La Fabrique à Innovations rejoint le club d’entreprises FACE Aude

En soutien au développement du territoire audois et de son économie, La Fabrique à Innovations a souhaité s’engager aux cotés de FACE Aude et s’impliquer dans les actions mises en place par le club d’entreprises.

FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), c’est d’abord une fondation nationale reconnue d’utilité publique créée il y a plus de vingt ans par 15 entreprises françaises. Aujourd’hui, ce sont plus de 50 clubs d’entreprises locaux qui constituent le réseau FACE et 5000 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Ce réseau favorise l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise).

Le club FACE Aude est né récemment puisqu’il a été créé en avril 2015 sur l'impulsion de 2 membres fondateurs (la Fondation FACE et le Grand Narbonne Communauté d’Agglomération) et 20 dirigeantes et dirigeants du territoire audois. Le club est voisin de La Fabrique à Innovations puisqu’il est lui aussi basé à IN’ESS (une structure du Grand Narbonne au service de la création d’activités et d’emplois). Aujourd’hui, le club est composé de 33 membres actifs parmi lesquels compte La Fabrique à Innovations.

Pour vous donner un exemple d’action concrète, La Fabrique à Innovations s’engagera dans les semaines à venir dans l’action “FACE à la Créa”. “FACE à la Créa”, c’est une action construite pour apporter un soutien bienveillant et concret aux porteurs et porteuses de projet du territoire, en complémentarité des acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises (BGE Aude PO, Nucléum, CitésLab, Énergies Alternatives, CCI Narbonne,…).

La Fabrique à Innovations est une plateforme de co-création qui met en avant la force de la diversité et la puissance de l’expression des talents de chacun en gommant les préjugés, les étiquettes et tous les autres éléments discriminatoires que notre société a créé artificiellement. Cela est pour nous naturel de donner un peu de notre temps pour aider des personnes qui ont forcément un talent à exprimer à travers l’action de FACE. Nous ne sommes pas debout la nuit mais nous tentons à notre manière de rester debout tous les jours et parfois de permettre à d’autres de s’appuyer sur nous pour rester debout aussi !

- L’équipe de La Fabrique à Innovations -

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement