SKYPLUG™

Points: 0

Il s'agit de réunir sur un même plafonnier fonctionnel et design une source d'éclairage et une source d'énergie (Prises USB et Électriques).

Le problème à résoudre: 

1.Les câbles électriques qui traversent une pièce peuvent être dangereux : risque de se crocheter les pieds par exemple.

2.Il est difficile de recharger son appareil (smartphone, tablette, laptop etc…) tout en continuant à l’utiliser à sa table au milieu d’une pièce, sur une terrasse vitrée ou ouverte, un balcon, bref partout où il n'y a pas de prises murales.

3.Les câbles électriques qui traversent une pièce rend le nettoyage du sol plus difficile.

4.Lors du passage de l'aspirateur, le câble électrique est toujours gênant. 5.Pratique pour cuisiner et brancher un appareil au-dessus du plan de travail, sans le danger qu’un liquide soit versé par accident sur une prise murale sur laquelle est branchée un appareil électrique et sans voir les câbles qui traînent au milieu des aliments.

Solution Proposée: 

SkyPlug™! Le plafonnier tout en un, éclairage + prises USB & Électriques.

Équipé d'un tube télescopique afin de pouvoir baisser le plafonnier pour pouvoir brancher ses différents appareils électriques.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Proposer une alternative aux prises électriques murales classiques pour pouvoir continuer à utiliser (par exemple)ses appareils mobiles tout en les rechargeant assis(e) à sa table au milieu d'une pièce, en terrasse, en cuisine... sans avoir à utiliser de rallonges et sans avoir des câbles électriques qui traînent partout.

- Éclairage principal
- Éclairage d'ambiance (Anneaux LED multicolores autour des différentes prises électriques.
- Multi Prises Électriques & USB.
- Tube télescopique électrique (commande par application/télécommande) ou manuel.
- Gestion des éclairages par télécommande ou application ( en option : alerte par clignotement des LED d'ambiance en cas de réception d'appel, de messages, d'une programmation de minuterie... en mode silence afin de ne pas déranger son entourage)
- Caches coulissants pour les différentes prises électriques et USB.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Le seul produit similaire que j'ai trouvé est une sorte de douille de plafonnier basique sans design que vous pouvez apercevoir ici : https://www.google.co.jp/search?q=plafonnier+prise+%C3%A9lectrique&sourc...

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, L'idée pourrait être

Bonjour,
L'idée pourrait être réalisable, après lecture des commentaires, j'ai peut-être une solution à votre problème de câblage et ampérage.
le système pourrait suffire pour alimenter un téléphone, tablette, éclairage led, et pourquoi pas des appareils 220v de faible ampérage.
Dans le tableau principal sur la ligne 10 ampère du skiplug, il faudrait mettre un transformateur de 220v à 12 v puis On conserve le câble 1.5 mm standard jusqu'au Skiplug.
Dans le skiplug on à du 12 v qui arrive, il faut mettre un convertisseur de 12 v à 5v pour les prises USB, et de 12 v à 220 v pour les petits appareils électriques, cela devrait suffire.

bon courage.

Bonjour, Merci pour ces

Bonjour,

Merci pour ces précisions techniques.
N'ayant aucune connaissance en Electricité, j'y vois plus clair.

Bonjour La section des cables

Bonjour
La section des cables electriques pour points lumineux est generalement de 1.5 ...là il faudrait au moins du 2.5...d'ou la necessité de tirer une nouvelle ligne ......! Vous imaginez le travail ?
CDT

Bonjour, Désolé, j'ai pas

Bonjour,

Désolé, j'ai pas bien compris cette histoire de section.
Donc si vous pouvez détailler de façon plus claire, je pourrais comprendre et répondre.
Merci.

Bonjour, Pour le câblage

Bonjour,
Pour le câblage électrique, il y a différent disjoncteur et grosseur de câble suivant l'utilisation. En général, tout les lumière sont brancher sur un 10 Ampère avec un cable "fin" car ça ne prend pas beaucoup de jus. Pour les prises électriques communes, on utilise du 16 Ampère et pas plus de 6 ou 8 prises dessus avec une section de câble plus gros. après on à le 20 Ampère pour les appareil spécifique (four, lave vaisselle etc...) et enfin le 32 Ampères pour les table à induction et vitrocéramique (toujours avec une section de câble croissante).

Et donc au final, il faut mettre les câble pour la lumière ET les câbles pour les prises.

J'espère avoir pus répondre à ta question

Bonjour, Merci pour ces

Bonjour,

Merci pour ces précisions concernant l'ampérage.
Donc si j'ai bien compris, il faudrait inclure ce type d'appareil dès l'installation électrique d'une habitation.
Je n'ai pas de connaissances en électricité mais n'y aurait-il pas moyen d'inclure une sorte d'"amplificateur d'ampérage" à l'intérieur de l'appareil.
Qu'en est-il des prises USB que je souhaite inclure dans le dispositif?
Si l'intégration des prises électriques est difficile, ne pourrait-on seulement inclure des prises USB?
Dans ce cas, j'ai l'idée d'un autre design qui pourrait être intéressant.

Bonjour, En fait l’Ampérage

Bonjour,
En fait l’Ampérage des disjoncteurs, ce sont des courant que j'appelle de rupture. si ça dépasse l'ampérage affiché ça saute. Donc non pour l'amplificateur d'ampérage.

Pour les prise USB je connait pas du tout. Regarde peu être sur internet comment ce raccorde les nouvelles prises avec les plug USB.

Bonjour, Merci pour les

Bonjour,

Merci pour les précisions.
Je vais me renseigner au sujet des prises USB.

Bonjour Ce pourrais être

Bonjour
Ce pourrais être effectivement une bonne alternative pour les grandes pièces à vivre pour avoir son appareil à raclette de brancher sans que personne ne se prennent les pieds dedans.
Les deux soucies que je vois sont:
-un fil qui pend comme ça (pour des appareils électriques fixe ou portatif) est sujet à des tensions plus forte que la moyenne. Pour peu que l'appareil tombe par accident... Il faut absolument un bon renfort au niveau plafond et prises.

-Si la lumière descend en même temps que les prises, on aura un soucie de luminosité.

...Et puis je trouve que ça fait un peu moche des câbles qui pendent au milieu d'une pièce, mais ça c'est mon avis personnelle.

Bonjour, Je suis plus ou

Bonjour,

Je suis plus ou moins "daccord" :)

En fait, j'ai eu cette idée parce que dans mon salon, la table est au milieu de la pièce.
Si je veux continuer à utiliser mon smartphone (par exemple) tout en le rechargeant, je dois utiliser le câble du chargeur + une rallonge et bien entendu, je me suis crocheté le pied plusieurs fois.
Si je veux balayer ou passer l'aspirateur, il y a toujours ce câble qui est gênant.
Donc en levant la tête et en regardant le plafonnier, je me suis dit que si je pouvais brancher mon chargeur au dessus de ma tête,
ce serait bien pratique.
Pour avoir accès facilement à la prise, En premier, j'avais pensé à ce que c'est le plug (la prise) qui relié à un câble motorisé ou non/rétractable se détache du plafonnier pour descendre vers la table.
Ensuite j'ai pensé que le tube qui fixe le plafonnier au plafond pourrait être télescopique...

En ce qui concerne la luminosité, c'est pour cela que j'ai inclus dans le projet, la possibilité de régler la puissance.
Pour les câbles, moi aussi, j'ai pensé que ce ne serait pas très esthétique mais au dessus d'une table et si le plafonnier descend pour se placer à portée de main, cela ne devrait pas être très gênant.
L'appareil serait aussi équipé d'un éclairage d'ambiance multicolore et pourquoi pas aussi utiliser des câbles LED, ça donnerait une touche déco, et les câbles serait visibles si la lumière est éteinte.

Je pense que l'utilisation idéale de Skyplug serait au dessus d'une table dans un salon, en terrasse... ou d'un plan de travail mais il y a peut-être d'autres cas de figure...

Re bonjour, Je continue de

Re bonjour,
Je continue de penser que si tu baisse le plafonnier tu perd beaucoup de luminosité même si l'intensité est réglable (à fond pour éclairer tu va griller tout ce qui ce trouve dessous^^). Bref peu être avec juste un système d'éclairage à 360° pourrais résoudre ça (éclairer le plafond en même temps).

Re bonjour, Je continue de

Re bonjour,
Je continue de penser que si tu baisse le plafonnier tu perd beaucoup de luminosité même si l'intensité est réglable (à fond pour éclairer tu va griller tout ce qui ce trouve dessous^^). Bref peu être avec juste un système d'éclairage à 360° pourrais résoudre ça (éclairer le plafond en même temps).

Bonjour, Oui pourquoi pas

Bonjour,

Oui pourquoi pas inclure un éclairage supplémentaire dans la partie supérieur de l'appareil.
Après, au niveau des différents éclairages LED qui existent, on pourrait peut-être résoudre ce problème de luminosité?
Sauf si dans le cas ou le plafonnier est rabaissé pour pouvoir brancher son smartphone, laptop etc..., l'éclairage serait alors "d'ambiance" ou limité au plan de travail ou à la table, bureau...

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement