My Tatane met vos doigts de pieds en éventail !

Nouvelle marque de tong en kit 100 % personnalisable, My Tatane a vu le jour grâce à La Fabrique à innovations, un site collaboratif qui permet de donner vie à des idées innovantes de produits Made in France. « La création de cette entreprise est née d’un constat : beaucoup de personnes ont des idées de produits mais laissent tomber car elles n’ont pas autour d’elles les moyens de les concrétiser. De la conception à la fabrication, nos produits sont réalisés en France », souligne Raphaël Jolivet, l’un des fondateurs de ce site, aux côtés de Mathieu Dupas, Thomas Panzolato et Arnaud Groff, et designer de My Tatane. Présenté sur le salon Made in France début novembre à Paris, ce concept de tong a été lancé en juin 2013.

Le produit est composé de 5 pièces seulement (une semelle, un entre-doigt, un bijou et deux lanières) à assembler très simplement soi-même. Cette tong s’adapte à tous les types de pieds (fins, larges, épais,…) grâce à ses lanières réglables qui s’insèrent dans la semelle ainsi que dans l’entredoigt. Une fois le meilleur réglage choisi, il suffit de découper la partie excédentaire en suivant les lignes de découpes pour une finition impeccable. Enfin, un bijou de pied vient serrer et bloquer les lanières en s’insérant dans l’entre-doigt.

La tong est ainsi entièrement personnalisable grâce à un choix de coloris de lanières et d’entre-doigts, ainsi qu’une large gamme de bijoux (160 000 combinaisons possibles avec les accessoires). Disponibles du 34-35 au 44-45. Pour l’été 2014, une version enfant va être proposée, à partir du 28-29, au prix de 19,90 euros (sans les accessoires). Made in France, les pièces en plastique sont fabriquées à Carros, le reste étant manufacturé et produit à Gruissan, dans l’Aude.



Extrait de Chaussez Magazine - Le magazine des professionnels de la chaussure

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement