Améliorer l'écran à votre vue

Points: 5

Amélioration de la vue sur les smartphones, ordinateurs, tablettes, portables ...

Le problème à résoudre: 

Pourquoi ne serait-ce pas les écrans qui s'adaptent à notre vue?

Solution Proposée: 

Un écran spécialement conçu qui s'intégrerait dans les appareils avec une application qui permettrait d'ajuster l'écran à sa vue. Ce système permettrait à la personne de ne pas porter de lunettes en utilisant les appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateur ...)

Les grandes caractéristiques de votre produit: 

Ce système facilite la vue sur ces appareils électroniques sans avoir à porter de lunettes lors de leurs utilisations puisque c'est l'écran qui s'ajuste à la vue.

Liste des produits similaires ou concurrents: 

Aucun

Etape: 
Phase 1: Idée Validée

Commentaires

Bonjour, J'ai voté contre car

Bonjour,
J'ai voté contre car quelqu'un à déjà eu cette idée et à gagné un design award:

http://www.yankodesign.com/2013/07/22/monitor-your-vision/

Bonjour ! Désolée, j'ai voté

Bonjour ! Désolée, j'ai voté contre, car :
- Je porte des lunettes depuis très longtemps toute la journée, et je ne vois aucun avantage à les retirer chaque fois que je serai devant un écran, et à voir flou tout autour par la même occasion ( les visages, la tasse de café, le papier sur lequel j'écris..., ou même la rue )!
-La technologie pour "ajuster l'écran à la vue" me semble extrêmement difficile à mettre en oeuvre, vu qu'il faudrait, je pense, un écran qui puisse changer d'épaisseur, de rayon de courbure, ou plus, qui fasse verre progressif, bref, qui remplace les verres de plusieurs lunettes. A vrai dire, je ne m'y connais pas assez. Est-ce que le principe d'un microscope ou de jumelles, qu'on adapte à sa vue en tournant une mollette, serait applicable ? ( Je pense qu'on rapproche ou éloigne 2 lentilles ?? )Et, dans ce cas, on corrige la myopie et l'hypermétropie probablement, mais pas encore l'astigmatisme ou la presbytie ...Si c'était simple à résoudre, logiquement il existerait LA paire de lunettes universelle, adaptable à la vue de tous !!
Et je viens de penser que l'oeil droit et l'oeil gauche nécessitent presque toujours des corrections optiques différentes ! On a deux verres de lunettes différents, et il n'y a qu'un seul écran à un ordi .

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement