Cuisto revient au stade de l’amélioration !

Le projet de la Fabrique à Innovations Cuisto de LntGuillaume permettant de découper et stocker des aliments pour la préparation de plats a été repassé en phase d'amélioration. Nous réfléchissons aux matériaux utilisés pour l’ensemble.

Dans un premier temps, il avait été choisi de réaliser Cuisto avec du Corian qui est un matériau de revêtement massif se travaillant comme le bois. Cependant, au niveau du Prix de Revient Industriel, il serait trop onéreux car ce matériau est un produit haut de gamme. A ce prix-là, nous ne pourrons pas vendre à 26,80 € le produit.

Une modélisation a donc été repensé et réalisé à la main par Audrey (voir l'image ci-dessus), qui nous a rejoint la semaine dernière pour un stage de 4 semaines en conception produits. Un portrait lui sera consacré très bientôt. Ce prototype est composé de 4 bacs : un bac poubelle, deux bacs simples et un bac perforé en plastique pour rincer les aliments. La base de Cuisto serait en métal facilement nettoyable et la surface de découpe en bois dur.

Que pensez-vous être du travail de redesign ? Faites nous part de vos remarques et idées, afin de réaliser un prototype dans la matière finale pour vérifier le prix de production et la robustesse. Que ce soit aussi pour les types de bacs, l’ensemble ou bien, pour tout autres remarques, vos contributions sont importantes. Gagnez jusqu’à 5% d’influence sur le projet si votre contribution est sélectionnée !

Il reste également le sourcing des bacs dans la planche (max 25 cm de long, max 5 cm de hauteur et max 10 cm de largeur), pour cela retrouvez-nous sur Twitter pour soumettre vos idées à travers notre sondage.

L’équipe de La Fabrique à Innovations est à votre entière écoute pour toute question concernant la conception du support. Partagez et commentez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cuisto !

- La Fabrique à Innovations -

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement