Système intégré aux montres connectées qui recharge la batterie interne par les mouvements du poignet et grâce à une inertie électromécanique.

Points: 2

Système intégré aux montres connectées qui recharge la batterie interne par les mouvements du poignet et grâce à une inertie électromécaniqu

Le problème à résoudre: 

La montre connectée devient de plus en plus populaire et démocratisée, elle offre de multiples possibilités et ses besoins énergétiques augmentent en fonction du temps d’utilisation. Une fois la batterie déchargée, il faut obligatoirement la brancher à une source d’énergie pour la recharger.

Solution Proposée: 

Et si ces montres avaient la possibilité de se recharger grâce aux mouvements du poignet de son utilisateur, et ainsi gagner en autonomie !!!
Intégrer à la montre un système de balancier rotatif en couplant le système de remontoir des montres mécanique avec le système de l’alternateur pour créer du courant électrique et ainsi recharger la batterie interne par un simple mouvement de poignet. Le courant alternatif est ensuite redressé grâce à des diodes.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

C’est un système complétement intégré à la montre, qui permet en fonction des gestes du poignet de l’utilisateur, d’augmenter l’autonomie électrique de la montre.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Il n’existe pas de montre connectée dotée de ce système actuellement.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bon courage, il y a 30ans

Bon courage, il y a 30ans j'avais déjà une montre alimenter par les mouvements du poignet (c'était mécanique mais depuis il y a mieux)
Cherchez sur internet, il existe plein de systèmes plus ou moins proches de ce que vous envisagez
Bien entendu on peut toujours faire mieux, améliorer
Bon courage

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement