Soutien-gorge évolutif

Points: 3

Au lieu d'acheter des soutien-gorges que l'on ne remettra plus, pourquoi pas un soutien-gorge adaptable?

Le problème à résoudre: 

Lors d'une grossesse, les femmes changent 3 à 4 fois de taille de soutien-gorge, ce qui fait qu'elles doivent faire l'acquisition d'un grand nombre de soutien-gorges (plusieurs changes en chaque taille), qu'elles ne mettent finalement que très peu (environ 2 mois) et qui ne leur servira plus par la suite (en reprenant leur taille habituelle). Lorsqu'on a un petit budget, on est obligé de se rabattre sur des soutien-gorges moches, et pourtant, on a très envie de se trouver jolie pendant cette période!

Solution Proposée: 

J'ai eu l'idée de concevoir un soutien-gorge joli et adaptable qui permettrait de faire toute la grossesse et même l'allaitement, si la personne souhaite allaiter.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Le principe est simple, il faudrait un tour de buste adaptable (par des crochets tout le long et pas seulement 2 paires de crochets pour l'attacher), et mettre également un système de crochets en haut des bonnets pour les remonter lorsqu'on fait une petite taille et les descendre au fur et à mesure que les seins grossissent. Ce système est également pratique pour l'allaitement.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Je n'ai trouvé aucun produit similaire, les seuls qui y ressemblent (sans le système dans le dos), sont horriblement moches, et les soutien-gorge d'allaitement n'en parlons pas! (on dirait que c'est une punition)

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, Oui effectivement,

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai pensé qu'il faudrait 2 ou 3 tailles différentes, bonnet A à C etc par exemple

Bonjour Ailphe , Une

Bonjour Ailphe ,

Une proposition pour la future Maman ,mais aussi pour les autres ...Certains SG sont réglables sur trois positions , et en l'occurrence ne suffit pas a compenser la prise de volume mammaire ....Je ne comprends pas le manque de commentaires de la gente Féminine sur votre proposition....?? Je vous donne mon vote pour le travail fourni +1vote
Merci
Portez vous bien
Lionel17

Bonjour, Merci pour votre

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, ça ma fait plaisir que d'autres comprennent l'utilité de mon idée, et en effet, les femmes sont les premières à comprendre cette problématique (je parle beaucoup de la grossesse, car, ayant une petite poitrine, j'ai rencontré ce problème lors de ma grossesse, mais effectivement, cela vaut aussi pour les femmes qui font un régime par exemple).

Bonjour Ailphe, L'idée

Bonjour Ailphe,

L'idée d'augmenter le tour de taille pour le soutien gorge existe déjà, voire exemple sur ce site http://www.la-mercerie.org/soutien-gorge/54-rallonges-soutien-gorge-35-m.... Et il y en a...

Pour le bonnet à tailles variables, Je ne sais pas si quelque chose existe.

A bientôt pour la suite

Je connais ces rallonges,

Je connais ces rallonges, elles sont un peu courtes par rapport au modèle que je propose, et en effet, on ne peut pas bénéficier du bonnet ajustable.

Bonjour ailphe , vous m ôtez

Bonjour ailphe , vous m ôtez l idee des doigts...bon çe n etait pas la même chose , j avais pensé le rendre adaptable mais plutôt une systeme gonflable et dégonflable,facon reebook pump d il y a 20 ans ...ca aurait l avantage de pouvoir s adapter à tout les vêtements ,voila ma petite contribution , bonne journée .
Tg.

C'est une idée ambitieuse que

C'est une idée ambitieuse que le gonflable! ;-) Mais je pense que cela augmenterait la poitrine, un critère dont les femmes enceintes n'ont pas besoin en général!

Bonjour, oui très

Bonjour, oui très intéressant, le seul hic est de pouvoir modifier le bonnet car c'est la base du maintient et pouvoir passer d'un bonnet A à D et de C à F, car un soutien gorgé de A à F ne me semble pas simple à réaliser. Il faudrait que les bonnets indépendants et interchangeables, bon courage

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement