées pour mener à bien le projet
Suivi projet:
Oui
Analyse du marché et concurrence:
Oui
Design (2D):
Non, pas besoin
Design (3D):
Oui (étant donne la construction d'un proto son utilité serait éventuellement dans la présentation de variantes industrielles ne pouvant pas faire de proto pour chaque cas de figure)
Vidéo de présentation du concept:
Non, pas besoin(en cours courant novembre-décembre)
Trouver un Sous-traitant:
Oui
Apporter un contact pour financer le projet:
Oui
Trouver un Nom/Slogan:
Non, pas besoin
Marketing Visuel (Logo, Affiches, packaging..):
Oui
Contact auprès de distributeurs:
Oui

Une assistance au niveau du suivi de projet sera vivement appréciée et constituera le début d'une équipe. Le ou la partenaire pourra apporter sa vision de la stratégie à adopter pour mener à bien le projet, m’aider dans la recherche d'investisseurs potentiels, participer à la conduite du projet en vue de sa commercialisation, travailler de concert sur la prospection d'entreprises susceptibles de commercialiser le produit (sondage, contact ,blog ,YouTube,...) et définir le potentiel commercial du produit. Suivant les conseils prodigués par « LA FABRIQUE » et l’évolution du projet, d’autres partenaires pourront venir compléter cette équipe en apportant des compétences spécifiques restant à préciser.

Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition susceptible de dynamiser l’avancé dudit projet.

Cordialement.

Predator20
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, je tiens à remercier ceux et celles qui ont montré un intérêt à mon projet et m’ont encouragé à poursuivre celui-ci. Les commentaires joints à vos votes favorables ont favorisé son avancé.

Des choix s’avéreront nécessaires concernant les options précédemment énumérées ou à venir. Cela étant, le projet est à présent en phase 3D et je ne manquerai pas d’étudier toutes les idées qui me seront soumises par les membres de la communauté.

Je me permets de rappeler qu’une vidéo sur « Youtube », en plus des photos, est présente depuis mars 2017 sur le site : « LA FABRIQUE A INNOVATION », elle est par ailleurs reprise par différents moteurs de recherche tels que « GOOGLE CHROME». Cette vidéo montre la colonne multiprise en situation de fonctionnement réelle.

Il serait intéressant de retrouver cette situation dans un environnement numérique surchargé pour la phase 3D et ce, à des emplacements divers où l’on verrait plusieurs appareils multimédia reliés à une TV positionnée de différentes manières (mur, meuble, etc…), des designs supplémentaires seraient bienvenus.

Je reste dans l’attente de vous lire et étudierai avec plaisir vos propositions avec un soin tout particulier.

Cordialement.

Prédator 20 "

Points: 26

Commentaires

Bonjour, Je suis tout à fait

Bonjour,

Je suis tout à fait séduit par votre multiprise innovante qui présente de nombreux atouts au quotidien. Je vous ai adressé un autre message à titre privé pour vous faire part d'une proposition qui, je l'espère, retiendra votre assentiment.

Cordialement.

Bonjour moli59. Je vous

Bonjour moli59.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au projet. Au vu de votre message privé et de notre conversation téléphonique concernant les compétences commerciales que vous pouvez apporter et de vos motivations sérieuses exprimées,j'ai apprécié entre autres,votre disponibilité pour mener à bien les recherches d'investisseurs .Je vous accueille avec plaisir dans l'équipe du projet. je vous souhaite une bonne journée.Cordialement.

Bonjour, Je suis tout à fait

Bonjour,

Je suis tout à fait séduit par votre multiprise innovante qui présente de nombreux atouts au quotidien. Je vous ai adressé un autre message à titre privé pour vous faire part d'une proposition qui, je l'espère, retiendra votre assentiment.

Cordialement.

Bonjour, L’utilisateur de la

Bonjour,
L’utilisateur de la Fabrique à innovations Quent L m’a fait part de ce projet et de l’apport que je pourrais apporter à ce dernier.
A ce stade j’ai vu que vous désiriez créer un site web, pourrais-je avoir quelques renseignement le concernant : avez-vous déjà une idée de sa structure, de son contenu ainsi que de son but principal (commercialisation, présentation de votre projet ou une plateforme d'échange par exemple) ?
Selon vos retours, je pourrais soit m’en charger, soit vous orienter sur le sujet.
Je vous remercie.
Cordialement.

Bonjour, Votre projet me

Bonjour,

Votre projet me semble très pertinent dans son ensemble.

Vous avez réussi, à l'aide de votre prototype, à montrer que votre projet est réalisable en respectant les caractéristiques techniques présentes dans votre descriptif.

De plus, cette idée n'a de ressemblance avec aucun autre produit actuellement présent sur le marché.(Contrairement à ce que l'on peut le voir sur d'autres projets présent sur La Fabrique)

En tant qu'étudiant en ingénierie d'affaire, j'aimerais savoir, à ce stade du projet, si vos attentes sont toujours les mêmes que celles citées dans la description ainsi que si vous avez trouvé des collaborateurs.

Le but étant de déterminer avec un peu plus de précision vos besoins « immédiats ». Pour ensuite pouvoir y réfléchir avec la communauté.

Merci.
Cordialement.

Bonjour, J’ai le plaisir de

Bonjour,

J’ai le plaisir de constater que la colonne multiprise suscite un intérêt soutenu de votre part et vous remercie de vos premières recherches qui confirment le caractère pertinent et innovant de ce produit. Cela étant, votre questionnement est légitime. Mes attentes restent effectivement les mêmes et je souhaite toujours rassembler les gens ayant les compétences nécessaires pour mener à bien ce projet. Vous êtes aujourd’hui la seule personne à exprimer le désir de faire partie de l’aventure proposée à la communauté de « LA FABRIQUE », mais d’autres partenaires pourraient prochainement nous rejoindre. Nous nous organiserons alors le moment venu pour œuvrer en parfaite synergie.

Cordialement.

Bonjour, En effet, votre

Bonjour,
En effet, votre projet a particulièrement retenu mon attention.
Si vous l'acceptez, j'aimerais en faire parti.
Mes compétences me permettraient d'assurer le suivi du projet, de fournir une analyse de marché et de la concurrence, d'aider à trouver des financeurs / distributeurs et sous traitants.
J'ai vu dans la description que vous travaillez ou espérez travailler sur la réalisation d'un blog/site et d'une vidéo montrant le fonctionnement de la colonne en situation réelle.
Pouvez-vous me dire à quel niveau en êtes-vous ?
Merci.

« Bonjour,quentinL Suite à

« Bonjour,quentinL

Suite à nos récents échanges, je dois reconnaître que votre profil est particulièrement intéressant pour développer le projet et serais ravi de vous savoir accepter de participer à cette aventure. Je viens de mettre sur le site de « LA FABRIQUE » de nouvelles photos pour montrer l’étendue des possibilités offertes par ce produit en termes de concentration de branchements d’appareils. La prochaine étape pourrait être une vidéo en vue de présenter le produit en situation réelle.

Cordialement.

PREDATOR 20 »

Bonjour, Je viens de voir les

Bonjour,
Je viens de voir les nouvelles photos, ceci est très intéressant.
Je vous apporterai une étude de marché et de la concurrence dès que possible.
En ce qui concerne la prochaine vidéo, vous vous en occupez ou vous cherchez à trouver des collaborateurs?
Cependant, à propos du blog/site dont vous parlez dans la description, j'ai d'ores et déjà un contact qui pourrait vous orienter ou assister sur ce point. Cela vous intéresse t-il ?
Dernière petite question, qu'en est t-il de la modélisation 3D? (J'ai repéré des utilisateurs ayant ce genre de compétences).
Merci.
Cdt.

bonjour, En réponse à votre

bonjour,
En réponse à votre dernier commentaire et pour être plus précis,je confirme que je suis en train de créer une vidéo avec movie maker qui sera élaborée dans les prochaines semaines. J'avais réfléchis a l'éventualité de laisser un membre de la communauté s'en occuper, mais cela posait un problème d'organisation pour filmer le proto(deplacement ,organisation etc.. .Pour le blog et forum carte blanche pour votre contact ou un des membres de la communauté .A défaut je m'en occuperais avec l'assistance de votre contact, car pour moi c'est une première ,mais je sais m'adapter. Enfin pour la modélisation 3d je n'ai pas eu à ce jour de candidatures officielles, le besoin étant moins urgent du fait de l'existence d'un proto mais serait fortement utile pour visualiser les différentes variantes et design envisagées.
A toutes fins utiles, je vous communique mes coordonnées de contacts pour faciliter nos échanges et pour être plus efficace, sachant que nos commentaires respectifs seront toujours mis en ligne pour que la progression du projet soit visible de tous.

Pour conclure, je vous souhaite la bienvenue dans ce projet et attend de voir votre notification officielle en tant que membre actif du projet sur la fabrique.

cordialement
predator20.

Bonjour à tous, Je viens tout

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et déjà ce premier projet lu attire déjà ma curiosité!

Pour moi, le côté "colonne" me gêne par son encombrement et éventuellement le côté esthétique. Dans mon travail, je suis habitué à réaliser des tableaux électriques et/ou baies informatiques diverses pour des installations ou machines spéciales industrielles.

Pour ma part je trouverais plus "pratique", à la mise en oeuvre comme à l'utilisation, un modèle en "panneau" c'est à dire un coffret le plus plat possible à fixer par exemple au mur ou au sol, camouflé derrière la TV... etc. Pour moi ce coffret serait arrangé de la manière suivante:
- les équipements seraient disposés par rangées (ex: un bandeau prise, un bandeau USB... etc) --> sur le modèle de bandeau pour les baies informatiques mais en encombrement réduit http://www.hapshack.com/images/6lWo.jpg)
- le coffret disposerait d'un compartiment d'arrangement des câbles
- une face avant "amovible" permettrait le raccordement et l'arrangement des câble puis une fermeture afin de camoufler l'ensemble.

Ces solutions me semblent plus judicieuses pour répondre aux défauts que j'ai cité au début (bien entendu ces défauts sont "subjectifs").

Cdt

Je vois que nous nous sommes

Je vois que nous nous sommes bien compris sur l’avantage d’une rotation à 180° en milieu restreint. Quant aux photos qui complètent les précédents dessins techniques, elles permettent de mieux visualiser la concrétisation du produit dans son ensemble. Il donne l’impression de sortir de la chaîne de fabrication même si on devine qu’il s’agit d’un prototype dont le volume peut encore être réduit sans en diminuer son utilité. Je regrette néanmoins l’absence d’une photo supplémentaire qui montrerait l’implantation des prises et/ou multiprises pour mieux illustrer le descriptif qui a été rédigé.

Ce produit devrait répondre

Ce produit devrait répondre aux besoins d’un grand nombre de personne. Toutefois, cette innovation gagnerait en utilité si le caisson contenant les multiprises peut effectuer une rotation de 180° qui serait bloquée par deux taquets pour empêcher d’endommager les fils. Cette rotation permettrait d’accéder plus confortablement et plus rapidement aux diverses multiprises dans un espace réduit.

Bonjour moli59 ,oui ton idée

Bonjour moli59 ,oui ton idée de rotation est très bonne surtout pour le modèle double face en milieu restreint(pour le simple face pas utile).C'est une solution que je retiens et je ferai une étude de fonctionnement en octobre sur cette base.je comprends que par taquets tu fais allusion aux butées et là, effectivement cette solution ne doit avoir un impact trop important sur le cout in fine du produit et en outre ne doit pas affecter la sécurité électrique du fait d'une torsade trop importante.je te remercie pour cette deuxième intervention et reste à ta disposition pour en discuter en octobre et pourquoi pas te faire te entrer dans l'équipe en fonction des compétences recherchées(on peut trouver une solution à ce niveau).Encore merci pour ce nouveau commentaire très constructif. Predator20.
NB :je viens de mettre des nouvelles photos du proto fait maison :qu'en penses tu?

Très bon projet! Bonne

Très bon projet!
Bonne continuation dans le développement de cet outil qui trouvera sûrement sa place dans de nombreux foyers.

bonjour celineV,je te

bonjour celineV,je te remercie pour ton commentaire et tes encouragements.je pense que le développement du produit est loin d'être fini ,même si les caractéristiques principales innovantes sont présenter sur les photos du proto mises en ligne ce jour. Je prends en considération les remarques et critiques ,qui sont tres utiles pour peaufiner la colonne. D'autres améliorations et options sont à l'études et verront le jour ces prochains mois. J'en profite pour te rappeler que les photos d'un proto sont visibles sur le site de la fabriqueainnovations.tu peux si tu le désires laisser un commentaire.
Bonne journée. Predator20

Projet ingénieux qui répond

Projet ingénieux qui répond sans nul doute à un besoin avéré et présente un large panel d’options. Il serait toutefois judicieux de remplacer le verrou par une serrure accessible avec une clef.

Très bonne idée qui va

Très bonne idée qui va faciliter la vie de millions d'utilisateurs !

Merci foxtrot pour ton

Merci foxtrot pour ton analyse ,effectivement je me renseigne de plus en plus dans mon entourage et les réactions vont dans ce sens.je te remercie encore pour l'intérêt temoigné.je te réponds un peu tard mais dans la mesure du possible je répondrai aux commentaires déposés sur la fabriqueainnovations.j'en profite pour te signaler que je viens de déposer des photos d'un proto,tu peux si tu le désires déposer un commentaire.
merci encore le commentaire. Predator20

Exellente idée!!! Pourrait tu

Exellente idée!!!
Pourrait tu avoir besoin de tous les outils d'un Fablab pour construire une pré-serie?
J'ai un projet similaire en Open source EV qui collaborai bien avec celui ci
A bientot
SEB09

bonjour SEB 40 j'apprecie ta

bonjour SEB 40
j'apprecie ta proposition d'aide a la creation d'une pre-serie.pourrais tu me donner plus amples explications sur la fablab et ton projet en open source EV .je vois en plus que ton pseudo est seb40 et tu signe avec seb09 .as tu 2 pseudoS sur la fabrique?.
Je te remercie pour ton ressenti sur l'idee et pour la note accordee.
tu peux me laisser tes coordonnees dans la rubrique message si tu le souhaites.
a bientot.
predator 20.

Bonsoir à tous. j'apprecie à

Bonsoir à tous.
j'apprecie à sa juste valeur ce projet d'ordre electrique. si il est fonctionnel, bien securisé bien securisant alors je serai parmis les 1ers à l'acquérir.
merci

Merci pour ce commentaire

Merci pour ce commentaire tiewacoul.
Effectivement toute la sécurité devra Etre respectée coté électrique,(sécurité enfant au niveau des portes(serrures) et prise anti insertion d'objets (déjà obligatoire) et comme précisé dans le descriptif du projet, des sur tenseurs et même des parafoudres devront être envisages dans la version finale. Un des atouts du produit est que les prises électriques et les prises associées sont invisibles une foi les portes fermées et ainsi la colonne multiprise n'attire pas entre autre l'attention des enfants.
Encore merci TIEWACOUL pour ce ressenti et cette projection commerciale malgré la jeunesse de ce projet qui devra passe par d'autres étapes.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement