Un support d'informations visible que par les victimes de violences conjugales

Points: 24

Semblable à un opercule qui protège le miroir, cet adhésif thermosensible révèle les n° d'urgences sous la chaleur du doigt et re disparaît

Le problème à résoudre: 

Favoriser ce premier contact avec les associations pour mettre en confiance des victimes (dans une relation de mainmise qui les isolent et leur fait perdre leur libre arbitre), dans l'objectif de pouvoir les prendre en charge par la suite.

Solution Proposée: 

Un accès plus sécurisé et plus rapide aux numéros d'urgence, contrairement aux supports de communication traditionnels et sites internet sur lesquels peuvent tomber les auteurs de violence (qui contrôlent les moindres faits et gestes). De plus, un objet uniquement féminin que l'on peut garder dans son sac à main et ainsi toujours sur- soi.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Cette démarche psychologique d'aller vers les associations et donc d'affronter le problème est longue, souvent faite de plusieurs tentatives. En venant rassurer les victimes, ce produit permet de décider la prise de contact et peut- être même de réduire le temps d'hésitation. De plus, le choix symbolique du fond de teint au delà de cacher les ecchymoses : donner un peu d'éclat au teint, prendre soin de soi et ainsi redonner un peu de confiance.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Sites internet avec possibilité de quitter rapidement et effacer l'historique ( mais il faut le faire soit- même en allant dans les paramètres)

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

L'idée est très intéressante,

L'idée est très intéressante, et nous partageons la vision d'Axel : l'idée peut être déclinée.
Peut-être serait-il possible de développer un service en ligne où les clients pourraient faire imprimer leurs propres stickers, pancartes,etc... spécialement avec de l'encre thermochromique.

Oui, je réfléchis aux

Oui, je réfléchis aux différents cas de figures qui nécessiteraient d'avoir recours à un adhésif thermochromique. Ne serait-ce que dans le domaine de la prévention, du médicale, de la sécurité...de multiples applications sont possibles.

Pour la personne qui a

Pour la personne qui a effectuée un vote négatif, merci d'expliquer les réticences afin de faire avancer le projet.

Bonne idée... Il faudrait que

Bonne idée... Il faudrait que ce produit soit distribué à toute personne venant déposer une plainte ou une main courante auprès des "autorités".

Bonjour Je trouve l'idée très

Bonjour

Je trouve l'idée très bonne et avec bcp de sens
Pour autant je pense que le marché est beaucoup plus vaste que cela (ce qui n'enlève en rien à la cible décrite dans votre fiche qui resteront des clients)

En effet je pense que ce concept peut etre décliné pour

- personnes agées et cacher leurs divers codes (immeuble, de carte bleue etc... meme de telephone)
- enfant (pour les habits perdus, idem en cas de détresse etc...
- voyageurs (pour inscrire leur adresse sur bagages car en effet le coté pas top de mettre une étiquette sur ses bagages c'est que l'on sait qui vous etes et que vous n'etes pas chez vous au moment ou je trouve votre valise)
- si le produit est une peinture, le top serait que l'on pourrait marquer ses objet discrètement (contre vol)

- on peut aussi imaginer s'en servir pour marquer les parcours de VTT ou rando, dans la nature sans impacter le confort visuel
- Idem pour les monuments ou autres lieux classés, cela permettrait d'afficher bcp d'info sans dénaturer le site

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement