Porte parapluie adaptable sur la carrosserie automobile (Car-ô-Pluie)

Points: 10

Support aimanté à placer sur la carrosserie et permettant la tenue d'un parapluie.

Le problème à résoudre: 

Il pleut, il pleut bergère... Quel parent n'a pas fait grise mine en voyant une averse tomber pile au moment où nous devons placer ou enlever bébé de son siège auto... Comment faire? Se débrouiller pour porter bébé, le placer et l'attacher d'une seule main, tandis que l'autre tient le parapluie? Caler le parapluie entre l'épaule et le cou pour récupérer sa deuxième main? Et s'il y avait un accessoire facile à mettre en place permettant à bébé comme à papa, maman de ne plus être mouillés! Sans compter l'énergie et la motivation pour placer les courses dans la voiture sous pluie diluvienne...

Solution Proposée: 

La solution proposée est un objet léger, cylindrique en plastique ou métal, pouvant être glissé dans une poche avec : - au verso de l’accessoire : un aimant à accoler à la carosserie du véhicule à l'instant utile - au recto de l’accessoire : un système de dents/crochetage permettant de maintenir le parapluie. Ce système pourrait être imbriqué dans l’objet permettant de le sortir et de le rentrer avant et après utilisation.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

L’accessoire sera : -facile à installer et à enlever (simple aimant) -modulable pour les portières comme pour les coffres -transportable dans le creux de la main, dans la poche d'un pantalon... -adaptable sur toutes les surfaces métalliques permettant l'aimantation. De plus, de part sa forme, une large possibilité de design est offerte

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Accroche balai à ventouse pour le système d'accroche Porte parapluie pour vélo ou poussette avec système de canne télescopique

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour Je pense que ce

Bonjour

Je pense que ce produit existant peut etre un concurrent: https://www.youtube.com/watch?v=VmkWObWi3yQ

Bonjour, je vous remercie

Bonjour,
je vous remercie pour cette remarque.
Effectivement le type de parapluie que vous parlez permet un usage "statique" de sa main : texter avec son téléphone, peut être même manger un sandwiches..
Cependant à mon sens, il n'est pas adapté quand nous devons manipuler des objets plus encombrants nécessitant d'avoir une certaine liberté de son bras.
Je prends l'exemple d'attacher un cosy dans la voiture ou sortir des packs d'eau du caddie. Il n'apparaît pas aisé d'effectuer ces opérations avec un parapluie "accroché "au bras.
Je reste disponible pour échanger.
Bien cordialement

Bonjour, Voila , j'illustre

Bonjour,

Voila , j'illustre ma suggestion...
Car ca explique mieux que tous les mots : attention il y a 2 versions proposées sur le dessin.

Samuel Lozano

Flex.jpg

Oui c'est clair comme schéma

Oui c'est clair comme schéma , le système d'accrochage à la poignet est bien pensé mais je trouve que le système d'accrochage du parapluie n'est pas pratique..en effet une main tient le parapluie, une main tient le bébé ou le cosy donc il faudrait un système où on clipse direct le parapluie sans le système de manivelle type selle de vélo qui nécessite les deux mains.
Enfin il faudrait une branche entre la poignée de voiture et le parapluie suffisamment flexible pour se ranger facilement mais qui soit suffisamment rigide pour que le parapluie tienne... et lorsque je vois certaines ombrelles de poussette qui sont supposées avoir ces deux qualités et qui pourtant tournent au moindre coup de vent je crains que ça ne soient similaires

C'est juste un schéma, oui

C'est juste un schéma, oui bien sur, il faut pouvoir clipper le parapluie dans la forme en C ( clip provisoire : <15N) puis verrouillage par système de poignée qui se manipule d'une main car le crochet est suspendu donc pas besoin de le tenir...
Je n'ai rien numérisé , c'est juste une photo pour visualiser le principe : même la matière n'est pas correcte : ca doit être en plastique pour des raisons de cout et de poids.

Le systeme " flex" représenté existe pour tenir des tablettes : plus lourd qu'un parapluie et comme vous le signalez des applications similaire pour ombrelle ou parapluie pour poussette.

L'utilisation en poussette est plus sévère que l'utilisation dans l'application ci contre car à la force du vent s'ajoute la force lié au déplacement de la poussette ... ici , on est fixe.

De plus ,l'ajustement de la position du parapluie permet de limiter l'entrée d'air sous le parapluie car il y a la protection de la voiture et de la portière et du cul de la maman

Il faut donc juger du système de maintenu de l'ombrelle à l'arrêt (et protégé par la voiture: même config.) pour voir pour le dimensionnement du flex.

Ta demande après Enfin : tu as compris mon concept du flex qui est représenté sur le dessin... peut se ranger et peut maintenir le parapluie en position.

"De plus ,l'ajustement de la

"De plus ,l'ajustement de la position du parapluie permet de limiter l'entrée d'air sous le parapluie car il y a la protection de la voiture et de la portière et du cul de la maman"

du cul de la maman => ?????

Bonjour, et merci pour ces

Bonjour,
et merci pour ces idées d'amélioration.
Effectivement le système "aimant" n'est pas approprié en cas de vent. Cependant il peut dépanner et faciliter la vie en de maintes occasions. Je ne connais pas très bien les conditions climatiques de chaque région, mais pour ma part, il n'est pas rare d'avoir une pluie diluvienne sans une brise. A noter qu'aujourd'hui en cas de vent, nous rencontrons ce même problème quand il faut tenir le parapluie entre l'épaule et le cou.

De plus je tiens à préciser que le système a un objectif éphémère => il n'est en place que l'instant d'attacher le siège auto dans la voiture par exemple.

Toutefois, si le système doit être adapté, l'idée du "crochet" sur la portière est peut être envisageable.Quand j'avais discuté de ce projet avec un dessinateur 3D, nous avions pensé à un système semblable (voir la pj). La conception semble beaucoup plus complexe et le système beaucoup moins pratique. Le parapluie serait "tenu" par son propre poids (gravité).

A votre disposition pour échanger

IMG_20160917_064742.jpg

Je reste sceptique Et

Je reste sceptique
Et pourquoi pas un système un peu comme les pare soleil rétractables mais entre le plafond et qui se fixerai sur la portière avec aimant ou autre ?

Oui j'aime bien l'idée ça

Oui j'aime bien l'idée ça serait plus simple. Tu ouvres ta portière, tu tires le pare pluie qui se fixe sur le plafond à l'intérieur de la voiture et qui va se fixer sur la portière...crochet ou aimant ou ventouse.... ça ferait un peu bas mais de tout façon il faut forcément se baisser pour installé les loulous dans l'habitacle.
Mais il y a un problème c'est qu'il risque d'y avoir une accumulation d'eau sur cette toile et donc au moment de le ranger... çà risque de couler partout dans la voiture !

Pour que l'aimant tienne le

Pour que l'aimant tienne le parapluie, il devra être tresp uissant..
et les toles de voitures sont de plus en plus en plastique...

L'idée n'est pas mauvaise mais je pnese qu'il faut s'orienter.

Pluie = souvent vent et systeme ventouse/ aimant pas assez puissant pour moi... à moins d'etre surdiemnsionné..

Donc je te sugère de t'orienter plutot vers un crochet qui s'attache/ se coince avec la poignée supérieure..

Element de fixation donc rigide...

J'ai pensé aussi à utiliser la vitre électrique pour coincer le support à parapluie ( prendre coin de la vitre pour proximité avec interieur) mais je ne pense pas que ca soit une bonne solution... car vitre non activé quand on arrive à la voiture... plutot piece plasique simple qui vient se coincer avec la poignée ( hauteur de blocage ajustable)
Le systeme peut rester en position sur la poignée : crochet escamotable de la base pour maintenir parapluie...

peut être qu'il faudrait

peut être qu'il faudrait proposer une option ventouse qui permet également de poser l'élément sur la vitre afin que le manche du parapluie se retrouve plus bas et reposer un peu plus contre la portière de la voiture .. ainsi ça éviterait une trop grosse prise du parapluie face au vent.

Oui tout à fait, le système

Oui tout à fait, le système pourrait s'adapter non pas sur la carosserie externe de la voiture mais sur sur la portière permettant ainsi la ventouse sur la vitre. Mais en s'assurant que le retrait à "1 main" est tout aussi facile.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement