Les résultats de notre sélection d'Octobre

Suite à notre pré-sélection d'Octobre, nous avons le plaisir d'annoncer les idées gagnantes.

Les idées gagnantes : elles passent en projets pilotés par la Fabrique à Innovations


Levier pour franchissement d'obstacle pour fauteuil roulant

Par bj261

 

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir soutenir cette idée pour laquelle nous espérons faire coincider utilité et rentabilité économqiue.

Ce sera le pari de ce produit afin de pouvoir le diffuser au plus grand nombre et faciliter le quotidien des personnes en fauteuil.

 


Beltop & Aquabeltop

Par Marchand MF

 
Un beau projet avec un inventeur qui a déjà déposé un brevet.

Récipient attire moustiques

Par ne97gentem

 

Ce projet a attiré l'attention d'un industriel qui s'enagage à nos côtés pour approfondir le potentiel de cette idée !

 

Toutes nos félicitations aux gagnants !

 

Mais ce n'est pas tout ! Grâce aux projets collaboratifs, nous avons décidé d'appuyer d'autres projets qui nous semblent très intéressants.

 

Les idées à haut potentiel : elles passent en projet collaboratif (piloté par l'inventeur) avec le soutien actif de La Fabrique à Innovations

 



Pelle semoir

Par Arthur Drevet


Le Pinceau "Anti-coulures" et "anti-gaspillage"

Par misterinvention66

Les idées que nous ne pouvons suivre mais avec un marché intéressant : elles passent en projet collaboratif (piloté par l'inventeur) 


Pneu neige démontable

Par tinours


Les cartes attirées (cartes magnétiques)

Par  carollline

A noter que les projets collaboratifs ne seront lancés qu'avec l'accord de l'inventeur qui devra s'engager à suivre son projet.

Toutes les autres idées nous ont posé problème sur les 2 facteurs suivants conjugués:

- la taille du marché : nous avons estimé qu'il serait dur d'atteindre une diffusion large de ces produits, qui nous semblaient plus sur des des 'niches' certes intéressantes, mais restreintes

- Marge potentielle  sur le produit : touche directement à la rentabilité du produit, c'est à dire la marge possible sur le produit. Ceci tient compte du prix de revient estimé et du prix d'achat maximum que les clients pourront acheter le produit.

Ainsi, si le produit est intéressant mais touche un petit marché et que l'on fait une petite marge, il devient difficile d'être rentable.

Pour prendre 2 exemples:

- Le Transportout : nous voyons ce produit plus à destination des déménageurs / transporteurs  car il nous semble difficile de faire acheter cela à un particulier et  qu'il se promène avec cela sur lui.

- Pince de serrage: son positionnement nous semble délicat. Il s'adresse selon nous soit à des débutants soit à des professionnels dans des cas très particuliers (manque de place). Une grosse difficulté que ous voyons est de changer les habitudes.

Peut-être serait-il plus facile de commercailiser un outil qui s'adpate sur les tournevis ou visseuse également, rendant l'objet plus grand public.

Une précision importante: ces avis vous sont donnés en toute humilité car nous sommes conscients de la difficulté à ce stade d'estimer la rentabiilité de tels produits. Nous pouvons donc nous tromper et c'est pourquoi nous laissons dans tous les cas la possibilité aux inventeurs de déposer s'ils le souhaitent leur propre projet collaboratif.

A très bientot donc pour la suite !

 

Commentaires

consseil

bonjours pourriez vous me donnez quelque consseil pour que je puisse continuer a dévloper mon projet de pneu neige démontable

salut la fabrique, merci

salut la fabrique, merci d'avoir réfléchi à mon projet et de l'avoir retenu ! je ne comprends pas très bien à quoi correspondent ces "projets collaboratifs avec le soutien actif de la FAI". vous m'expliquerez, hein ?

merci et bravo à tous les autres :)

Bonjour carolline, Nous

Bonjour carolline,

 

Nous voulions dire que La Fabrique s'impliquera comme un membre de votre équipe pour essayer de vous proposer par exemple des 3D, ou encore un sous-traitant, un distributeur..en fonction des étapes et avancées du projet.

 

D'ordinaire, nous ne pouvons en effet pas participer de la sorte sur tous les projets collaboratifs car devons nous concentrer sur les projets que nous pilotons.

Pour les projets comme le votre qui nous ont séduits, nous allons donc nous garder un peu de temps pour participer dessus,

 

A vous de jouer et déposer votre projet !

Je tiens à remercier l’équipe

Je tiens à remercier l’équipe de LFAI pour m’avoir permis de poster mon idée, d’en discuter et bientôt, avec l'aide de tous, de la concrétiser.
Je remercie l’ensemble des votants ainsi que tous les acteurs de la FAI pour leurs commentaires notamment, Kelria, Van Vooren Michel, Zolonce, Lionel 17, Izaweb, Cathy, Clapic, Couleur bleue cerise et Tortuegeniale.
Félicitations aux autres idées selectionnées et futurs projets.
Bon courage et merci à tous...

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement