Grand succès pour La Fabrique à Innovations !

Ce 14 avril 2014 se tenait une conférence intitulée "L'Innovation Collective, force créatrice de développement et de valeur" au Silo à Marseille.

Trois intervenants ont partagé la scène : 

Phillipe Waechter, Directeur de la recherche Economique chez Natixis a présenté un panorama de  l'économie mondiale d'ici 10 ans.

Arnaud Groff, expert en management de l'Innovation et de la Créativité et co-fondateur de La Fabrique à Innovations, a apporté une vision nouvelle sur l'Innovation trop longtemps cantonnée aux domaines technologiques alors que selon lui « l'innovation n'a de sens que si elle est portée et co-développée dans l'Entreprise » la technologie n'étant qu'un moyen pour y parvenir.

Luc Ferry, Philosophe, écrivain, ancien Ministre, a brillament exposé ce qui constitue pour lui les freins à l'innovation qui génère des réticences voire de la peur. Il a mis l'accent dans sa conclusion sur la capacité française à rebondir en déverrouillant les contraintes à l'innovation.

 

 

La Fabrique à Innovations a rencontré un vif succès auprès des 600 personnes présentes dans la salle, représentant le Forum des Réseaux qui regroupe 10 associations représentant les fonctions de l'Entreprise : Afdcc, Afje ,Afte, Andrh, Cdaf, Cip, CJD Marseille , Dcf, Garf, Jce Marseille.

Nous espérons prochainement recevoir tout ce monde lors de l'inauguration de nos locaux !

 

D'après le communiqué de presse de Georges Bermond de DCF Marseille-Provence

Crédits photos : Kayak

 

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement