Moule à glaçons au remplissage efficace

Points: 10

Je n'arrive jamais à remplir les cavités de mon bac à glaçons. Et lorsque je vais au congélateur, généralement je renverse de l'eau.

Le problème à résoudre: 

Remplir complètement les moules d'un bac à glaçons sans renverser d'eau lors du déplacement de la cuisine au congélateur.

Solution Proposée: 

J'ai l'idée de créer un moule en silicone dont la cavité centrale est surélevée par rapport aux cavités environnantes. Chaque cavité verse son trop-plein dans les cavités adjacentes. Les bords extérieurs du moule sont relevés pour empêcher l'eau de déborder pendant le déplacement. Toute forme de moule peut être imaginé. Cela fonctionne sur le principe du déversoir. Mon principe permet un remplissage plus facile et total à chaque fois et un déplacement plus sûr.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Moule en silicone facile à produire. Remplissage des moules à glaçons sûr et automatique. Déplacement du bac sans risque d'éclaboussures. Pas plus coûteux que les autres moules à glaçons.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Les bacs à glaçons fermés, mais les glaçons sont toujours difficiles à extraire. Les autres moules à glaçons en silicone, mais qui ne possèdent pas ce principe.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bjr, Mon avis est que les

Bjr,
Mon avis est que les moules à glacons fonctionnement deja de la sorte, sans besoin de surelever la partie centrale: quand on rempli la partie centrale le trop plein se deverse dans les moules qui jouxtent la partie centrale.
Cdt
Olivier

Vous avez déjà réussi à

Vous avez déjà réussi à remplir tous les "récipients" au maximum sans en verser par tout. Bravo. Moi je n'ai jamais réussi. :-)

Pourquoi pas simple, peu

Pourquoi pas simple, peu coûteux à concevoir et à produire ( injection plastique ). Un marché peut être un peu incertain mais pas de gros investissements à part le moule pour la production. Mais attention aux autres solutions a la problèmatique comme par exemple : http://www.ideko.fr/store/100-3-Bacs-a-glacons-avec-couvercle. Analyse de l'existant à aprofondir.

Merci Clément

Merci Clément

Bonjour, Tupperware fait deja

Bonjour,

Tupperware fait deja un bac à glaçons avec un couvercle pour ne pas renverser d'eau, je trouve ce systeme plus pratique que le votre.

Je connais ce principe du

Je connais ce principe du couvercle, mais la plupart des gens ont des bacs à glaçons sans couvercle. Le principe du déversoir est simple et efficace, l'eau s'écoule naturellement d'un réservoir à l'autre. C'est amusant de voir que les français mettent facilement des points négatifs. Quand ça ne me plait pas je passe. Quand le produit existe déjà ou qu'il me parait dangereux alors je vote contre.

Attention je ne critique

Attention je ne critique absolument pas votre idée, j'emets simplement un avis, avis qui peut être partagé certains de vos futurs consommateurs ;-)

C'était juste une observation

C'était juste une observation et une comparaison entre la mentalité américaine et française. Je suis sur Quirky US depuis bientôt deux ans et les adhérents ont plus tendance à voter pour, rares sont les votes contre. Soit ils votent pour soit ils passent.

Bonsoir, je ne pense pas

Bonsoir, je ne pense pas qu'il y ai du plus ou moins bien, c'est 2 produits différents chacun sa place ;)

Merci Stéphane, j'avoue que

Merci Stéphane, j'avoue que je n'aime pas trop les bacs avec couvercle.

Bonsoir Eric'h, Idéalement il

Bonsoir Eric'h,

Idéalement il faudrait donc un couvercle qui vient se clipser sur le moule à glaçons pour éviter les débordements lors du déplacement vers le congélateur, avec une embouchure pour le remplissage. Attention au choix du plastique, plutôt rigide mais pas trop car un plastique dur est fragile à - 20°. Par contre le silicone est peut être trop souple pour le déplacement vers le congélateur ? Bonne continuation.

Il existe pleins de moules à

Il existe pleins de moules à glaçons en silicone. Un couvercle serait encore plus enconbrant. Les bords sont surélevés au niveau du moule central qui lui même est surélevé par rapport aux moules adjacents. Le fait que les bords soient surélevés empêche tous débordements lors du déplacement.
Merci pour ton commentaire :-)

Bonne idée, Je renverse de

Bonne idée,
Je renverse de l'eau partout a chaque fois que je fais des glaçons,je suis prêt a acheter ce produit ! (si le prix est raisonnable :))
Stéphane

Merci pour ton soutien, c'est

Merci pour ton soutien, c'est vrai que ce principe du déversement du trop plein d'un moule dans le voisin est super simple et très efficace :-)

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement