FLASH NOTE, Donnez de la mémoire à vos objets !

Points: 5

L’étiquette qui donne de la mémoire à vos objets du quotidien, avec un smartphone, sans application.

Le problème à résoudre: 

Dans un monde où l’information est centralisée et accumulable sans limite grâce à internet, nous perdons régulièrement des informations en oubliant où nous les avons stockées, que ce soit sur papier, sur un ordinateur ou un smartphone... C'est une perte de temps et d'énergie énorme.

Solution Proposée: 

Une petite étiquette autocollante baptisée Flashnote qui contient un code 2D à flasher avec son smartphone. Cette action ouvre automatiquement un petit éditeur de texte hébergé sur le web. Moyen technique : Le code 2D est un QR code qui pointe sur un éditeur de texte en ligne du type Etherpad. Chaque Flashnote possède un QR code unique. Cette étiquette peut être en papier pour les applications basiques ou en plastique pour les utilisations les plus sévères.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

1) Ni mot de passe, ni identifiant = Gain de temps 2) Pas d'application à télécharger = Plus de simplicité 3) Données utilisables/modifiables à vie et possibilité de les protéger par mot de passe 4) Application indépendante sans relation avec Google ou Facebook 5) Dix personnes peuvent lire ou écrire en même temps 6) Accessible depuis un smart phone ou un ordinateur 7) La première passerelle dans son genre, entre le monde virtuel et le monde réel 8) Une nombre infini d'applications 9) Une alternative écologique aux Post'it 10) Une alternative ultra compétitive face aux frigos connectés ou "objets connectés"

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Clément, C'est une bonne idée

Clément,
C'est une bonne idée par contre il faudrait retrouver le logo FLASHNOTE sur l'application car là ça ne fait pas très pro.
Sinon c'est une très bonne idée

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement