Contrôleur WIFI

Points: 33

Contrôler à distance la fonction WIFI afin de réduire les risques liés à son utilisation

Le problème à résoudre: 

Pouvoir couper le signal WIFI quand il n'est pas nécessaire de l'utiliser, et le réactiver quand il le faut ! De nombreuses études ont démontré que les ondes WIFI avaient des effets néfastes sur nos organismes et surtout sur ceux de nos enfants ( perturbateur endocrinien, troubles importants du sommeil, développement du cerveau perturbé chez le nourrisson et l'adolescent et même une fertilité réduite chez l'adulte etc... ). Ce qui est dangereux avec le WIFI c'est l'effet cumul, c'est à dire le fait d'y être exposé de façon constante et durant de longues périodes, ce qui est notre cas à tous en général. Donc le but du projet serait d'interrompre cet " effet cumul " afin de réduire notre temps d'exposition ! Vous allez me dire: " Oui dans ce cas là il suffit de couper le WIFI manuellement quand on a fini de l'utiliser et de le rallumer lorsque l'on en a besoin." Sauf que nombre d'entre nous, même ceux habitant seuls et dans de petits appartements, ont et je reprends leurs propres termes, "la flemme d'aller l'éteindre et de le rallumer à chaque fois " ! Sans compter le soir avant le coucher où nous sommes au lit avec le PC et que nous n'avons aucune envie de nous lever pour aller éteindre le WIFI qui continuera d'émettre de façon constante durant toute la nuit ! Je fais parti de ceux là alors que je suis quelqu'un qui fait très attention à sa santé, mais les contraintes nous poussent à l'erreur. Certains aussi diront: " Ton projet est obsolète dans les immeubles d'habitation, où par définition plusieurs personnes vivent. Si moi je coupe mon WIFI mon voisin lui aura le sien allumé et celui du dessus aussi !" alors oui sans doute et peut être que lorsque vous le rallumerez lui l'éteindra ou non, mais dans tous les cas et ce qui est certains c'est il y aura une quantité d'ondes dans l'immeuble qui sera moindre et l'effet cumul à certains moments de la journée sera interrompu, et la nuit il pourra même être nul ! Pour les maisons le problème ne se pose pas vu qu'il n'y a pas proximité. Pour résumer le problème est d'éteindre et de rallumer plusieurs fois par jour le WIFI afin de réduire son temps d'exposition ! La contrainte s'agrandit quand il y a plusieurs personnes qui l'utilisent dans le même foyer.

Solution Proposée: 

Deux clefs branchées en USB: - La première ira dans un port de la box, elle servira de contrôleur de la fonction WIFI de la box ainsi que de récepteur. - La seconde clef ira dans un port USB du PC et servira d'émetteur pour communiquer à la clef de la box ( par bluetooth si possible ) de couper le signal WIFI au moment où l'on met l'ordinateur en veille ou lorsqu'on l'éteint, et inversement. - Si il y a plusieurs utilisateurs il faudra une clef par PC. Si ils utilisent le WIFI en même temps sur des PC différents, alors ce sera le dernier PC en marche qui primera sur les autres et le signal WIFI se coupera seulement au moment où il sera mis en veille ou sera éteint. NB: Pour des raisons techniques,de coût, de marketing ou autre que j'ignore encore, je ne sais pas si cette idée ou celle d'un logiciel faisant exactement la même chose conviendrait mieux ( même si je pense que l'idée des clefs serait mieux à cause des objets connectés comme les télévisions connectées à internet, les consoles de jeux etc... Une clef sur la télé serait possible mais un logiciel à installer peu probable ) . Je laisse donc le soin à votre équipe de déterminer laquelle de ces deux solutions serait la plus à même d'être réalisée ! - Pour tout ce qui est tablette et smartphones, une application simple sera disponible dans laquelle il y aura deux sections : " Activer " et " Désactiver ". Si tous les PC du foyer sont éteints ou en veille et que vous souhaitez utiliser votre smartphone ou tablette, il suffira de rentrer dans l'application et appuyer sur " Activer " pour réactiver le WIFI. Comme pour les PC, ce sera le dernier smartphone ou tablette active qui primera sur le reste. Si vous voulez couper le WIFI, il faudra simplement appuyer sur " Désactiver " dans l'application. Pour résumer: -Quand mon PC s'active le signal WIFI s'active aussi. -Quand j'éteint ou met en veille mon PC, le signal WIFI se désactive. -La dernière clef active prime sur les autres, donc si ma femme éteint son PC et que j'ai encore le mien d'allumé à ce moment là, alors le signal WIFI continuera d'émettre. Donc c'est seulement au moment où le dernier PC s'éteindra ou sera mis en veille que le WIFI s arrêtera de fonctionner.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Santé publique / Ecologie Facile d'utilisation Permet aux fournisseur internet de gérer le débit en temps réel pour chaque utilisateur selon leurs besoins et donc de faire des économies d'énergie

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Aucun produit similaire à ma connaissance.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Vous prenez une minuterie à

Vous prenez une minuterie à poissons que vous mettez sur votre box - ca l'allume le matin et ca l'éteint le soir. Basta réglé. Next...

Bonsoir cher Cloclo, Quand je

Bonsoir cher Cloclo,
Quand je lis ce genre de commentaire j'hésite entre le rire ou la crispation.
Je suis en train de prendre de mon temps personnel afin de vous éclairer, vous, qui n'avez même pas eu la décence de lire l'explication présente dans le texte, ce que je vous invite maintenant à faire! Quand vous parlez de "minuterie à poisson" en finissant sur le ton le plus condescendant qui soit, "Basta réglé. Next", cela est on ne peut plus clair !
A l'avenir je vous encourage donc à savoir de quoi vous parlez avant de vous exprimer et de dire n'importe quoi, cela sera bénéfique à tous !

Cordialement.

Cette problématique me semble

Cette problématique me semble super interessante et indispensable , surtout quand nous constatons l'ampleur que prennent les nouvelles technologies dans notre société . Il est judicieux de se pencher sur le problème des ondes néfastes de cette Wifi qui nous entoure en permanence ..
Bonne idée ! Et pour ceux qui habitent en immeuble , il suffit d'un utilisateur qui commence et ça deviendra commun dans notre futur proche , comme toute innovation !

Très bonne idée et qui va

Très bonne idée et qui va dans le sens de la santé public
donc un grand intérêt a être développer

Je suis heureux de découvrir

Je suis heureux de découvrir une technologie qui pourra être capable de limiter l'impact des ondes wifi sur notre corps. C'est ça, le progrès.

ce seait un bon mqyen d

ce seait un bon mqyen d arreter la profileration des ondes WIFI.

Bonjour Bonne

Bonjour
Bonne problématique.
Imagine une boite étanche a peine plus grande que la box. Cette boite a un capot sur le dessus qui s'ouvre et se ferme comme celui d'une voiture. Cette boite est commandé via son application smartphone on/off. Tu mets ta box dans la boite et tu emprisonnes les ondes.

Absolument , c'est ce à quoi

Absolument , c'est ce à quoi je pensais egalement ..c'est la meilleure solution .

Oui ça me paraissait plus

Oui ça me paraissait plus simple ainsi, mais j'ai découvert que ça existe sous forme de filet qui réduit jusqu’à 90% les ondes wifi, et sans application ni rien, donc encore plus simple !! pour ma part c'est parfait le filet !!

Effectivement si ça ne vous

Effectivement si ça ne vous dérange pas de rester à 2 mètres de votre box à chaque fois que vous devez utiliser le WIFI, alors oui c'est une bonne solution, mais elle ne conviendra qu'à un petit nombre d'entre nous !

bonjour bj261 idée pas

bonjour bj261
idée pas pratique trop de manipulation , perte de temps.
idée de Gregory très bien aboutie.
cordialement

Bonjour, Votre idée de boîte

Bonjour,

Votre idée de boîte ne serait pas viable.
D'une part car elle doit être contrôlée uniquement par Smartphone, ce qui induit que lorsqu'on utilise son ordinateur on doit prendre son smartphone à l'allumage et à l'arrêt du PC afin d'activer ou désactiver le signal, ce qui est bien plus contraignant ! Sans compter le temps que mettrait la boîte à s'ouvrir et à se refermer ( plus long qu'une simple activation/désactivation de la fonction WIFI ).
D'autre part cette boîte " étanche " devrait être en plomb ou dans un matériau ne laissant pas passer les ondes !
Le système que je propose permet d'un simple geste, qui est d'ouvrir son PC ou de le fermer afin de contrôler la fonction WIFI.
Comme je l'ai expliqué, pour tout ce qui est smartphones ou tablettes, il suffira de rentrer dans l'application prévue à cet effet et de cliquer sur activer ou désactiver (durée de l'opération moins de 5s).

Merci pour votre commentaire.

Cordialement.

Tien j ai trouvé ça d

En plomb!! Non du tout un

En plomb!! Non du tout un grillage a peine avec des mailles plus petites que la longueur d onde du wifi suffirait à bloquer une grosse partie des ondes!!
Si il te reste 5 a 10% soit un rayon de 2m environ de wifi ca te suffit chez toi et c est pas nocif!! C est le rayon de 150m de wifi qui est nocif car trop puissant.
Mon avis sur ton idée:
Pas assez simple!!

Un rayon de 2 mètres

Un rayon de 2 mètres seulement ! Si c'était suffisant tout le monde aurait ça chez soi. La plupart des gens ou presque ont un pc portable, un smartphone ou une tablette et se déplacent dans la maison avec, donc 2 mètres c'est très très peu ! Et personnellement je ne connais aucun WIFI qui émet jusqu'à 150 mètres.

Pourquoi 2 mètres ? il parle

Pourquoi 2 mètres ? il parle de 7 mètres dans la vidéo .

C'est vous qui parlez de 2m

C'est vous qui parlez de 2m dans votre com, bref 2m ou 7m peu importe. Le filet laisse passer un flux d'onde constant ce qui reste un problème majeur ! Ce qui est dangereux, comme je l'explique dans le texte, c'est l'effet "cumul" c'est à dire le fait d'être exposé constamment à des ondes WIFI même très faibles ! Avec le filet les ondes continuent de se déverser sans arrêt même si c'est dans un rayon réduit. Si vous êtes dans un petit appartement ou une petite maison vous restez exposé de manière constante à cause de son rayon d'action !
Le filet n'interrompt en rien cet effet cumul, la seule manière pour le faire est d'éteindre manuellement le WIFI. Si vous êtes dans votre espace de travail et que vous arrêtez d'utiliser votre PC, les ondes continuerons d'être émises dans le rayon de 7 mètres qu'autorise le filet, sachant qu'en plus de ça à 7 mètres les performances du WIFI ne sont pas les mêmes qu'à 3 mètres, mais les risques persistent !
D'autre part pour les grandes habitations autant l'oublier tout de suite ou sinon l'utilisation d'internet devient très contraignante vu qu'il faut rester dans le rayon d'action que permet le filet. Habitant dans une grande maison j'utilise mon PC dans plusieurs pièces comme la plupart des gens et je n'ai pas envie d'être assigné à un poste précis dont il ne faut pas bouger afin d' avoir une bonne connexion. Avec le filet plus on s'éloigne de la box moins le signal WIFI est efficace tout en restant nocif !
Ce que propose mon projet c'est de garder toutes les performance existantes du WIFi quand on en a besoin et sans contraintes d'utilisation, et en même temps d'éviter son côté nocif lorsqu'il n'est pas nécessaire de l'utiliser et tout cela en réalisant des économies d'énergie !

Cordialement.

Bonjour Ce projet est super,

Bonjour

Ce projet est super, je soutiens aussi !
N’étant pas expert en informatique j'aurais tout de même quelques remarques/questions.
- Une fois la box dont le wifi est coupé. Comment donner l'ordre de rallumer le wifi ? si celui ci est coupé, on a plus aucun dialogue avec la box... Si ça passe par les clés usb alors c'est que celles ci fonctionnent en wifi/bluetooth donc je vois plus l’intérêt du système...
- Il me semble qu'il est possible d'avoir accès à l'ensemble des appareils connectés à la box depuis celles ci. Pas besoin de clés usb pour gérer ça donc...
- Les clés usb je trouve pas que ça soit la bonne idée (à part pour vendre un produit physique). Si vous faites ça vous allez rapidement avoir en concurrence un même système sans clés usb (uniquement un logiciel à installer, et peut être même gratuit). Donc autant commencer par la (sauf si c'est absolument obligatoire d'avoir une clé)

Voila pour les remarques (surtout la première question)

Bonne continuation,

Martin

Bonjour, Toutes les questions

Bonjour,

Toutes les questions et remarques que vous me posez sont soigneusement expliquées dans le croquis ainsi que dans texte, je vous invite donc à les relire afin de répondre à vos interrogations.
J'ai expliqué le choix des clefs au lieu du logiciel dans l'exemple de la télé connectée à internet !
Si après relecture vous avez toujours des questions, n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.

Merci pour votre commentaire.

Cordialement.

Je valides votre proget

Je valides votre proget

Eléments graphiques pour

Eléments graphiques pour présentation

Capture.PNG

Merci bear17 pour cette

Merci bear17 pour cette présentation graphique plutôt bien résumée !
Puis-je l'utiliser ?

Oui, oui. J'ai fait ces

Oui, oui.
J'ai fait ces éléments pour toi. Tu peux les combiner à souhait.

Une autre version plus

Une autre version plus colorée

Capture.PNG

Merci encore bear17 pour

Merci encore bear17 pour cette illustration supplémentaire !
La couleur c'est mieux par contre je trouve et c'est mon avis personnel qu'on en comprend moins le fonctionnement.

La santé avant tout! Et c'est

La santé avant tout! Et c'est plus facile de prévenir que de guérir, croyez en l'expérience d'un vieux médecin.
Pour moi, c'est une superbe idée qui devrait interpeller les millions de personnes dans le monde qui sont soucieuses de leur bien être et de leur santé.
Bravo Grégory!

Bien pensé grégory , ce

Bien pensé grégory , ce projet a de l'avenir !

Il se trouve que je suis la

Il se trouve que je suis la personne type qui utilise mon ordinateur portable lorsque je suis au lit. Je ne me lève pas pour éteindre le wifi, alors cet appareil serait d'utilité publique. J'espère pouvoir un jour me le procurer.

Moi aussi, il y a de fortes

Moi aussi, il y a de fortes chances que je vais l'acheter. ;)

Très bon projet, j’espère

Très bon projet, j’espère qu'il aboutira vite!!!

excellente idée !!! je suis

excellente idée !!!

je suis adepte de la technologie et souvent connectée mais consciente des risques qu'elle entraîne alors je serais contente de pouvoir continuer a l'utiliser en sachant que je peux la contrôler d'un simple clic!

Pensons a l'avenir !!!

si le projet aboutit je suis cliente !

Bonjour Grégory, Je trouve

Bonjour Grégory,

Je trouve votre idée très intéressante ! Etant moi même Papa de deux enfants et faisant de plus en plus attention à ma propre santé, je trouve que ce produit s'accorde vraiment avec la prise de conscience actuelle.

Bonjour Grégory, Je trouve

Bonjour Grégory,
Je trouve l'idée plutôt intéressante et je pourrais faire parti des personnes acheteuses ce genre de produit.
Mais je m’interroge sur un point important pour moi. Avec ce type de dispositif, lorsque j'allume mon ordinateur , est ce que je dois attendre le même temps que si je rebranchais ma box manuellement avant d'avoir la connexion (parfois jusqu’à 10 min)? Ou bien ce sera instantané ?
Cordialement

Bonsoir Flipguzz, Tout

Bonsoir Flipguzz,
Tout d'abord merci pour votre message.
Pour répondre à votre question, non cela ne met pas autant de temps puisque c'est seulement la fonction WIFI qui est désactivée ou réactivée par les clefs, donc la box ne s'arrête à aucun moment. La latence sera exactement la même qu'avec un arrêt ou un redémarrage de la fonction WIFI réalisé manuellement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair.
Cordialement.

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse claire et rapide! Ce projet est vraiment digne d’intérêt!

Merci. J'espère aussi qu'il

Merci. J'espère aussi qu'il aboutira !

Très bonne idée, je serais

Très bonne idée, je serais client !
Je reste en veille :)

Bonne continuation

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement