Dispositif médical pour rehausser le patient

Points: 1

Dispositif médical pour l'aide au rehaussement d'une personne alitée

Le problème à résoudre: 

Rehausser une personne alitée du bas du lit vers le haut sans effort, sans risque de se blesser en toute autonomie.

Solution Proposée: 

Pour que le rehaussement ne devienne plus un risque supplémentaire de se blesser et mobiliser 2 personnes voire plus, un système de sangles reliées à une assise souple préviendrait les accidents lors des manipulations : dos, bras, poignet,... du personnel soignant.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Par un simple geste des bras, le patient est rehaussé du bas de son lit vers le haut. Placée sous son fessier, une petite assise reliée par 2 sangles en nylon de chaque côté (ex : ceintures des sacoches) va permettre de rehausser en douceur le patient allongé dans son lit, sans se blesser et en toute autonomie pour le personnel soignant. Selon les cas, les patients eux-mêmes pourront l'utiliser de manière autonome. L'originalité de ce produit par rapport à celui existant, est : - Pas besoin de fixation (enlacement autour d'une potence, tête de lit, …) - Le patient peut l’utiliser seul - Dirigeable vers un seul côté (droite ou gauche)

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Sangle de rehaussement poulie Drap de glisse

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, L'idée est bien en

Bonjour,

L'idée est bien en elle même mais il existe déjà des choses similaire et beaucoup plus simple, des que je retrouve mon email je te montre sa.

A bientôt

Bonsoir Kelria, Merci pour

Bonsoir Kelria,

Merci pour ton commentaire. En terme de produit, je sais qu'il existe le drap de glisse qui n'est pas plus pratique que cet accessoire ou alors 4 bras. Mais, j'aimerai bien voir si quelque chose d'autre existe de plus pratique pour pouvoir l'utiliser et à condition que ça ne coûte pas trop cher.

A bientôt

Bonjour Désirée, Concernant

Bonjour Désirée,

Concernant les produits existant il y en a pas mal ici : http://www.alterecosante.net/index.php
ça coute la plupart du temps un bras !

A bientôt

Bonjour Kelria, Super !

Bonjour Kelria,

Super ! Effectivement on trouve de tout. Même un produit ressemblant à celui que je propose : http://www.alterecosante.net/filtre-produit__3_6_108.html#p108

Sauf que mon idée est un peu différente. Le patient peut, s'il en est capable, de se remonter tout seul en tirant sur les 2 lanières. Mais sinon, je me rends à l'évidence, c'est assez similaire.

Merci encore et bonne journée

Bonjour, ton idée est

Bonjour, ton idée est intéressante mais complexe, je suis moins même handicapée et effectivement, descendre ds le lit est récurant.
Je vais prendre le cas dune personne alitée non autonome, le soulèvement des fessiers ne permettra pas de remonter le haut du corps sans aide.
il faudrait aussi un système de poulies pour alléger l'effort de la personne qui tire sur les sangles car même en autonomie ces personnes ont une faible musculation.
Peut être faire un soutien qui permet me maintenir le dos et le buste

Bonjour Lelifine, Désolée de

Bonjour Lelifine,

Désolée de répondre si tardivement, mais j'étais absente durant ce temps.

Merci pour ton commentaire.

Effectivement, la personne alitée non autonome ne pourra pas remonter du lit sans aide. Dans ce cas, il est nécessaire d'avoir l'intervention d'une autre personne (au lieu de 2 personnes) qui pourra la remonter avec ce réhausseur.

Je l'avais testé moi-même et je n'avais aucune peine à me remonter.

Toutefois, pourquoi pas le système de poulie que l'on pourrait fixer sur la poutre pour plus de commodité pour la personne qui peut se remonter (voir fichier attaché). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter un soutien, sinon cela devient plus facile de faire une remontée à 2 personnes et trop compliqué à installer dessous.

Poulie.jpg

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement