Le set "assaisonneurs de grillades"

Points: 3

Des ustensiles de grillade qui se transforment en moulins à poivre, sel ou herbes de Provence, et pulvérisateurs à huile ou marinade.

Le problème à résoudre: 

Lorsque l'on fait une grillade en extérieur, il faut apporter un nombre incalculable d'ingrédients et d'ustensiles nécessaires à la bonne cuisson des aliments: Sel, poivre, herbes de Provence, huile, piment, marinade, etc... A tout cela s'ajoutent les ustensiles: Essuie-tout, pinces, fourchettes et autres spatules... Il faut réaliser plusieurs aller-retours en général de la cuisine au barbecue, et c'est très contraignant. De plus, au moment fatidique, on s'aperçoit toujours que l'on a oublié quelque chose: Sel, poivre et autres herbes de Provence... Je ne vous parle même pas du barda à déplacer si cette grillade se déroule en campagne...

Solution Proposée: 

Les "Assaisonneurs" de grillade ! Des moulins à assaisonnement et des pulvérisateurs à huile (ou marinade) incorporés dans le manche des ustensiles de grillade: fourchette, pic, spatule et autre pince. On met dans ces moulins ce que l'on veut: Sel, poivre, herbes, etc...Et dans les pulvérisateurs: Huile, marinade, vinaigre, etc... L'idéal étant de créer un "Set de grillade" comprenant plusieurs ustensiles dans lesquels on peut mettre au moins les quatre principaux: Huile, sel, poivre et herbes. Plus besoin de transporter beaucoup de choses de la cuisine au barbecue (gain de temps), et surtout moins d'objets nécessaires (gain de place). 2 en 1 !

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Il permet un gain de place et aussi un gain de temps. Un deux en un utile et pratique.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Tapez "Set de grillade" ou "Set de grillade + assaisonnement". Rien d'équivalent n'apparait sur le web.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, Voici ci-dessous un

Bonjour,

Voici ci-dessous un lien vers un brevet américain de fourchette d'assaisonnement : http://www.google.com/patents/US1661595. Je l'ai trouvé en réalisant une recherche rapide je ne sais pas s'il en existe d'autres.

L'idée est la même : pouvoir assaisonner ses grillades avec le même ustensile que celui utilisé pour les retourner.

Par contre personnellement je préfère votre idée qui me paraît plus intéressante car plus simple et moins cher à réaliser que celle du brevet. En effet, elle limite davantage le nombre des ustensiles et objets à disposer à proximité du barbecue ou de la plancha en proposant plus de possibilité de remplissage.

Bon courage à vous dans votre projet.
Baptiste

Bonjour, bien vu pour le

Bonjour, bien vu pour le brevet américain . Je viens de le parcourir, et, à mon avis, l'inventeur se prend pas mal la tête pour pas grand chose... En effet, son dispositif peut uniquement libérer de la matière liquide. Pour ce qui est solide, c'est exclu. Donc exclu pour les herbes, le poivre, le sel, etc...Dans ce cas de figure, il vaudrait mieux alors un pinceau avec un réservoir pour badigeonner, et à côté une fourchette pour piquer et retourner.
Merci encore pour votre commentaire.

tres bonne idee votee

tres bonne idee votee

Merci pour le soutien à

Merci pour le soutien à l'idée. J'envisage de fabriquer très prochainement un proto pour ma consommation personnelle, car j'aurai aimé en trouver à acheter dans le commerce.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement