Qu’est ce que la créativité Walt Disney ?

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la vision de Walt Disney, qui dissociait les phases de créativité en 2 parties:
 
Sérieux
Une première partie plutôt sérieuse, pendant laquelle il conviait ses collaborateurs dans une pièce plutôt sobre (voire sombre).
Dans cette pièce, en plus du discours du « boss » qui précisait parfaitement le cadre de cette phase de créativité et ses attentes, il apportait les seuls éléments qu’il estimait être nécessaire pour définir les grandes tendances visant a influencer la créativité de ses collaborateurs.
Il essayait de limiter ainsi des "divergences" trop lointaines tout en gardant les grands principes de la quantité. Il essayait d’augmenter sa « densité d’idées » exploitable en cadrant la zone de créativité à explorer. Ses collaborateurs trouvaient alors leurs idées et sélectionnaient  d’une manière très discutée et stricte (voire cassante) les plus pertinentes dans ce climat, dans cette ambiance.
 
Joyeux
Ensuite, une seconde phase plutôt ouverte, dans laquelle on retrouvait l’ambiance Walt Disney, féérique, joyeuse pour que ses collaborateurs aillent au bout de leur démarche créative avec autour d’eux un environnement  qui « respire le positivisme ». Cet environnement permettait de lever toute barrière psychologique pour approfondir les quelques idées de la phase 1 qui, si elles sont passées à travers les mailles du filet de l’étape 1, ont un grand potentiel.
 
Walt Disney estimait avoir amélioré l’efficience des phases de créativité. 

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement