L’Hexa - bloc

Points: 6

Hexa -bloc est un bloc hexagone multifonctions que l’on place sur un comptoir de cuisine

Le problème à résoudre: 

Il arrive fréquemment lorsque nous cuisinons d’avoir besoin de plus d’une minuterie pour les plats que nous préparons. Il devient aussi difficile de démêler quelle minuterie est pour quelle plat et cela devient très embarrassant. Avec tout l’effort que nous mettons pour cette préparation, il est désagréable de se rendre compte qu’on a raté notre plat simplement pour une minuterie.

 

L’autre problème aussi, est qu’il est fréquent de recevoir des appels téléphoniques que nous ne pouvons prendre parce que nous avons les mains sale ou pleine de pâte. Et comme plusieurs personnes, il nous arrive régulièrement de prendre des notes sur un bout papier des choses que nous avons à faire durant la semaine, comme des rendez-vous et après quelque temps nous égarons le papier noté. Je propose donc une solution a multiple fonction qui pourrait être fort agréable.

Solution Proposée: 

Hexa -bloc est un simple bloc hexagone que l’on place sur un comptoir de cuisine et qui peut contenir jusqu’à cinq minuteurs, une station météo, un aide-mémoire, un détecteur de mouvements qui fera allumer une veilleuse, un bouton d’appel téléphonique et deux petits haut-parleurs.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

La minuterie pourrait contenir jusqu’à cinq minuteurs qui pourraient démarrer par commande vocale ou par bouton. La station météo contenant un module que l’on place à l’extérieur et qui indiquera la température extérieure à l’écran de L’Hexa -bloc. L’aide-mémoire lui pourra simplement vous indiquer les choses que vous aurez à faire durant la semaine. Pour le détecteur de mouvements, il servira simplement à faire ouvrir la petite veilleuse qui est placée en dessous du couvercle du dessus et qui pourra vous servir lorsque vous avez besoin d’aller à la cuisine la nuit.

 

Le bouton d’appel téléphonique servira lorsque vous avez des appels téléphoniques en cuisinant, quoi de plus désagréable de recevoir un appel lorsqu’on a les deux mains dans la pâte et qu’on doit répondre au téléphone. De cette façon lorsque votre smartphone sonnera vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton au-dessus et vous pourrez entendre votre appel directement dans les haut-parleurs de L’Hexa-bloc.

 

Vous pourrez aussi écouter votre musique préférée de votre téléphone sur les haut-parleurs de L’Hexa-bloc tout en cuisinant votre recette préférée. L’Hexa-bloc pourra servir aussi pour l’extérieur lorsque vous faites la cuisine sur le BBQ et en même temps écouter votre musique préférée en cuisinant ou simplement en relaxant sur votre hamac au soleil.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Aucun produit similaire trouvé dans mes recherches.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Je ne voudrais pas paraître

Je ne voudrais pas paraître désagréable, l'idée est sans doute bonne pour les adeptes du tout connecté...mais personnellement je n’accroche pas trop. Veille école sans doute, mais la cuisine c'est le nid relax, sans bip ou avertiseurs de toutes sortes. Mais, bon courage et bonne chance.

Bonne idée! J'ajouterais une

Bonne idée!

J'ajouterais une petite connexion à internet ou un aide-culinaire (recueil de recettes) pour avoir accès facilement à nos petites recettes préférées afin d'éviter de salir nos smartphones, tablettes ou livres de cuisine qui, soit se mettent en veille régulièrement ou qui ne tiennent pas toujours debout.

Bon courage pour la suite ;)

Bonjour melanie.regis, Merci

Bonjour melanie.regis,
Merci pour le soutien et le commentaire. L’idée du recueil de recettes est excellente. Étant donné qu’il y a déjà une connexion avec le smartphone de prévue, on pourrait facilement les visionner sur l’écran de L’Hexa-bloc.
Au plaisir.

Bonne idée ;)

Bonne idée ;)

Bonsoir Maxime, Merci pour le

Bonsoir Maxime,
Merci pour le commentaire et le vote.

Bonsoir, Bonne idée, surtout

Bonsoir,
Bonne idée, surtout pour le coup du telephone !
Je vote pour toi.

Bonsoir Stéphane, Merci pour

Bonsoir Stéphane,
Merci pour le commentaire.

J'aime bien le design. Cet

J'aime bien le design.
Cet objet pourrait aussi trouver sa place sur un bureau ou une table de nuit.

S'il est multifonctions, je trouve "limité" de le présenter destiné à la cuisine.
A part le minuteur, les autres fonctions pourraient être utiles dans d'autres circonstances.
Il deviendrait un objet personnalisable sur les 6 faces (choix d'options à l'achat ? que l'on peut compléter ensuite ?), utile 'aussi' dans une cuisine.

Bonsoir Domi, Merci pour les

Bonsoir Domi,
Merci pour les commentaires et le vote. Effectivement cet objet pourrait servir à d’autres endroits que la cuisine parce que facilement transportable il pourrait être dans le garage, chambre à coucher, atelier de travail et a l’extérieur.
Au plaisir.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement