Reportage France 5 sur La fabrique à innovations !

Certains d'entre vous nous ont peut-être vu hier pendant l'émission La Quotidienne sur France 5, pour les autres, séance de rattrapage !

Vous apercevrez notamment nos nouveaux locaux, l'atelier de prototypage en plein fonctionnement, ou encore des inventeurs venus nous rendre visite pendant le reportage.

Dans cet extrait, Arnaud Groff un des quatre fondateurs et président de La Fabrique à Innovations donne sa vision de la position des inventeurs dans l'hexagone: « En France, on est le seul pays à vouloir transformer un inventeur en chef d’entreprise alors que tous les autres pays ont compris qu’il valait mieux associer un inventeur à une autre personne qui a l’âme d’un entrepreneur. Nous on propose cette idée là et on dit aux inventeurs, restez inventeurs et on va constituer une équipe autour de vous qui va transformer votre idée de génie en projet innovant ».

N'hésitez pas à nous donner votre impression en réagissant dans les commentaires !

 

Le reportage complet

Le tweet de LaQuotidienne

Commentaires

Commentaire sur l émission

Très bon reportage , quoi qu un peu court ....mais qui explique bien le fonctionnement et les produit 100% français , après une petite question , dans le reportage nous voyons le niveau sonore qui est déjà en conception ????alors qu il est à core soumis au vote??? Vous faites des prototype de toutes les idées soumises?

Merci ! Non l'idée "niveau

Merci !
Non l'idée "niveau sonore" est en phase d'évaluation. Les inventeurs sont cependant venus prototyper leur idée dans notre FabLab.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement