Alexandra, notre nouvelle 'Business Developer'

Présentation & expérience

Ingénieure diplômée de l’INSA de Toulouse, j’ai décidé de poursuivre mes études et d’acquérir une double compétence technico-commerciale. J’ai donc suivi un mastère spécialisé à Toulouse Business School en management de l’innovation technologique. Ce mastère m’a donné tous les outils nécessaires pour faire d’une idée une réussite commerciale.

Après 2 années d’expérience dans le spatial en tant que chef de marché, j’ai décidé de me forger une expérience aux Etats-Unis au travers d’un VIE en tant que chargée de développement aérospatial. A mon retour j’ai décidé de mettre à profit mes compétences et ma motivation au service de ce fabuleux projet d’innovation collaborative qu’est la fabrique à innovations.

Qu'est qui te plait dans LFAI

Je trouve ce concept fascinant et extrêmement bien pensé. D’un côté vous avez des industriels en manque de créativité avec un besoin constant d’innover pour rester compétitif et de l’autre des créateurs anonymes pleins d’idées, apportant des réponses concrètes à leurs besoins, ainsi que des contributeurs bourrés de talents. La rencontre des deux semble naturelle et pourra donner naissance à de belles « success stories » j’en suis convaincue. LFAI permet cette rencontre.

Quel est ton rôle dans l'équipe et pourquoi maintenant ?

Dans l’équipe je suis en charge du développement commercial. Durant les 3 années d’existence de LFAI, les fondateurs et multiples intervenants ont fait un superbe travail : ils ont capitalisé sur les expérimentations et ont réussi à obtenir des preuves contractuelles concrètes et robustes du fonctionnement du modèle d’open innovation choisi. Nous entrons désormais dans une phase de croissance où il sera indispensable de grandir pour passer le cap périlleux auquel doit faire face toute start-up du secteur digital. Grandir c’est tout simplement multiplier les contrats avec les industriels pour permettre la production et la mise sur le marché d’un maximum de produits innovants. En plus de cette tâche, ma mission est également de construire l’équipe dirigeante idéale qui fera le succès de LFAI et de sa communauté. Nous recherchons actuellement une/un community manager, une/un informaticien codeur et une/un ingénieur designer, motivés par ce projet et partageant les mêmes valeurs, celles d’une entreprise socialement responsable.

Ta vision de LFAI dans 3 ans

Dans 3 ans, la communauté LFAI aura atteint au moins les 50 000 personnes et les produits développés par les membres seront connus et reconnus en France et en Europe. Nous envisageons de déployer la plateforme dans 3 pays européens et ainsi permettre à d’autres cultures de mettre à l’épreuve leurs capacités d’innovations. L’équipe LFAI aura également grandi et sera constituée d’une dizaine de personnes prêtes à tout pour donner un maximum de visibilité aux inventeurs, contributeurs et produits. LFAI sera la référence mondiale dans la co-conception de produits innovants.

Quel Gif animé pour te présenter

 

 

Merci à toi Alexandra !

Commentaires

Chère Alexandra,Bienvenue à

Chère Alexandra,
Bienvenue à la Fabrique !
Moi aussi, je suis très contente de voir quelqu'un de très compétent s'occuper du côté business !
En effet, il me semble que, tous ensemble, on se débrouille plutôt bien, mais qu'arrivés au stade de la concrétisation ( trouver des partenaires industriels, des fonds, des distributeurs...), ça se complique rudement !
Merci, donc, de venir nous aider avec votre enthousiasme tout frais.
Quant au choix des pays européens associés dans le futur, je vous suggère de penser à la petite Belgique, qui est assez stable économiquement, et qui aime l'invention et l'originalité. Je me sentirais moins " seule " ! :)
Bon travail et bonne chance, Alexandra.
Françoise

Un grand merci !

Bonjour Françoise,

Je vous remercie pour votre message. En effet c'est exactement ma mission dans l'équipe La Fabrique.

Je crois fortement en la qualité et la pertinence des projets créés par nos membres et je suis certaine que de belles success stories vont voir le jour !

Je n'oublierai pas la Belgique ;)

Encore merci Françoise.

A bientôt.

Alexandra 

Bienvenue à la FAI :-)

Alexandra,

Je suis ravi de voir qu'une ingénieur dotée d'un cursus commercial va booster le développement de la FAI.
Je te souhaite une bonne intégration dans l'équipe.

J'aimerais en faire autant, mais je ne peux m'impliquer qu'à distance pour l'instant.

Bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de travailler ensemble.
Cordialement
EriC'h

Merci Eric'h

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour votre message et votre soutien.

J'espère qu'on fera de belles choses ensemble.

Au plaisir de travailler avec vous.

A bientôt,

Alexandra

X
Renseignez votre nom d'utilisateur ou votre e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
CAPTCHA
( Mesure anti-SPAM )
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En cours de chargement