Chaises "Upside down"

Points: 18

3 modèles de chaises "Upside down". 1 support unique. Chaque chaise peut se retourner sur son support en position haute ou basse

Le problème à résoudre: 

Aujourd'hui les espaces d'habitation ne permettent pas toujours de se meubler comme on le voudrait. Et on voit souvent un salon qui fait office de salle à manger. On connait déjà la solution de la table ajustable en hauteur pour transformer sa table basse en table de repas.
Mais la réponse au problème n'est pas complète car, pour profiter de sa table en position haute, il faudra rapporter des chaises pliantes ou des tabourets et voire même déplacer la table pour pouvoir les disposer autour. Outre le coté incomplet de cette solution, l'aspect esthétique et décoratif n'est pas considérée la plupart du temps.

Solution Proposée: 

La solution "Uside down" propose de transformer la hauteur d'assise de la chaise en position haute ou basse en la retournât sur son support selon son usage (salon ou salle à manger). Ainsi en étant disposées autour d'une table ajustable en hauteur, le même espace se transformera en salon ou en salle à manger sans avoir a déplacer les éléments. De plus le fait d'utiliser les mêmes chaise permet de conserver une uniformité cohérente dans sa décoration.

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

La solution technique du procédé réside dans la forme de la chaise et de son pied de soutien. Il n'y a que ces 2 éléments dont l'assemblage ne se produit que par simple emboitement. Aucun autre élément ni outil ne sont nécessaires. J'ai pensé à 3 formes de chaises adaptables sur un support aux formes et dimensions uniques. Ceci dans un soucis de cohérence de gamme et pour augmenter l'intérêt ludique de ces chaises (ainsi, on peut s'amuser à intervertir les supports de 2 ensembles de différentes couleurs et matières).
Ces 3 modèles ont pour but objectifs de répondre aux attentes les plus larges à travers un modèle "Classic", un autre "Pure", et un "Tradition". Reste à déterminer leur matériaux et teintes... pourquoi pas une solution personnalisable puis que c'est ce qui fonctionne en ce moment.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Je n'ai pas trouvé de produit similaire avec ce système.

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Super design et idée. Après

Super design et idée.

Après avoir regardé le lien de Tortue Géniale, je me dis qu'en POUF ce serait sympa aussi !!!
(un peu comme les poufs galets).
Il me semble aussi qu'il serait peut-être possible de faire une version plus "aérienne" de votre Upside-Down (avec moins de matière première).

J'espère que votre idée ira loin.

Bonjour IzaWeb, Merci pour

Bonjour IzaWeb,

Merci pour vos idées. Effectivement j'ai proposé 3 formes et pour les matière et couleurs tout reste possible.

Une amie m'a aussi suggéré de proposer une version salon de jardin. On peut imaginer une version plastique éclairé ou non, ou bois brut....

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Bonjour philengel, je vous

Bonjour philengel, je vous met ce lien .
http://www.orgone-design.com/blog/biquini-chair-miquel-slava/
Je suis tombé dessus il y a quelque temps , je trouvai ça sympa , et quand j ai vu votre idée je me suis dit qu il y avait un peu la même philosophie dans l idée...sinon beau visuel ...bonne chance .

Bonsoir

Bonsoir Tortuegeniale,

Effectivement c'est une bonne trouvaille et l'esprit est proche. Très intéressant !
(je me pose quand même la question du poids de l'assise mi-bois mi-pierre qui ne dois pas être très aisé à retourner). La même idée dans des matériaux plus léger et je suis fan. J'aime beaucoup la simplicité de cette idée et des formes.

J'aspire dans mon projet à davantage de déclinaison et de confort avec différents revêtements et différentes matières et couleurs.

Merci pour vos encouragements.

Bonsoir ...en fait je viens

Bonsoir ...en fait je viens de m apercevoir que je m étais trompé dans mon vote ...lol... Il concernant votre idée et celle du lien , je pense qu il y a quelque chose à faire pour rendre ces deux idées complémentaire .bonne soirée et bonne chance .
David.

Réflexion et solution

Réflexion et solution judicieuse.
J'approuve à 100%
Bonne continuation

bonsoir ,esthétisme en plus

bonsoir ,esthétisme en plus ,je vote pour ; bon projet! cordialement.

bonjour, Merci beaucoup pour

bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements

Philippe

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement