CleanTondeuse

Points: 15

Nettoyeur (automatique) du bas de toute type de tondeuse sans la soulever ni l'incliner et sans aucun effort.

Le problème à résoudre: 

Après la tonte du gazon, pour nettoyer les lames et le bas de la tondeuse, il faut soulever la tondeuse ou l'incliner sur les côtés pour la rincer manuellement avec un tuyau d’arrosage ou un karcher. Cela demande beaucoup d'effort avec le risque de se faire mal à cause du poids de la tondeuse ou de se blesser avec les lames ou de faire chuter la tendeuse.

Solution Proposée: 

Avec ce nouveau dispositif, le nettoyage de la tondeuse est économique en eau, efficace, sans effort et sans danger. Ce dispositif peut contenir un tuyau spirale ou d'une autre forme, contenant plusieurs trous qui sont disposés de manière à éjecter de l'eau par les trous qui ont des angles dispersés partout autour des lames, dans toute la partie du bas de la tondeuse. En plaçant ce dispositif sous la tondeuse, et seulement en branchant le tuyau d'arrosage à l’emplacement prévu, il suffit d’ouvrir le robinet puis de démarrer la tondeuse pour que les lames tournent sur place en même temps que le jet d'eau du dispositif. Grace à la rotation et la vitesse des lames, le jet d'eau est envoyé avec force dans toutes les parties du bas de la tondeuse, et le nettoyage des lames et du bas de la tondeuse se fait automatiquement, sans risque, en une minute.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Le lavage des tondeuses se fait d'une manière simple, automatique sans aucun effort, sans risque et sans danger avec un très bon résultat Apres avoir mis en place le dispositif sous la tondeuse, et démarrer la tondeuse, il n'y a qu'à attendre environ une minute en en toute sécurité. Applicable à tout type de tondeuse. Ce dispositif peut être aussi simplifié et portatif qui se glisse facilement sous les tondeuses (voir les dessins)

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Quelques tondeuses sont équipées d'un trou pour brancher le tuyau par le dessus

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, Les deux ne sont

Bonjour,
Les deux ne sont peut être pas incompatible.
Un tuyaux équipé de buses orientées, pré enroulé sans support. Le tuyaux peut être maintenu par des crochets solidaires. Ainsi il peut se poser sur le sol ou sur un système fait maison par l'acheteur.
Et à part, un support adaptable avec système mécanique permettant économie d'eau et récupération des déchets. Quitte à encastrer le box en décaissant sur 5 ou 10 cm sur à peine 1 m2.
Chacun pourrait faire sa propre installation.

Bonjour Fredo et merci pour

Bonjour Fredo et merci pour vos remarques
Effectivement il faut simplifier le système, pour qu'il ne soit pas trop chère à la vente.il faut laisser l’essentiel du dispositif qui est le lavage inaccessible des hélices et l’intérieur du carter de la tondeuse. voire aussi une grille posée sur les tuyaux pour ramasser les déchets facilement.

Et comme vous dites, l’opération peut se faire avec un bac pour récupérer l'eau.

Bon Dimanche à tous.

Bonjour, Bonne idée vraiment,

Bonjour,

Bonne idée vraiment, toutefois ça exclus une partie du marché des tondeuses: les tondeuses électriques.
Sinon en l'état c'est vraiment simple et malin, voir si on peut pas penser un mécanisme qui englobe toutes les tondeuses.
Bon courage.

Bonjour Merci bj261 de votre

Bonjour

Merci bj261 de votre encouragement.
Je suppose que les tondeuses électrique sont aussi étanche coté des hélices, donc pour moi il n'y aura pas de problème de ce coté la,donc ça peut fonctionner aussi pour ce type de tondeuses .
Par contre, la je suis en train d’étudier un autre prototype portatif simplifié et plus léger qui contient un petit réglage du circuit d'eau , qui pourra s'adapter pour les diamètres de tous les tondeuses.
je le mettrai en ligne des que je l'aurai fait.

Bonne journée

Belle idée, Bravo pour le

Belle idée,

Bravo pour le concept.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit précédemment.
Je rajouterais l'idée de placer sur le serpentin des buses de jet d'eau associées à un kasher. Buses inclinées tel que l'exemple montré sur la vidéo.
L'ensemble de buses fixé sur une petite plateforme en métal inoxydable avec une sorte de caillebotis pour récupérer l'eau et filtrer les déchets organiques.

Merci Eric'h pour

Merci Eric'h pour l'encouragement.
Effectivement on peut toujours améliorer le concept et toutes les idées sont bonnes. La question qui se pose c'est quel type de produit on veut faire et quel marché on veux!
1- Un simple dispositif pas trop cher : Dans ce cas il ne faut pas trop ajouter des éléments d’améliorations et le faire le plus simple possible en gardant une bonne efficacité de nettoyage qui pourra se vendre facilement avec un prix modéré.
2 - Un dispositif complet en rajoutant toutes vos remarque et vos améliorations, mais est ce que l'utilisateur est prêt de mettre le prix?

Seuls une enquête ou un

Seuls une enquête ou un sondage pourront vous donner des pistes.
Lorsqu'on achète ce type de produit c'est qu'on a un usage fréquent de la tondeuse, donc on souhaite que le "Lav'tondeuse" soit résistant au temps, à l'humidité et à la rouille, sinon on se monte soi-même sont proto en tuyau d'arrosage percé fixé sur une palette... Et on a un beau prototype maison mais pas un produit industriel. :-)

Bonjour Oui vous avez raison

Bonjour
Oui vous avez raison je pense qu'une étude de marché est peut être nécessaire pour ce produit.
Bonne journée

Bonjour Merci AJJ de tes

Bonjour

Merci AJJ de tes remarques intéressantes.
L’idée de bac est peut être une bonne idée, si on veut laisser la place propre. On peut mettre un bac à condition de mettre les élices en hauteur maximum, et éviter que les élices touchent le bac.

Pour l'amélioration du système mécanique, je pense qu'il existe des emboues qui bloquent la sorti d'eau si ce dernier n'est pas encore enclenché dans l"autre cotée. et donc on peu mettre en place la tendeuse, la démarrer puis enclencher l’emboue sans gaspiller de l'eau.

Bon dimanche.

Bonjour, Félicitations l'idée

Bonjour,
Félicitations l'idée est excellente.
Pour ma part je pense que je mettrais un dispositif de déclenchement mécanique qui nécessite pas d'alimentation électrique, et qui ce déclenche une fois la tondeuse en position de nettoyage, ce qui économiserait la consommation d'eau entre l'ouverture du robinet et la station de nettoyage.
Et le petit plus, je rajouterais un bac en plastique, ou en acier de faible épaisseur pour contenir et récupérer les résidus de gazon.

bon courage

Bonjour à tous J'attend donc

Bonjour à tous

J'attend donc vos remarques et suggestions concernant cette idée, je pense qu'elle doit être amélioré évidemment comme apparaît dans le croquis.

Bonne journée.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement