C’est officiel, Watt&Co s’associe à La Fabrique à Innovations !

“Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.” et c’est ce que nous avons compris à La Fabrique à Innovations !

Vendredi 10 juin, nous avons eu l’honneur d’accueillir Dominique PICARD, PDG de Watt&Co, PME leader en France dans la conception, la commercialisation et le design de connectiques high tech. Depuis 2011, ils se sont installés à Châteauneuf-de-Gadagne, près d’Avignon, pour objectif de se focaliser autour d’une nouvelle façon de consommer l’électricité au travers de l'éco-conception. Le but : utiliser moins d'énergie en combinant ergonomie et design.

Un des produits phare de l’entreprise est la multiprise ECOTV qui permet de couper les veilles des appareils électriques par simple manipulation sur smartphone. Autre produit, un chargeur de smartphones, tablettes nommé Charg’Up avec câble retractable à embout usb et mini-usb. Plus récemment, une prise nomade déportée DUETWO pour la salle de bain, le bureau ou la cuisine avec 3 ventouses de fixation pour adhérer sur tous les types de surface.

Dominique PICARD a travaillé sur le prototype final du projet piloté par La Fabrique, celle de la multiprise modulable de l’inventeur Eddy. Pour rappel, c’est une prise qui permettra de mettre fin à la problématique qui nous force sans arrêt à investir dans une multiprise toujours plus grande (manque d’une prise de courant ou manque de compatibilité port USB). Ayant passé tous les tests de faisabilité, de contrôle et de sécurité, le projet est sur le point d’être pris en charge chez Watt&Co.

Des pré-commandes sont déjà en cours auprès des dix plus grandes enseignes de distribution de masse en France. De quoi être ravis et repartir pleins d’espoir ! C’est encore une fois la preuve que La Fabrique à Innovations continue à se battre et c'est grâce à vous, grâce aux patrons de PME qui soutiennent l'économie et de ce fait, notre entreprise.

Merci à Dominique PICARD de s'être déplacé et merci à vous, sans qui La Fabrique à Innovations n'existerait pas. On a besoin de vous car notre plateforme de co-création est basé sur la collaboration et donc, le partage.

- L’équipe de La Fabrique à Innovations -

Commentaires

Brevet ?

Bonjour,

comment vous situez vous en terme de PI par rapport à des produits tels que le evoplug ?

http://www.evoplug.com/

Cordialement

FBR

Bonjour, Merci pour votre

Bonjour, Merci pour votre veille active !

 

Ce produit se rapproche en effet beaucoup par son concept de notre multiprise, preuve qu'il y a un vrai besoin !

 

 D'un point de vue pratique, notre mutliprise modulable permet, pour une même longueur, de fournir pratiquement 2 fois plus de prises !

En terme de PI, nous sommes sur un dessin&modèle complètement différent. De plus côté brevet nous n'avons rien trouvé qui soit bloquant.

 

Dernier avantage et non des moindres : notre modèle est agréé pour le marché français.

 

L'équipe de la Fabrique à Innovations

Comparaison ...

Evoplug est pas mal et apparement dêja dispo (?) , concernant les comparaison , je ne prendrai pas evopluv juste parce ce que l'ajout de gros chargeurs ne résoudra pas le manque de place , votre concept si , ensuite vu que votre concept n'est pas encore sorti , s'il n'est pas trop tars , il faudrait a mon avis concevoir des moyens" d'accroche" sur le dos ,soit par moulage soit aimantage ou autre .
Je n ´ai pas eu le temps de tout regardez , et je ne sais pas si ca avait été proposé, mais un petit midule transfo avec tension selectionnable me vient a l esprit , ainsi qu'un module " vierge" "vide" soit pour y entreposer toutes les petites connectiques , clés/carte usb , voir un mini module avec rallonge intégrée . ( comme je vous dit je n'est pas eu le temps de faire le tour , dêsolé si ca avait êté proposé , un module "lumineux " aussi m'étais passê par la tete , car les rallonge sont souvent a terre ou derriere les meubles , pour brancher et dêbrancher une petite source lumineuse serait la bienvenue ) .
Bonne journée .

Colonne multiprise

Mon projet collaboratif dont le nom est cité en objet peut être a terme adopté
Par l'entreprise de Dominique picard tout ou en partie.serait il possible d'avoir son avis pour élargir une collaboration future--?

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement