Plug Box

Points: 6

Une multiprise cubique, qui mise sur l'esthétique et la sécurité, en dissimulant les prises de nos appareils électroménager, hifi...

Le problème à résoudre: 

Que les multiprises sont disgracieuses et elles sont partout. À quoi bon avoir une jolie cuisine avec un plan de travail épuré si c’est pour ne voir que les multiprises alimentant cafetière, grille-pain et mixeur. Dans le salon c’est la même problématique.

Si les multiprises escamotables sont une jolie invention, elles ne répondent que partiellement au problème : il faut débrancher systématiquement nos appareils pour qu’elles se rétractent! Or la majorité de nos appareils électriques y restent branchés. Les multiprises sont donc au premier plan.

Solution Proposée: 

Plug Box intègre une multiprise double dissimulée dans sa boite design. Plug Box permet de dissimuler les branchements (multiprise + prises d’alimentation de vos appareils). Facile d’utilisation : La boite s’ouvre pour effectuer vos branchements et une fois fermée, seule la Box aux formes épurées est visible.

Plug Box répond à vos attentes en termes d’esthétique :

- une taille réduite au minimum,

- une large gamme de couleurs et de revêtement permettant d’intégrer Plug Box dans votre intérieur,

- un aspect design aux formes épurées

- un accès sécurisé pour les enfants de bas âges.

 

Pour répondre toujours plus aux problèmes d’esthétique : deux goulottes aux couleurs de la Box sont prévues pour cacher les fils en sortie.

Atout supplémentaire : plug box est une réelle sécurité pour vos enfants, les prises ne sont plus à portée de mains et les enfants en bas âges ne pourront pas l’ouvrir.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Design & sécurité

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Multiprises escamotables, multiprises objets (en forme de cochon, de lego...)

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, je reprends mon

Bonjour, je reprends mon dernier message, pas assez constructif et mûri. Il existe aujourd'hui des blocs cache-prises. Un petit tour sur internet le confirme très rapidement. Il est pas mal d'ailleurs le Hideaway de BoSign. Il y a également les systèmes de goulottes qui permettent de résorber les câbles (ce que votre produit ne propose pas) et toutes sortes de prises et multiprises dont l'esthétique est acceptable. Bref je ne suis pas convaincu par le potentiel esthétique de ce bloc qui sera trop proéminent (il faut penser aux différentes tailles de chargeurs et aux fiches coudées et surtout droites pour ne pas frustrer l'acheteur)et peut-être trop lourd (risque de déformation). En tout les cas, dans votre idée, c'est à mon avis l'aspect sécuritaire que vous formulez qui est intéressant et pour le coup je verrais bien, outre la version du produit pour les particuliers, une version axée tertiaire (entreprises) pour sécuriser des postes de travail par exemple, ou bien des machines sensibles, ou encore des lieux avec un fort taux d'humidité (Pourquoi pas viser une étanchéité IP55).

Bonjour, Il existe en effet

Bonjour,
Il existe en effet des caches prises mais ils n'intègrent jamais directement des mutiprises.
Pour la box prises doubles elles est dédiée aux branchements visibles, c'est à dire sur votre plan de travail, sur l'étagère du salon... Les prises de vos appareils pourront tous rentrer dans la box.
La cuisine est le meilleure exemple, vous avez une cuisine sympa avec un beau mixeur et une jolie machine à café, mais malheureusement ces objets sont branchés sur une multiprise basic (voir la photo).
La box pourra être aux couleurs de votre cuisine: revêtement bois, Alu ou en diverses couleurs pour s'associer à vos accessoires de cuisine.

Pour le salon & bureau, une box plus longue et plus volumineuse est en projet. Intégrant elle aussi la box et la multiprise.
Les plus gros adapteurs pourront ainsi y rentrer.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien à vous

Emma

image.jpg

Exemple probant, c'est ce qui

Exemple probant, c'est ce qui se passe dans ma cuisine ! ;-)
En tout les cas, vous devriez faire un état des lieux des multiprises existantes que vous souhaitez intégrer dans le "cube", le volume que vous proposez me semble trop petit ou d'une utilisation très limitée ?
Pour ce qui est de l'intégration d'une multiprises, cela existe (Ikea KVISSLE par exemple). Certes ce n'est qu'une boite mais du coup je pense que l'usage est plus large, plus pratique, moins restrictif que votre solution. Ce n'est que mon avis, votre produit a peut-être sa place sur le marché.

Je dis oui et encore oui

Je dis oui et encore oui !

Surtout avec la possibilité d'y brancher directement des cables USB :)

Un peu trop envahissant à mon

Un peu trop envahissant à mon goût ! Les prises doivent bien souvent se caler derrière un meuble, il faut que ça passe. Et que fait-on des blocs d'alimentation et chargeurs ?

Le concept est sympa, j'aime

Le concept est sympa, j'aime beaucoup le design :-) Beau travail ;-)

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement