La Fabrique à innovations au Festival du Numérique Futur en Seine 2014

La Fabrique à Innovations sera présente au Festival Futur En Seine qui se déroulera du 12 au 15 Juin 2014. Nous serons heureux de vous accueillir au Village des Innovations, dans l'espace "FAIRE" du Conservatoire National des Arts & Métiers, sur notre stand de 10h à 19h le Jeudi et vendredi et de 11h à 19h le samedi et dimanche. Entrée libre !

C'est la 5ème édition de Futur en Seine !

Pour l’occasion le festival investit le quartier des Arts et Métiers. Placé sous le thème « Made With » il débutera cette année par le Village des Innovations, pendant 4 jours à la Gaîté lyrique, au Cnam, ainsi que dans le Square Emile Chautemps, du 12 au 15 juin 2014. Futur en Seine se prolongera ensuite dans toute l’Ile-de-France à travers de nombreux événements partenaires jusqu’au 22 juin 2014.

L’occasion pour professionnels et grand public de découvrir plus de 160 innovations numériques françaises et internationales, ainsi que de nombreuses conférences et ateliers. A noter également, une programmation pour petits et grands tout le week-end. Articulée autour de 10 grands thèmes, cette exposition permet de voir, tester et échanger avec les inventeurs de demain pour fabriquer le futur ensemble !

 

Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière transformation numérique, créateur du festival, compte bien faire de Futur en Seine 2014, l’événement « La FrenchTech » le plus attractif de l’année (label mis en place par le Ministère des PME, de l’innovation et de l'économie numérique).

Le commissaire d'exposition 

Nous tenions à remercier chaleureusement Jean Louis Fréchin pour son invitation à la participation de ce grand Festival du Numérique ! Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jean Louis Fréchin est directeur de l’agence Nodesign, directeur de l’innovation et de la prospective à l’ENSCI-Les Ateliers où il a notamment fondé l'Atelier de Design Numérique et l'atelier FAbLab. Formidable instigateur du Design Numérique en France, il est le commissaire d'exposition de Futur en Seine 2014. Voici un extrait de son édito "Made With" sur le festival :

<< Changer de manière de voir et de « faire les choses », agir et partager, c’est ce que nous vous proposons pour la 5e édition de Futur en Seine, le festival mondial du numérique.

Cause ou conséquence, les crises multiples que nous subissons et les manières dont le « numérique » modifie ce que nous connaissons nécessitent une remise en question « historique » de nos productions, de nos modèles et de nos organisations issues du XXe siècle. Le numérique est autant une révolution culturelle et sociale qu’une nouvelle révolution industrielle et économique. L’esprit du numérique modifie en profondeur tous les secteurs de la société et redéfinit les façons dont nous devons « fabriquer les choses ». (...)

Le Made in France est de nouveau un horizon, cependant il sera forgé à partir d’un dialogue avec le monde. C’est donc le Made With French, que nous vous proposons d’inventer. « Made with » sera la marque de fabrique des organisations performantes du XXIe siècle. >>

 

Télécharger le programme du Festival

Découvrir tous les projets et entreprises sur le site futur-en-seine.fr

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement