Plateaux tournants pour le bureau

Points: 5

Structure composée d'une colonne et de quatre plateaux tournants en 360°

Le problème à résoudre: 

Permettre à l'utilisateur un accès plus facile aux documents

-notamment des livres

- lorsqu'il travaille dans son bureau.

 

Les bureaux classiques n'offrent qu'une surface plane (seulement deux dimensions) et celle-ci devient contraignante lorsque la personne a besoin de l'utilisation de différentes sources de manière simultanée.

Rédiger un rapport, un mémoire, une thèse ou n'importe quel autre écrit demande souvent d'une documentation ample. Cet exercice s'avère souvent compliqué car les éléments nécessaires pour le travail sont peu accessibles et souvent "entassés" les uns sur les autres.

Solution Proposée: 

La plateau tournant de bureau permet d'optimiser la surface disponible en rajoutant une troisième dimension : la hauteur. Cette structure permet de regrouper les documents et de faciliter leur utilisation. Les différents plateaux permettent de mieux organiser les documents et de pouvoir les déplacer grâce au système pivotant en 360°.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Une base carrée avec 4 ventouses (pour fixer l'ensemble de la structure) et une colonne centrale sur laquelle s'accrochent les 4 plateaux tournants. Des points de silicone (système anti-dérapant) sont disposés sur chaque plateau afin d'éviter que les objets ne tombent.

C'est un accessoire conçu pour faciliter le travail avec plusieurs documents de manière simultanée. Il peut être installé facilement sur n'importe quel bureau (à condition de disposer d'un minimum de superficie).

Ce produit semble plutôt originel car il n'existe pas d'autres modèles similaires sur le marché. Il s'agit d'un dispositif simple, pratique et qui permet d'être utilisé comme "mini-bibliothèque" lorsqu'il n'est pas utilisé (car les 4 plateaux peuvent être rabattus).

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Visiblement il n'y a pas de produits identiques sur le marché. Les seuls produits qui se rapprochent ce sont des objets "détournés" de sa fonction d'origine. Il s'agit des plateaux ronds conçus pour la cuisine ou le repas à table.

Voici un site : http://sorganiser-facile.com/2012/03/28/idee-originale-plateau-tournant-... Ikea propose le plateau tournant rond en bois SNUDDA pour la cuisine (dans le même but que le produit précédent).

Les marques Oskab et Kookit proposent pour le rangement en cuisine le plateau rond Sokleo et le plateau tournant inox respectivement.

Les deux produits disposent de 2 niveaux. Carroussel-Castel propose aussi pour le rangement en cuisine un produit similaire. Ensuite on peut trouver la gamme de plateaux tournants pour le rangement des placards.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Cela prendrait beaucoup de

Cela prendrait beaucoup de place non? Quel avantage aurait-on par rapport aux bannettes existantes?

Je ne sais pas si cela

Je ne sais pas si cela prendrait beaucoup de place. J'avais précisé que les dimensions peuvent être étudiées et modifiées pour mieux s'adapter aux besoins. L'avantage est apportée, me semble-t-il, par le mouvement des plateaux pivotants.

Bonjour, Quelle serait la

Bonjour,

Quelle serait la taille de l'objet?

Pour la colonne principale 50

Pour la colonne principale 50 cm. Les plateaux tournants 26 cm x 13 cm environ. Il s'agit des dimensions susceptibles d'être modifiées.

Bonjour, Pour la dimension,

Bonjour,
Pour la dimension, pourquoi ne pas aller chercher le plafond !!!
La vis sans fin d'Archimède pour créer l'ascenseur des plateaux .
cordialement

Bonjour, toujours plus de

Bonjour,
toujours plus de surface pour ranger ... suggestions ...
je propose de fixer ton objet par une pince sur le plateau du bureau .
je souhaiterai un étage aimanté pour placer les objets métalliques : agrafeuse ciseau etc bien en vue
pour éviter de les chercher ...
bon courage et un point

Merci pour ton

Merci pour ton commentaire.
Pour la fixation j'ai pensé à 4 ventouses au niveau de la base. Une pince pourrait, me semble-t-il, devenir contraignante pour placer l'objet étant donné que l'idée est de le fixer "librement". Mais on peut y réfléchir...
L'étage aimanté peut être une bonne idée.

Merci encore!

Cristian

Bonjour, J'aime beaucoup

Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée d'optimiser l'espace du bureau en utilisant la hauteur comme nouvelle dimension.
Bien entendu, il est important que les documents ou livres puissent tenir sur les plateaux sans tomber, sans doute grâce à un système de rebord des plateaux ou de cases à la place des plateaux

Bonjour, En effet, un système

Bonjour,

En effet, un système de rebord pourrait être rajouté.

Merci!

Cristian

Bonjour, J'ai pensé à une

Bonjour,

J'ai pensé à une solution pour éviter que les objets ne tombent des plateaux tournants : une surface anti-dérapante en silicone (peut-être même sous la forme des "petits crampons").

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement