Moulin à aimant

Points: 8

Moulin à aimant pour produire du courant grâce aux pôles inversés il tournera et produira du courant à l'infini grâce à dynamo/alternateur

Le problème à résoudre: 

Il faut voir l'inclinaison des aimants et la matière de la roue

Solution Proposée: 

Une roue en plastique et un isolant pour le magnétisme pour qu'il y ait bien que le côté apparant qui agisse

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Moulin à aimant pour produire du courant grâce aux pôles inversés, il tournera et produira du courant à infini grâce aux dynamo/alternateur relié aux moulin

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Moulin a eau

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Que le monde serait différent

Que le monde serait différent si ton idée pouvait fonctionner. Il y a environ 25 ans, je m'étais posé la même question sur la production d énergie infinie avec des aimants mais sans résultat et pourtant... L'idée aurait été de créer un aimant ayant des pôles tournants. Mais sauf erreur cela n existe pas. Il y a toujours cette constante que rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme. Donc pour crée, il te faudra trouver une source inépuisable ou presque du moins à l échelle de l'humanité d'un élément te permettant de produire de l'électricité. Pourquoi ne pas utiliser la rotation de la terre et son champ magnétique? Attention, de ne pas trop la ralentir. Une autre source est à un niveau plus petit que l atome (merci de ne pas me prendre pour un fou). Il faut partir alors d'un postulat que la matière n'existe du moins pas de la manière d'où nous la voyons habituellement. Elle n'existe que par le principe d'un amalgame d'éléments ayant des propriétés électriques et magnétique avec des oscillations propres. Que par leurs natures elles interagissent ensembles pour se stabiliser sous la forme de particules connues qui par assemblage forme de la matière. De la plus rien n'est impossible... Mais, je pense qu'il faudra bien plus d'une vie pour éventuellement développer cette théorie et te l'approprier. A moins que tu aies la réponse... Si oui ta fortune est faite .
Cela ne feras pas tourner ton moulin, mais peut être tes méninges.

c est peut être le moyen que

c est peut être le moyen que la roue tourne en continu
le moulin entraine la dynamo qui produit du courant et aussi alimenter le boitier a aiment qui permet de de faire un roulement entre les 2 aiment (un qui monte et l autre descend )
si sa fonctionne on peut voir loin
allimenter une maison (avec des plus gros aiment qui alimenterai un alternateur )
recharger une voiture électrique ..ex

Bonjour naceur! Je crains que

Bonjour naceur!
Je crains que malgré que l'idée soit géniale, cela ne marche pas de manière infini.
Cette video l'explique bien: https://www.youtube.com/watch?v=th5EL-KJ2Lw
Malheureusement et malgré les réflexions nombreuses de beaucoup de scientifiques sur le sujet, créer de l'énergie n'est à ce jour pas possible.
Si cela fonctionne un jour, l'inventeur sera le roi du pétrole!

Bonne journée

merci pour la vidéo .c est

merci pour la vidéo .c est très intéressent . j ai reçu mais aiment je vais essayer .car justement de la façon que sont mis les aiment c était obliger que sa tourne pas (a l infini )
car il faudrait que l aiment soit visible que d 1 pole .mais bon le mieux c est d essayer .et mon moulin entrainera une dynamo qui produit du courant .si comme la vidéo montre que la roue ralentie au bout de un certain temps il suffirait d un mécanisme(par électricité (de la dynamo) qui face un échange d aiment (celui qui fait tourner la roue )

impossible de publier le

impossible de publier le dessin ??????

J'aime beaucoup l'idée et

J'aime beaucoup l'idée et j'ai voté pour.

Cependant, pour attirer davantage de votes positifs il serait judicieux de présenter un démonstrateur même brouillon permettant de valider le principe.

Par ailleurs, j'ai trouvé ce site internet. Certes la source peut être source de controverse, mais elle a le mérite de montrer un principe similaire au vôtre : http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Tests/PerendevCoaxial/FR-Perende...

Avec ces éléments j'espère pouvoir vous convaincre du besoin de montrer le sérieux de votre idée.

merci : oui sa serait bien de

merci : oui sa serait bien de faire un brouillon .je vais me pencher dessus .

j ai commander des aimants

j ai commander des aimants puissants en néodyme ,pour essayer un prototype

Bonjour, J'aime bien l'idée,

Bonjour,

J'aime bien l'idée, mais je me pose la question de savoir quelle puissance de courant peut générer un tel système et quel(s) types d'appareil(s) pourrait-il alimenter?

bonsoir.merci pour votre

bonsoir.merci pour votre intérêt .les aiment c est très puissant (des aimants au neodymium grade N50)si je me trompe pas. un aimant en forme de cannette peut lever une voiture .
en gros sa dépend de la taille des aiment on .après sa dépend de la vitesse et la force pression .. on peut,peut être aller plus loin que une simple dynamo

Bonjour Naceur, J'ai passé

Bonjour Naceur,
J'ai passé quelques heures sur ce sujet, si tu veux trouver un système de mouvement auto alimenté, ne t'arrete pas aux aimants tu seras décu rapidement de plus, plus l'aimant est puissant plus tu auras des contraintes (contre réactions) mais tu as moyen de t'amuser.
Bon courage
Stéphane

C'est à essayer en effet

C'est à essayer en effet

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement