Questions à TortueGeniale, membre de la communauté

Bonjour TortueGeniale, présente-toi…
Je me présente, David Furmanowski, j’ai 36 ans et suis marié, père de deux enfants. Je suis conducteur de trains à Lille où j’effectue des trajets entre la France et la Belgique.
 
 
Tu es un des membres actifs de la communauté, qu’est-ce qui te plait dans le concept de La Fabrique à Innovations ?
En ce qui concerne la Fabrique, et après être passé vous voir dans vos locaux, je comprends mieux tout le processus de sélection, de fabrication et de distribution. Si tous les internautes pouvaient s’imaginer tout ce qu'il faut faire pour sortir un produit (même si à première vue le produit semble assez simple comme Filgood par exemple), ils comprendraient le sens des sélections drastiques que fait La Fabrique à Innovations. Étant une jeune entreprise, La Fabrique ne peut pas se permettre de se tromper sur un produit. Sur un autre sujet, ce qui me plait depuis toujours, c’est l’innovation, l’invention , le défi que procure le fait de penser à un produit qui n’existe pas et qui pourrait voir le jour grâce à vous.
J'ai découvert La Fabrique peu après un autre site, sur lequel je déposais beaucoup d’idées, et j’ai pu faire la comparaison : ce qui m’a plu c’est la taille et la dimension humaine de la Start-Up, où l’équipe répond à vos questions et vous n’êtes pas considéré comme un simple pion. La comparaison ne s’arrête pas là, il y a la redistribution des gains, le dépôt des brevets pour les idées brevetables, la production franco-française, etc. C’est ce qui m’a fait quitter le site américain et rejoindre La Fabrique à Innovations.
 
 
D’où te vient cette créativité débordante ?
Mes inspirations me viennent de la vie de tous les jours, quand je travaille, quand je bricole, quand je jardine, fais du sport, mais avec le temps j’ai remarqué que les idées me venaient spontanément. Je ne cherche pas les idées. Dès que j’ai l’idée de base, je la travaille, je cherche les points forts, les points faibles, l’existant sur le marché, et ensuite je la poste sur La Fabrique en attendant les retours et commentaires. Peu importe pour moi que les commentaires soient positifs ou négatifs, tous les commentaires servent à faire avancer mon idée, à en souligner les points forts et faibles, à démontrer ou non l’utilité du produit.
 
 
Quelles sont les améliorations que tu souhaiterais voir arriver sur le site ?
Pourquoi ne pas faire un forum ou un chat (ndlr: un chat en direct est déjà disponible sur la boutique pour vos questions sur un produit, une commande...), afin de pouvoir vous contacter si nous avons un problème, et que tout le monde puisse en bénéficier s'ils rencontrent le même problème. Le site est encore jeune, mais l’apport de nouveautés comme par exemple des évaluations en direct, des nouvelles interactions entre les membres, etc. seraient intéressantes.
 
 
Quelle est l'invention que tu préfères sur La Fabrique à Innovations ?
Les produits commencent réellement à sortir, c’est là que l’on voit que le concept fonctionne. Pour moi le produit qui représente bien l’innovation et l’invention, ce sont les Médibons, quoi de plus génial ?! Une idée simple à l’origine, et qui rend service et aide les enfants.
 
 
Quel est ton ressenti si une de tes idées n'est pas sélectionnée par La Fabrique lors de l’évaluation finale ?
Tout le monde ne peut pas avoir son idée sélectionnée, j’en sais quelque chose (je vais bientôt recevoir le prix du champion du monde des pré-sélections !). Quoi qu’il en soit, les émotions sont au rendez-vous, surtout quand vous êtes pré-sélectionné et non élu lors de l’évaluation finale, c’est un crève-cœur d’une journée ! Après vous vous faites une raison et l’équipe de La Fabrique vous propose des solutions d’amélioration personnalisées et la possibilité de reposter votre idée ou une autre.
Je n’abandonne pas, et je vous incite à ne pas abandonner, un jour ou l’autre ça paiera !

 
Quel conseil donnerais-tu aux internautes pour leurs idées ?
Mon petit conseil aux internautes, c’est de penser à des idées simples en terme de conception, pas trop cher à produire, et qui offre une nouveauté dans l’usage, une fonction inédite. Faites en sorte de trouver LE produit qui fera de vous l’inventeur phare de La Fabrique à Innovations. Bonne cogitation à tous !
 
 
Merci David pour ce témoignage !

Commentaires

Un grand merci

Un grand merci à tous pour vos commentaires , avec une mention spéciale à mister66 qui m à fait rougir , mdr. J espère que nous allons faire un bout de chemin ensemble et que nous allons tous ensemble porter la fabrique vers la haut .
Merci à tous bon week .
Tg

Lilloise aussi

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site qui a l'air génial!
Mariée également et mère de deux enfants, je suis Lilloise et j'aimerais te rencontrer afin d'échanger sur le site.
J'aimerai connaître ton parcours au sein du site et voir comment ça fonctionne.
ps: j'ai posté une idée pour fabriquer un chariot pour faire les courses!
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Isabelle

avis commentaire suite et fin

slt a tous
a la vue de ce que relate Tortueninja j'ai bien fait de choisir ce site plutot que l'autre commençant par q et se terminant par y chuut soyons discret !d'autant plus que moi et l'anglais" we are not friends ".
c'est en recherchant des renseignements sur chuut que je suis tombé sur le lien de la fabrique site français. Apres l'avoir parcouru et vu les modalités de fonctionnement je n'ai pas tardé a m'inscrire ,la langue, la fabrication française et le recours au centre d'aide par le travail ont été déterminant pour moi. surtout que j'avais sollicité les CAT de ma région sans succès .je trouvais qu'associer le caractère ecologique de mon idée avec les besoins de cette structure collait bien ,mais après quelques contacts échec.
toujours est il que je suis a la fabrique et sa change du tout au tout par rapport au système d'avant régie par la sacrosainte confidentialité.tout est a la vue de tout le monde, c'est sur internet maintenant ALEA JACTA EST
j'en parle avec mes voisins impensable encore la semaine dernière LIBERTEE c'est formidable.
dès lors il faut donc que je valorise mon projet en montrant et en échangeant et comme le dit tres justement Misteretbouldegome en participant.
De toute façon quelque soit le dénouement cette experience devrait etre enrichissante sur bien des points.
merci a la fabrique
mille excuses a mes deux compères
fabricalement guy

PS c'est de leurs fautes ils n'avaient qu'a pas me torturer !!!!!!

Salut Guy, Tout d'abord, je

Salut Guy,

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'aime bien mon nouveau pseudo. Son côté innovant peut-être ? Je ne sais pas. Je gage que Tg trouve le siens sympa aussi.
De plus, je tenais à ajouter que l'on ne t'a pas vraiment torturé...Titillé tout au plus. Une sorte de bienvenue en somme. Rien d'autre. En tous cas, rien de négatif dans le fond. Ton idée fait parler, et, crois moi, c'est bon signe.
Pour ma part, c'est lorsque qu'une des miennes ne rallie aucun commentaire ( négatif comme positif ) que je m'inquiète.
Je me dis: "Merde ! Mais cela n'intéresse donc personne ?" Et, au final, l'idée n'est pas retenue. Alors tu vois...
Content de te compter parmi nous.
A+

Misteretboukledegomme.

a misterinvention66

bonsoir
merci d'avoir de l'humour ,en verité je suis content d'avoir des commentaires quelqu'ils soit ça me permet d'argumenter de défendre l'idée et de délirer un peu dans mes réponses c'est un besoin ! peut-etre a cause d'une longue période de retenue ? j'espère que tordueninja a aussi de l'humour !.
@+ misterinvention66
bonne fin de w e

Bonnes réponses TG, je

Bonnes réponses TG, je n'aurais pas dit mieux.
Souriant et photogénique en plus...La classe !

Je suis d'accord pour dire qu'une bonne innovation doit découler d'une idée simple, facile à mettre en oeuvre et à utiliser. Elle ne doit pas forcement comporter une partie technique compliquée pour être considérée comme telle. Et surtout, elle doit répondre impérativement à un besoin ou un problème récurrent, ou, tout simplement, faciliter l'utilisation de tel ou tel produit déjà existant.

Je pense que "La Fabrique" est l'outil idéal pour faire mûrir cette idée et la porter jusqu'à la production. Simplement, pour que toute cette machine fonctionne, il faut poster de nouvelles idées régulièrement, faire connaitre le site le plus possible, et encore plus important, il faut participer, participer, et participer !
Alors, faites chauffer la matière grise !

A+

D'accord et plus encore

Bonjour,

Je me retrouve pleinement dans les propos de Tortue Géniale (David) en terme de logique, de fonctionnement et de ressenti.

Il parle de sa créativité et de ses innovations comme d'une passion assumée et épanouissante. Et c'est ce que La Fabrique à Innovations offre à tout ces passionnés que nous sommes.

Je ne connais pas les sites concurrents. J'ai entendu parlé de La Fabrique, je m'y suis rendu, j'ai visionné des vidéos, lu des articles, et je m'y suis senti complètement dans mon univers.... ENFIN ! Et surtout entièrement décomplexé de cette image un peu gênante de personnage "décalé" que l'on peut ressentir lorsqu'on a des idées, le sens de l'innovation et qu'on reste isolé avec nos concepts.

C'est un champs d'expression ouvert à tous qui manquait et dont les limites sont notre seule imagination.

Longue vie à cette grande innovation qu'est La Fabrique à Innovations.

Philippe Engel

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement