Station de cuisson pour cuisine

Points: 6

Gagnez de la place, de la stabilité et de la sécurité dans votre cuisine.

Le problème à résoudre: 

Le problème est que comme sur la photo , quand vous préparez vos repas et qu'il vous faut vous servir de plusieurs casseroles et poêles , il se pose le problème de la place et du positionnement des dites poêles et casseroles (photo2). Ceci qui occasionne un manque de stabilité et des risques de renversement.

Solution Proposée: 

Sur la première image je vous propose ma solution. Je suis parti du principe que toutes les plaques de cuisson disposent d'un support sur lequel on pose les poêles et casseroles (photo3). Mais ces supports ont juste la dimension nécessaire pour pouvoir les acceuillir. Et quand vous regardez la photo vous vous apercevez que vous utilisez rarement environ 40% de la surface restante de la plaque car il n'y a rien qui puisse vous permètre de vous en servir. Ne serait-ce que pour garder un plat au chaud ou juste le mettre de côté sans brûler son plan de travail.
Donc ma solution : sur la première photo vous pouvez voir que j'ai retiré les supports classiques, et les ait remplacé par la grille du four, surélevée grâce à des pieds (je précise que jai pris la grille du four qui est plus pratique qu'une plaque).
Après cette petite manipulation simple je me suis rendu compte que je pouvais utiliser toute la surface de la plaque de cuisson (les 4 brûleurs) avec une stabilité accrue et la possibilité de décaler les casseroles et poêles pour faire chauffer une sauce ou autre, tout en gardant le reste des poêles et casseroles au chaud grâce au transfert de chaleur qui se produit grâce à la grille. Voilà en gros l'idée! Je précise que j'ai fait ça rapidement sans les mesures exactes pour la grille, et également qu'une seule taille standard pourrait aller dans toute les cuisines. Vous n'avez juste qu'à retirer les supports existants et à les remplacer par la station de cuisson! Voilà j'attend vos commentaires et critiques pour améliorer ce concept.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

- Gain de place
- Plus de stabilité et de sécurité
- Valable pour toutes les cuisines
- Conception très simple et prix modique

Liste des produits similaires ou concurrents: 

À part les supports classiques je ne vois rien d'autre d'existant.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, Je pense que votre

Bonjour,

Je pense que votre système n'est destiné non pas qu'aux utilisateurs de feux à gaz mais uniquement aux utilisateurs de feux à gaz des cuisines "intérgrées". En effet, j'ai une cuisinière à gaz (séparée, je n'ai pas de cuisine intégrée) et je n'ai pas ce problème, la grille ne se trouve pas que sur le feu mais recouvre l'intégralité de mes 4 feux (elle est en 2 parties), je peux donc, comme vous l'indiquez, déplacer mes casseroles de manière tout à fait stable où je le veux.

Cela dit, je comprends que cela puisse avoir une utilité pour les personnes qui, comme vous, on ce problème, je voulais juste recentrer un peu la cible pour ce produit. Egalement, je pense qu'il faudrait faire en sorte que cela puisse s'adapter sur les plaques électriques, car le problème est le même.

Bonjour ailphe , merci pour

Bonjour ailphe , merci pour ces précisions , vous avez raison j ai une cuisine intégré , n avais peut être perdu de vu les grille de gazinieres ..mais si mais souvenir sont bon cette grille "entoure" les brûleurs ? Je ne me souvient plus ....bref , dans ce cas avez vous une amélioration à proposer pour les cuisinières? Si vous avez une idée d amélioration ...pour apporter un plus , une nouvelle fonction ...n hésitez pas à m en faire part ...
Bonne soirée .
David.

Bonjour ailphe , merci pour

Bonjour ailphe , merci pour ces précisions , vous avez raison j ai une cuisine intégré , n avais peut être perdu de vu les grille de gazinieres ..mais si mais souvenir sont bon cette grille "entoure" les brûleurs ? Je ne me souvient plus ....bref , dans ce cas avez vous une amélioration à proposer pour les cuisinières? Si vous avez une idée d amélioration ...pour apporter un plus , une nouvelle fonction ...n hésitez pas à m en faire part ...
Bonne soirée .
David.

Bonjour, Je suis un peu

Bonjour,

Je suis un peu perplexe devant ta proposition, je ne sais pas quoi en penser.

Voici les remarques que je me suis faites, elles te seront être utiles.

- Comme sur l'image que tu présentes la grille rend les boutons d'allumage moins accessibles. L'utilisateur prend même le risque de se bruler s'il rentre en contact avec la grille surchauffée.
- Sur cette même image on voit bien que la grille ne se positionne pas correctement sur le premier bruleur. Une casserole serait en déséquilibre ce qui fait courir un risque important à l'utilisateur.
- Les tables de cuisson sont très différentes d'une marque à une autre. Les boutons ne sont donc pas positionnés systématiquement au même endroit. Le futur acheteur n'aurait donc pas la garantie qu'un système standard s'appliquera à sa table de cuisson.
- Ton système est s'adresse exclusivement au table de cuisson a gaz. Vu l'augmentation des prix du gaz, de plus en plus d'utilisateur se tourne vers la table à induction ou vitro bien plus économique et faciles d'utilisation.
- Je pense que ce système ne serait pas facilement adaptable à une gasinière. Les rebords incurvés poseraient certainement problème.

- Il pourrait être intéressant d'associer à la ta grille un système de prévention pour les enfants, les empêchants de tirer à eux une casserole.

Pour toutes ces raisons je suis perplexe mais bravo en tous cas pour ton "truc maison" bien futé ;)

JP

Bonjour jpgo..merci d avoir

Bonjour jpgo..merci d avoir porté votre attention sur mon idée ..et d avoir pris le temps du commentaire ...je vous répond donc...
Concernant cette idée j ai hésité à la mettre car au début je ne savais pas si elle aurait un sens...mais...
PREMIÈRE CHOSE À PRENDRE EN COMPTE '...LA GRILLE SUR LA PHOTO EST CELLE DE MON FOUR ...ce n est pas la bonne dimension ...c est une présentation histoire de voir au plus près mon idée ....un peu d imagination sont nécessaire .concernant les boutons je pense que juste des rebords sur la grille feront l affaire , et concernant les brûlures ...ce sera le même qu'aujourd'hui ...il faut faire attention , c est tout .en ce qui concerne votre deuxième remarque , la grille n étant pas de la bonne taille c est sur que sur la photo le rendu est moyen , mais avec une grille de bonne dimension stabilisé par des pieds , se sera plus stable qu'actuellement . En ce qui concerne la taille des plaques de cuisson , elles doivent être standard..donc quatre taille standard feront l affaire , quand a la position des boutons , il suffira de faire pivoter la station de cuisson , les pieds ajustable faciliterons les choses lors du changement de plaque. Exact mon système s adresse uniquement au gaz , mais je suis persuader qu il y aura encore pour longtemps des plaques gaz , car le vitro et autres sont verte plus économique à l usage , mais plus onéreux avec le temps car elle tombes en pannes plus souvent , boutons HS , vitre griffées , cassé , sans parler de l obsolescence des matériaux qui vous forcent à changer de plaque plus souvent , contrairement à un plaque classique au gaz... En ce qui concerne les gaz insérés classique , grâce aux pieds ajustable pas de problème , vous positionnerai la station sur n importe qu elle gaziniere. Pour la sécurité j ai vais parlé des bords incurvés , mais d autres système sont possible ...pourquoi pas imaginer une grille aimanté...voilà j espère vous avoir rendu un peu moins perplexe grâce à ces précisions, en tout cas je vous remercie du commentaire . Bonne journée .
David .

Bonjour jpgo..merci d avoir

Bonjour jpgo..merci d avoir porté votre attention sur mon idée ..et d avoir pris le temps du commentaire ...je vous répond donc...
Concernant cette idée j ai hésité à la mettre car au début je ne savais pas si elle aurait un sens...mais...
PREMIÈRE CHOSE À PRENDRE EN COMPTE '...LA GRILLE SUR LA PHOTO EST CELLE DE MON FOUR ...ce n est pas la bonne dimension ...c est une présentation histoire de voir au plus près mon idée ....un peu d imagination sont nécessaire

Bonsoir , Tortuegeniale Votre

Bonsoir , Tortuegeniale
Votre idée me semble bonne, mais j'ai un petit souci avec la difficulté de bien nettoyer une grille de cette taille.
Ne pourrait-on pas envisager un matériau plus facile à nettoyer régulièrement ?
D'autre part, il ne faudrait pas oublier que beaucoup de gens en sont maintenant à la vitrocéramique ou à l'induction, où votre problème ne se pose pas!
Bonne soirée,
Zolonce

Bonjour zolonce pour le

Bonjour zolonce pour le nettoyage d' une grande grille , il faudra voir , mais ça ne doit pas être insurmontable ....après je suis d accord avec vous sur le fait qu'il y a de la vitro ou de l induction , mais après avoir fait le constat que c est une minoritée de personnes qui ont ça , je me suis dit que ma station avait peut être de l avenir , vu le coût d achat et la conso de la vitro et de l induction et le difficuté d utilisation. Après je pense que l idée de gagner de la place sur une plaque de cuisson est interressante....et vu ce que la fabrique à sortie comme produit , je pense sans aucun doute qu'il pourront faire quelque chose de sympa , à nettoyage facile , qui s adapterait pour le plus grand nombre ....

Petite précision , dans la

Petite précision , dans la description je dit plus " pratique" .....faute de frappe , je voulai dire plus petite....en effet il faudra que la station prenne toute la surface des plaques ...de manière à récupérer la place vacante ....

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement