Éco lave-glace

Points: 14

L'eau de pluie est capté directement et injecter dans le réservoir du lave glace

Le problème à résoudre: 

A l'heure des économies et de l'écologie il faut économiser l'eau. Il faut régulièrement faire le plein d'eau pour le lave glace de votre voiture. Et si un jour plus aucunes voitures ne devraient faire le plein de sont réservoir d'eau de lave glace ?

Le but et de ne plus faire le plein d'eau, dans l'idée le produit serait à changer une fois par an. Un réservoir de lave glace a une contenance de 4 litres en moyenne. Nous consommons par an 8 litres en moyenne. En sachant qu'il y a en France 37 millions de voiture 37 millions x 8 litres = 296 millions. 296 millions de litre d'eau peut être économisé en France. Pour 8 litres de lave glace cela coûte 7€ en moyenne 7€x37 millions=259 millions. Les français dépensent 259 millions par an de lave glace. Le calcul est fait pour une moyenne.

Solution Proposée: 

Le système va prendre l'eau de pluie directement et la recycler pour vos vitres de voiture. Mon système est simple un tuyau reliant le réservoir d'eau de lave glace et une évacuation existante de votre voiture, à une extrémité un système à vis avec une petite grille ( pour les saletés les plus grosses ), de l'autre extrémité le tuyau rentre dans le récipient du lave glace avec le flotteur.

Ce tuyau comporterait un filtre à eau contre les salissures, le sable, anti bactérien, anti gel, interchangeable. Un doseur de produit qui libérerai sont liquide pendant des mois petit a petit, interchangeable et un nouveau bouchon avec un flotteur de trop plein (système comme les bouchons de pêche en liège qui remonterait avec l'eau et arrivé à son niveau le plus haut il  ne laisserait plus passé d'eau).

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

- Économie 

- Écologique

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Pas de similaire

Fichier attachéTaille
Invention.odt17.31 Ko
Schema.jpg264.68 Ko
Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Les petits ruisseaux font les

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Voté, bonne chance.

C'est une bonne idée,

C'est une bonne idée, j'espère qu'elle se fera,
Bonne continuation.

merci léa Dumain moi aussi je

merci léa Dumain moi aussi je l'espère

C'est une très bonne idée, je

C'est une très bonne idée, je vous souhaite la réussite !

merci Aurélie95 pour ton

merci Aurélie95 pour ton commentaire.

Ça part d'un bon sentiment

Ça part d'un bon sentiment mais le produit lave glace n'est pas de l'eau, il est constituer d'eau ET de solvants qui servent à nettoyer, s'évaporer plus rapidement mais aussi évité de geler en hiver. Les solvants comme l'alcool abaissent la température de gel et donc évitent d'éclater les réservoirs et circuits de lave glace. Un tuyaux peut etre isoler ce qui aide mais pas entièrement antigel et il faut aussi protéger la pompe et le reservoir ce qui commence a faire beaucoup. Il est pas si facile de remplacer ce produit. Pour des raison d’économie de lave glace il a déjà été inventer un système de distribution du produit au niveau des essuie-glaces directement au lieu de projeter sur le par brise un nuage dont seulement 50% l'atteint. La une vrais économie est faite. Recueillir l'eau oui mais elle sera peu efficace et dangereuse en cas de gel donc pas applicable pour cet usage.

Bonne continuation

merci pour ton

merci pour ton commentaire
cela est possible avec mon système de distribution de produit, d'abord le filtre, et après le distributeur qui diffuse aussi de l'antigel.

l'antigel -30° est constituer en moyenne de 70% d'eau
de 30% PRODUIT CHIMIQUE

2-Propanol > 15 % F – Xi – R11-36-67 67-63-0
Ethanol < 10 % F – R11 64-17-5
MonoEthylèneGlycol > 5 % Xn – R22- 107-21-1

il existe des produits concentré a dissoudre dans de l'eau pour les laves glaces et cela marche très bien.

nous avons fait des testes de produit moins dangereux que cela pour l'hiver est cela marche très bien.

Donc dans ce cas tu te

Donc dans ce cas tu te retrouve dans l'obligation d'acheter quand même du produit certes moins et concentré mais quand même tout cela pour économiser le prix de l'eau mais devant investir dans la mise en place de ce système plus coûteux. Il va donc falloir utiliser beaucoup de lave glace avec de l'eau de pluie pour le rentabilisé. Et l'Ethanol présent dans la plus pard des produit n'a rien vraiment de dangeureux.

le but c'est de ne plus avoir

le but c'est de ne plus avoir de réservoir lave glace vide , comme cela arrive tout le temps, dans tout les cas avec mon système on fait moins de gaspillage puisse que c'est sur la base de la récupération d'eau, et tu as raison il faudra dans tous les cas acheter une recharge pour le produit c'est convenu, il y a aura dans tout les feu vert, les nauroto ext...

C'est peut etre la dessus

C'est peut etre la dessus qu'il faut se pencher... J'ai pas d'idée comme ça mais tu pourrais réfléchir à un produit biologique en complément de ton système. Ou un autre système comme par exemple si c’était le caoutchouc présent sur les essuies glaces qui serait certes consommable mais libérerai un agent nettoyant ( "bio" ) activer par la friction du caoutchouc sur la vitre. Comme ça tu n'utilise plus d'eau ! Quand il pleut la friction est moins importante donc l'agent est pas libéré ce qui éviter de le gaspiller quand il pleut et que les essuies glace servent juste a enlever les gouttes ! Je dis pas que c'est une bonne idée mais c'est juste pour te montrer qu'il y peut être d'autre piste a explorer =)

c'est une bonne idée

c'est une bonne idée saratclement on peut toujours développer

C'est pour ça que je discute

C'est pour ça que je discute même si parfois je peux semblé vexant ce n'est pas pour le mal c'est pour réussir à remettre en cause son idée et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Les idées sont toujours plus fortes lorsqu'elles sont partagées et discuter, j'ai toujours fait comme ça en tant que designer produit. Je reste à ta disposition sur mon profile pour tout échange.
Bonne continuation pour ton projet en cour.

bonne idée le caractère

bonne idée le caractère ecologique avec la récupération de l'eau me touche.
je vote pour !
fabricalement GUY SAVARRE

merci GUY sa fait plaisir

merci GUY sa fait plaisir

Très astucieux comme idée ,

Très astucieux comme idée , bonne chance .
Tg.

merci Tortuegeniale pour ton

merci Tortuegeniale pour ton commentaire

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement