Le stylo nouvelle generation "Rebek"

Points: 5

Ce produit est le stylo nouvelle génération qui possède tous les outils principaux que l’on retrouve dans une trousse.

Le problème à résoudre: 

Il n’y a jusqu’à pas si longtemps, le téléphone ne servait qu’à téléphoner. A cette époque, imaginer qu’un téléphone servirai dans le futur à faire calculatrice, Mp3 ou encore agenda était impensable, étant donné qu’il existait des produits pour chacune de ces fonctions.

Aujourd’hui, c’est l’inverse. Plus personne n’imagine acheter un téléphone qui ne fasse pas MP3 ou qui ne puisse pas envoyer de SMS. La trousse d’un étudiant pourrait potentiellement connaître la même évolution avec ce nouveau produit.

Solution Proposée: 

Une trousse d’étudiant est composée de plusieurs outils indispensable. Afin de la faire évoluer, et de n’avoir plus qu’un seul objet, je propose se stylo qui remplit dans la mesure du possible toutes les fonctions principales dont a besoins un étudiant.

Pour les fonctions secondaires comme les stylos à encre de couleur vert et noir, il sera également possible de réaliser un stylo secondaire une fois que le principal sera commercialisé.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Ce produit est un stylo similaire au stylo 4 couleurs, mais, plus long de 2 ou 3 centimètres. Cependant, il ne possède que les 2 couleurs principalement utilisé chez les étudiants. C’est-à-dire les couleurs bleus et rouge. Pour moi, ce sont les couleurs principales, car j’ai pu remarquer par rapport à mes amis et moi-même, que nous changeons de stylo 4 couleurs dès que ces 2 couleurs sont usés totalement. Les cartouches sont remplaçables et l’encre effaçable à la gomme afin de compenser le Blanco. La gomme est vissable pour pouvoir la changer lorsque cette dernière est usée totalement.

Le stylo permet également de pouvoir surligner grâce à son stabilo à cartouche remplaçable. De plus, il possède un crayon de papier qui peut être utilisé dans sa totalité grâce au « bouton » (je n’ai pas trouvé de nom pour appeler cela, voir schéma pour comprendre) qui est beaucoup plus long. Ce dernier se bloque quand la mine est sortie. C’est-à-dire qu’aux premières utilisations, le « bouton » sera boqué vers le haut du stylo. Au fur et à mesure qu’on l’utilise, il faudra baisser de plus en plus ce fameux « bouton ». Cela permet donc d’utiliser le crayon de papier dans sa totalité avant de le remplacer. Enfin nous pourrons y ajouter une règle de 10 centimètres qui se déclipse pour l’utiliser. Etant donné que le stylo est plus long que la normale, il est possible d’écrire avec la règle clipsé sans que nous soyons gênés par cette dernière pour écrire.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Il existe des stylos multi fonction mais qui ne sont pas destinés à remplacer la trousse. En effet, j’ai pu constater en faisant des recherches qu’il existe par exemple des stylos qui permettent en plus d’écrire, de faire des vidéos ou des photos. Il n’y a donc aucuns produits qui viennent concurrencer directement ce stylo.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour! Il faudra peut être

Bonjour!
Il faudra peut être revoir la forme au final car je ne sais pas si les nouvelles encres effaçables avec la gomme spéciale se mettent dans des petits tubes souples comme dans le stylo 4 couleurs, de même que le crayon: bonne idée la descente mais ce n'est pas assez souple pour fonctionner et aller dans une sortie unique! Et idem pour le fluo qui marche avec un bout imprégnable...Peut être séparé: 1 sortie pour les stylos d'un côté(en bas) et 1 sortie pour le fluo et une pour le crayon...
Pour la règle, je travaille en école primaire(autant visé les jeunes aussi!) et le double décimètre est de mise! Donc peut être faire une double règle de 10 cm s'ouvrant en 20 cm par glissement latéral.
A méditer mais bonne idée!

Bonjour, Je suis d'accord

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les cartouches à encre effaçable actuelle auraient surement du mal à rentrer dans un seul et même stylo. Cependant, à mon avis, la forme de ces cartouches est un choix, réaliser dans le but de proposer le maximum d'encre par cartouche. Je pense que les cartouches de Rebek n'ont pas nécessairement besoin d'être aussi épaisse et qu'il serait possible de les ajuster en fonction du stylo. En plus, du fait de sa longueur, il serait possible de compenser et de proposer des cartouches équivalentes en contenance, tout en étant plus fine et flexible afin d'être intégré dans Rebek.
(Je tiens juste à vous dire que la gomme des stylos effaçable actuelle n'est pas spéciale. J'ai essayé et l'encre part aussi avec une gomme normale. Donc pas de problème de gomme entre l’encre effaçable et le crayon)
Pour ce qui est du crayon et du fluo, l'idéal serait tous de même qu'ils proviennent du même trou que les encres effaçables pour être vraiment le plus rapproché possible du stylo 4 couleurs. Cela permettrait de rassurer les consommateurs, en proposant un produit vraiment proche de ce qu’ils connaissent déjà. Il est important selon moi de trouver une solution à ce problème (toute proposition est la bienvenu) bien que, le cas échéant, votre solution de créer une deuxième sortie serait à mon sens la meilleure des alternatives actuelles.
Super idée la double règle ! C'est une excellente solution à un problème dont je n'avais pas vraiment pensé ! On pourrait éventuellement encore aller plus loin en imaginant une règle qui se déplie en 2 temps pour y ajouter la fonction équerre ! En faisant cela on ajoute au stylo encore une fonction de plus !
Il ne faut pas négliger le potentiel problème du poids. Faites-y attention dans vos réflexions. Si vous pensez avoir une solution mais qu’elle comporte se problème, partagez-la quand même et nous y réfléchissons ensemble.
En tous cas, merci de votre commentaire, très productif. Si vous trouvez des idées d'améliorations de mes autres projets (Clatek et Hydrio) surtout, là encore, n'hésitez pas !

Bonjour, Idée séduisante,

Bonjour,

Idée séduisante, bravo. Pensez-vous possible de plus utiliser les 2 côtés du stylo, à l'image d'un couteau suisse où les outils se déploient de part et d'autre du manche?

Là aussi pour utilise l'analogie avec le couteau suisse qui s'est développé en s'adressant à divers usages (classique, marin/voile,...), ce type de concept pourrait être adapté à différents types d'étudiants ayant des besoins différents.

Bon courage.

Bonjour, Merci de votre

Bonjour,
Merci de votre commentaire, je suis heureux de savoir que mon idée vous plaise ! Votre idée de réaliser le stylo sous la forme de couteau suisse me semble excellente. Cela permettrait d'introduire dans le stylo encore plus de fonctions et donc de répondre à tous les besoins qui peuvent exister. Cependant, je pense que pour séduire la clientèle, il ne faut pas trop s'éloigner des produits existant déjà, en tous cas dans un premier temps. Selon moi il serait préférable de réaliser un produit qui ressemble de près au stylo 4 couleurs car c'est un stylo que les gens connaissent et qui les a séduits par la forme et le principe. Seul la composition et les éléments changeraient. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que mon produit représente à mon sens, l'évolution du stylo. La votre, l'évolution de l'évolution. Il faut que les acheteurs soient rassurés et qu'ils aient confiance en le produit qu'ils achètent, et quoi de mieux pour cela que d'améliorer un produit qui les a déjà séduits dans le passé.
Autrement dit, votre idée est excellente, mais pour moi, il est trop tôt pour s’en servir. Je n’exclus pas le fait d’éventuellement mettre un des éléments en mode couteau suisse, non. Je pense juste que de réaliser entièrement le stylo sur se principe n’est pas la meilleure des options.
Encore merci de votre commentaire qui m’a vraiment fait réfléchir. Si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas.

Bonjour, Autant l'idée du

Bonjour,

Autant l'idée du clavier j'aime bien autant celle là j'aime moins, je pense que ton stylo va être assez lourd en mettant tout ça à l'intérieur, je ne vois pas l’intérêt de tout regrouper dans un stylo unique, quand tu grattes des explications de texte pendant 2h t'es content que ton stylo ne pèse que quelque gramme, aussi la plupart du temps on perd ses stylos.

Bon courage

Bonjour, Si nous perdons nos

Bonjour,
Si nous perdons nos stylos, c’est justement parce que ils ne représentent qu'un stylo. Se produit représentera une trousse donc logiquement l'importance accordée à ce produit sera plus importante et l'attention porté ne sera pas la même. Je pense qu'elle sera plus élevée et que par conséquent, la perte de se stylo sera moindre.
Pour ce qui est du poids, ce produit est similaire au stylo 4 couleurs dans le sens où il est composé de 4 types d'écriture. L'intérieur sera donc relativement identique, en tous cas par rapport au poids puisqu'il y aura le même nombre de composante à l'intérieur. Il ne reste que la gomme et la règle qui pourront éventuellement poser un problème de poids. Le but sera donc de le minimiser afin que ce dernier ne soit pas gênant pour les utilisations longues. Il faut travailler le produit pour qu'il soit le plus léger possible. Comme l'a dit TP13, Il faudra voir ce que le produit donnera une fois physiquement réaliser. Peut-être que le poids du produit ne sera pas un problème mais si c'est le cas, il faudra trouver les solutions pour l'alléger. Mais je pense que tant que le produit n'est pas tenu en main, nous ne pouvons pas nous rendre compte réellement du poids et de si il représente un problème.
Merci de votre aide.

Bonjour, Il faut que ce soit

Bonjour,
Il faut que ce soit physiquement réalisable et il semble que vous ayez trouver les solutions à tous les problèmes rencontrés lors de l'imagination du produit. Il faut maintenant se rendre compte de se que le produit donnera une fois physiquement réalisé. Mais dans l'ensemble, l'idée est excellente, je vote pour.

Bonjour, Merci pour votre

Bonjour,
Merci pour votre avis favorable et vos encouragement.
J'espère que cette idée sera retenue et que j'aurai l'occasion de me rendre compte de ce qu'elle pourrait donner "physiquement".
Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement