Montre/ecran GPS pour personne handicapée (+ oreillette bluetooth optionelle)

Points: 13

La montre/écran permet de guider la personne handicapée vers les services pratiques du quotidien, dans la zone où elle se trouve.

Le problème à résoudre: 

Certaines personnes souffrant de handicaps divers souffrent des difficultés qu'elles rencontrent à sortir dans la rue. Lorsque poster une lettre semble être un geste anodin pour beaucoup, cela s'avère plus compliqué pour d'autres. Où puis-je trouver la boite? Quel chemin emprunter? Y a t il une pharmacie dans ce quartier? Une place réservée handicap se situe-t-elle à proximité? Comment découvrir son environnement sans le craindre? Comment oser aller un peu plus loin? Ce sont quelques questions que la montre proposée espère résoudre.

Solution Proposée: 

La personne handicapée sélectionne le service qu'elle recherche (sous forme d'icone ou par reconnaissance vocale): station de bus, métro, banque, boites à lettres, poste, boulangerie, supermarché, pharmacie, ... Une fois sélectionnée elle se laisse guidée par le gps (une version peut être équipée d'une oreillette bluetooth)

Ceci fonctionne également pour les personnes malvoyantes, l'application se déclenche sous forme de reconnaissance vocale (type siri apple).

la montre permettra d'identifier très rapidement le parcours permettant d'accéder au service jusqu'à ce que la personne handicapée puisse s'en défaire. L'autre avantage est l'exploration facilitée par cette même personne dans un endroit qu'elle connaît moins

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

- Un seul objet pour se repérer dans son quartier.
- Un gps visuel et auditif facile à manipuler.
- Une solution pratique qui comprend l'ensemble des informations indispensables à la réduction du handicap: place de parking handicapé, bureau de poste, pharmacie, boulangerie, banque, supermarché et bien d'autres encore.
- Pour qu'une personne subissant un handicap n'hésite plus à sortir!

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Il existe une application pour les places de parking handicapé mais l’intérêt est de converger en un seul objet, les services qui manquent cruellement à la personne atteinte d'un handicap (moteur ou intellectuel)

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour. L’idée proposée est

Bonjour.
L’idée proposée est intéressante, mais en matière de GPS tout existe déjà, du téléphone à la montre en passant par des petits objets guère plus grand qu'un porte-clefs (tous fabriqués en Chine à des tarifs imbattables!).
Le problème vient de la cartographie et là le développement ne peut sans doute être assuré que par de très grands groupes comme Google ou Apple, voir Michelin...Car cette application nécessiterait des moyens financiers énormes.

Merci pour votre voix. En

Merci pour votre voix. En effet, la cartographie est déjà faite par les gds groupes. Cependant, mon collaborateur et moi-même sommes à la recherche d'une solution spécifique, qui nous permettrait de nous adosser à ce qui existe déjà sans dépenser des fortunes en création cartographique.

Très bonne idée Melienas .

Très bonne idée Melienas . J'adhère à 200 % .....

bonjour excellente idée""

bonjour excellente idée""

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement