Découvrez les produits innovants présentés à Futur en Seine

Futur en Seine, c’est LE festival du numérique à ne surtout pas rater ! Chaque année, plus d’une centaine d’enreprises, start-up ou projets en tout genre sont présentés au public. Et cette édition est pariculièrement riche ! Comme vous le savez, l’équipe de La Fabrique à Innovations est présente sur place pour promouvoir vos idées et les projets en cours de développement. Mais nous souhaitons aussi vous faire découvrir les autres produits ou projets innovants qui nous entourent durant ce festival. D’ailleurs, si vous souhaitez être au courant de ce qu’il s’y passe, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou Facebook !

Aujourd’hui, nous vous présentons trois produits :

- WEIO, une carte électronique programmable grâce au langage du web

- Mother, la maman connectée qui veut vous rendre la vie plus douce et sereine

- Lima, le boitier connecté qui vous permet de stocker toutes vos données facilement et depuis n’importe quel support (smartphone, tablettes  ou ordinateurs).

 

WEIO, ou comment créer des objets connectés en utilisant le langage Web

WEIO, c’est une petite carte électronique presque comme les autres, à un détail près : portée par l’agence Nodesign et le designer Uros Petrevski, elle se programme en utilisant des langages faciles d’apprentissage comme le HTML, le Javascript et Python. Ainsi, n’importe qui peut maintenant apprendre, prototyper et faire des objets connectés facilement grâce à cette carte.

Pour les connaisseurs et les bidouilleurs, c’est le Arduino à la française... en mieux ! Plus fort encore, les habitués de la traditionnelle carte Arduino ne seront pas perdus car WEIO est capable d’être programmé avec la même syntaxe.  Une belle révolution !

Actuellement, la conception de la carte est en train de se terminer, et une campagne de crowdfunding va débuter cet été pour une première livraison prévue en septembre. Nous vous conseillons de suivre et de supporter de près ce produit tout simplement génial !

 

http://www.we-io.net/

 

Mother, la Maman connectée.

 

Développée par le société Sen.se et créée par Rafi Haladjian, Mother est un objet connecté à votre vie quotidienne pour la rendre plus agréable, drôle et sereine. Comme son nom l'indique, Mother vise à devenir votre maman numérique, qui prend soin de vous et de votre famille.

Pour cela, elle se connecte à de petits objets appelés Cookies, qui lui transmettent des informations spécifiques. Chaque Cookie peut se fixer sur n'importe quel objet, et permet de collecter plusieurs types d'informations pour vous les notifier : accéléromètre pour détecter les mouvements (placer sur une porte, il vous indique si votre enfant est rentré à l'heure), thermomètre pour gérer la température de votre maison, détection de la présence à distance pour savoir si votre enfant ne fait pas l'école buissonnière, etc...

Du coup, vous pouvez imaginer différents scénarios d'utilisation en fonction de votre vie quotidienne : pour mesurer la distance parcourue durant une journée, savoir si vous avez bu assez d'eau, si votre grand mère a bien pris ses médicaments,... Tout est envisageable ! Jetez un coup d'oeil sur le site pour en savoir plus : https://sen.se/store/mother/

Loin de proposer un objet connecté gadget de plus, Mother est la promesse d'une insertion douce et non intrusive des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne, sans avoir à utiliser douze applications différentes ou des fonctions complexes pour l'utiliser. D'après son créateur Rafi Haladjian, c'est une façon "de passer de l'Internet des objets à un Internet de la banalité, où la technologie s'adapte à nos besoins et non l'inverse".

Mother est actuellement disponible en pré-commande à 290 € sur le site de Sen.se. Vous aussi, adoptez votre Mother !

 

https://sen.se/store/mother/

 

MeetLima, le boitier de stockage qui connecte vos appareils mobiles et ordinateurs.

 

Sous son apparence minimaliste et simple, Lima est un petit boîtier magique à connecter sur votre réseau personnel et sur un disque dur externe.

Pourquoi magique ? Car dès que vous vous connectez avec vos appareils mobiles ou ordinateurs dessus, il centralise toutes vos données sur votre disque dur, et les partage entre tous vos appareils connectés !

Plus besoin de passer par une offre de Cloud qui ne vous appartient pas sans savoir où sont stockées vos données, tout reste chez vous accessible et instantané. A titre d'exemple, il faudrait un an à Dropbox pour charger et partager un téraoctet de données, alors que Lima n'a besoin que de 45 minutes !

Lima sera disponible à la vente à partir de cet hiver 2014 au tarif de 149 $.

 

https://meetlima.com

 

Si ces produits vous ont plu, n'hésitez pas à venir les voir et les tester à Futur en Seine, où rendez-vous sur leur site Internet respectif.

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement