Système d'arrosage "autobiomatique"

Points: 7

Ce système permet une économie d'eau et de temps mais surtout de maximiser les chances de croissance de l'arbre planté

Le problème à résoudre: 

Quand on plantes un arbre ou arbuste on doit normalement creuser un bourrelet autour du pied de l'arbre que l'on rempli d'eau tous les jours. Le but est de garantir une humidité permanente au pieds de l'arbre. Le problème qui se pose est que cela consomme beaucoup d'eau et c'est chronophage de venir tous les jours arroser. De plus, le fait de remplir ce bourrelet d'eau amène trop d'eau d'un coup au plant ce qui peut être nocif.

Solution Proposée: 

L'idée est d'ajouter un élément dans ce bourrelet afin de créer un réservoir au pied du plan. Ce réservoir est percé finement dans le fond ce qui permet de diffuser l'eau finement dans la terre petit à petit. On peut de plus ajouter au fond du réservoir une feuille d'engrais tressée qui permet en plus de nourrir le plant. On peut aussi imaginer ajouter un système de remplissage automatique en branchant un tuyau d'arrosage et un flotteur pour maintenir de le niveau d'eau.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Le système permet à la fois une économie d'eau et de temps mais surtout maximiser les chances de croissance de l'arbre qui vient d'être planté.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Je n'en n'ai pas trouvé.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée
X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement